fr.news
172,1 k

Vidéo virale : Un prêtre autoritaire refuse la communion

Le 28 avril, dans la paroisse de Notre-Dame du Rosaire, connue sous le nom de Sanctuaire de Santa Terezinha, à Taubaté, São Paulo, Brésil, un prêtre a manqué de respect à un fidèle et lui a refusé la communion (vidéo ci-dessous).

L'intéressé était agenouillé. Le révérend Silvio José Dias a essayé de forcer le fidèle à recevoir la communion avec ses mains, mais le laïc a refusé de toucher le corps du Christ [Noli me tangere" / "Ne me touchez pas" Jn 20:17].

En conséquence, le prêtre irrespectueux lui a refusé la communion et a fait demi-tour.

L'archidiocèse de São Paulo a déclaré à Metropoles.com (16 mai) qu'un fidèle en état de grâce a le "droit" de recevoir la communion.

"Dans les situations où il existe un risque de chute ou de profanation de l'Eucharistie, comme dans les grandes foules, il est recommandé de ne pas distribuer la communion dans la main".

L'archidiocèse a ajouté que dans des "circonstances exceptionnelles", telles qu'une "urgence sanitaire", un évêque peut autoriser la communion dans la main [comme si c'était "plus hygiénique"].

Traduction de l'IA

00:51
apvs
On dirait que ce prêtre essaie d'introduire un ticket dans une machine, un portail automatique... Comme ça ne marche pas, il passe à un autre automate.
apvs
Quel sacrilège que d'exiger le sacrilège d'un fidèle ! Un prêtre ne pourra pas invoquer son ignorance devant Dieu, pour justifier ses actes mauvais. Sa rétribution sera malheureusement d'autant plus sévère... Prions pour lui 🙏
Etienne bis
Cléricalisme sectaire et imbécile. 😤
Lucas Lucatho95 Benoit Gonin
Il mérite une belle promotion ce juda moderne
vérité vrai partage ceci
33
et oui !
Bénédicte LIOGIER
Le "prêtre" (?) a-t-il l'intention de faire ce que veut Notre Seigneur Jésus-Christ et son Eglise et distribue-t-il du pain ou le Corps du Christ ?
Grosminet
Beaucoup de prêtres, à l'évidence, ont perdu la foi en la Sainte Eucharistie.
Bernard Pierre Pierre
Il m'est arrivé la même chose à l'église de saint Ouen il y a quelques mois. Sans compter celles où j'ai dû fuir avant la "distribution".