Pâques 💛

Chers amis, je vous souhaite de tout cœur de passer de très joyeuses fêtes de Pâques en union avec le Christ car Il nous a sauvé.
Ci-dessous, l'origine des œufs de Pâques 🥚
Ô joie de mon âme débordante d'émerveillement au matin de Pâques.
Notre divin maître est ressuscité.
Ô Bien-Aimé, roi d'éternité, ressuscité des morts,
Votre tombeau est porteur de vie.
Un archange, descendu du Ciel a annoncé votre résurrection en roulant la pierre.
Marie de Magdalena et l'autre Marie voulaient oindre votre corps,
l'ange assis sur la pierre du tombeau leur dit : "N’ayez pas peur car je sais que vous cherchez le crucifié;
Il n'est pas ici mais Il est ressuscité comme Il vous l'a dit.
Et quand elles eurent annoncé la résurrection aux disciples, tous chantèrent vers le créateur et maître de toutes choses, l'hymne des anges: Alléluia"
Contemplant votre résurrection, ma foi s'est fortifiée.
Par la puissance du Père, vous êtes ressuscité quand vous l'avez voulu, connaissant le jour et l'heure par les prophéties.
Vous voici avec nous.
Mouvement de beauté de la rencontre unique.
Joie de voir l'âme de Jésus,
cette âme de toutes grâces,
et quand nous communions, nous recevons Jésus ressuscité,
nous le recevons tel qu'il est au Ciel, assis à la droite de son Père.
La communion, source de joie profonde,
joie dans cette présence de Jésus,
ce corps glorieux de JĂ©sus,
cette joie qu'il donne aux âmes qu'il aime,
aux âmes qui se tournent vers Lui.
Votre Mère et notre Mère fut le premier témoin.
Alors, tournons-nous vers la Très Sainte Vierge Marie.
Tenons-nous bien à côté d'elle.
Soyons les premiers à partager sa joie, cette joie toute théologale, joie de foi, joie d'espérance, joie de charité.
J'espère ressusciter avec Vous.
Marie Bee
--------------------------------------------------------------------------
Pourquoi colorons-nous les œufs pour Pâques? 🥚

Dans le christianisme, l'œuf de Pâques représente le Saint-Sépulcre dans lequel la vie éternelle était cachée. Selon la légende, la pierre qui enfermait le tombeau de Jésus-Christ ressemblait au contour d'un œuf. Sous la coquille d’œuf se trouve une nouvelle vie. Par conséquent, pour les chrétiens, l'œuf de Pâques est un rappel de la Résurrection de Jésus-Christ, du salut et de la vie éternelle. Le rouge, l'œuf le plus souvent coloré, signifie la souffrance et le sang du Christ.

Il existe plusieurs versions de la raison pour laquelle nous teignons les œufs pour Pâques. Une légende raconte que Marie-Madeleine, vénérée par l'Église comme sainte pour les apôtres, est venue avec un sermon auprès de l'empereur romain Tibère (14-37). Selon l'ancienne coutume, des cadeaux ont été offerts à l'empereur, et Madeleine a offert un œuf avec les mots: "Le Christ est ressuscité !" L'empereur a répondu qu'il était blanc, pas rouge, comme un œuf, donc les morts ne se sont pas relevés. À ce moment, l'œuf dans sa main est devenu rouge.

Que signifie Pâques?

Pâques (en grec ancien "exode", "délivrance") est l'événement principal du calendrier de l'église et le fondement de tous les enseignements chrétiens. Pâques aide à réaliser le sacrifice du Christ au nom des hommes et à trouver la pureté spirituelle. En effet, pendant le Carême, chaque personne se repent et la métanoïa (1) se produit. Le terme grec μετάνοια métanoïa est composé de la préposition μετά (ce qui dépasse, englobe, met au-dessus) et du verbe νοέω (percevoir, penser), et signifie changement de vue, un renversement de la pensée.
-------------------------------------------------------------------------
(...) Voici que les rayons sacrés de la lumière du Christ resplendissent, les purs flambeaux de l'Esprit pur se lèvent, et les trésors célestes de gloire et de divinité sont ouverts; la nuit immense et obscure a été engloutie, les sombres ténèbres ont été détruites, dans cette lumière, et l'ombre triste de la mort est rentrée dans l'ombre. La vie s'est étendue sur tous les êtres, et tous les êtres sont remplis d'une large lumière; l'Orient des orients occupe l'univers, et celui qui était «avant l'étoile du matin» et avant les astres, immortel et immense, le grand Christ brille sur tous les êtres plus que le soleil. C'est pourquoi, pour nous tous qui croyons en lui, s'instaure un jour de lumière, long, éternel, qui ne s'éteint pas, la Pâque mystique, célébrée en figure par la Loi et accomplie effectivement par le Christ, la Pâque merveilleuse, prodige de la divine vertu et œuvre de la divine puissance, fête véritable et éternel mémorial, impassibilité qui sort de la Passion et immortalité qui sort de la mort, Vie qui sort du tombeau et guérison qui sort de la plaie, résurrection qui sort de la chute et ascension qui sort de la descente (aux enfers). C'est ainsi que Dieu opère de grandes choses, c'est ainsi que de l'impossible il crée l'incroyable, afin qu'on sache que seul il peut tout ce qu'il veut (...). Qu'ils soient donc en fête, les cieux des cieux, «qui racontent la gloire de Dieu», comme le divin Esprit le clame, et qui reçoivent les premiers le lever paternel du divin Esprit; qu'ils soient en fête, les anges et les archanges des cieux, et que tout le peuple et toute l'armée célestes soient en fête, en voyant le généralissime des troupes d'en haut arriver corporellement sur le monde ! Qu'ils soient aussi en fête, les chœurs des astres, signalant celui qui se lève «avant l'étoile du matin»; qu'il soit aussi en fête, l'air, qui a pour mesure des profondeurs et des étendues sans mesure; qu'elle soit aussi en fête, l'eau salée de la mer, qui fut honorée par les traces des pas sacrés; qu'elle soit aussi en fête, la terre, qui a été lavée par un sang divin; qu'elle soit aussi en fête, toute âme humaine, qui a été réanimée par la Résurrection pour une renaissance nouvelle ! La Pâque, c'est la panégyrie commune de tous les êtres, don que la volonté du Père a envoyé au monde et divin lever du Christ sur la terre, fête éternelle pour les anges et les archanges et vie immortelle pour le monde entier, plaie mortelle pour la mort et nourriture incorruptible pour les hommes, animation céleste pour tous les êtres et solennité sacrée pour le ciel et la terre, qui prophétise des mystères «anciens et nouveaux», contemplés par la vue sur la terre et par l'intelligence dans les cieux.
Saint Hippolyte

Titus Mobi partage ceci
104
Marie Bee Thevenet