Un archevêque américain ordonne à toutes les institutions ecclésiastiques de refléter le sexe …

Dans les institutions de l'Église, tous les documents et dossiers doivent refléter le "sexe biologique donné par Dieu", a écrit l'archevêque de Détroit, Mgr Allen Vigneron, dans une lettre pastorale …Plus
Dans les institutions de l'Église, tous les documents et dossiers doivent refléter le "sexe biologique donné par Dieu", a écrit l'archevêque de Détroit, Mgr Allen Vigneron, dans une lettre pastorale de 5 000 mots sur "les défis de l'identité de genre".
Les nouvelles règles entrent en vigueur le 1er août et concernent toutes les écoles catholiques et les programmes paroissiaux, tels que la formation, les conférences pour les jeunes et d'autres événements.
Elles s'appliqueront également, entre autres, aux salles de bains et aux événements sportifs, ainsi qu'aux codes vestimentaires. M. Vigneron n'utilise pas le terme de propagande "transgenre", mais parle de "personnes souffrant de confusion des genres" [ce qui relève de la psychiatrie].
Dans d'autres interviews, Vigneron a décrit l'idée que le corps et l'âme peuvent avoir des identités différentes comme un poison et un virus.
Traduction de l'IA
Ludovic 2Nîm
L'église visible.
AveMaria44
Bah! il faut voir son œcuménisme et comment il a digéré Pachamama? Ce n'est pas tout d'être bon sur un point.
Ludovic 2Nîm
J'imagine que vous parlez de François. Mais chaque fois que les évêques rappellent la doctrine de toujours, ils se montrent participants à l'église visible. Nous savons tous que rien ne peut être changé dans la doctrine et que les contradictions qu'il peut y avoir de même que la grande confusion qui règne n'est pas de Dieu ainsi que Don Bosco l'avait très bien expliqué.
AveMaria44
Bravo, un qui n'a pas encore perdu le bon sens
Catholique et Français
Eh oui, on en est arrivé là soixante ans après Vatican II qui s'est "ouvert au monde" ! Le simple énoncé de vérités admises naguère par le dernier des imbéciles passe pour un acte de bravoure. Bientôt on applaudira un évêque qui dit que 2 + 2 = 4 ou que la glace, c'est froid. J'imagine les yeux ronds et écarquillés de ma pauvre grand-mère, décédée dans un temps encore "normal", si on lui …Plus
Eh oui, on en est arrivé là soixante ans après Vatican II qui s'est "ouvert au monde" ! Le simple énoncé de vérités admises naguère par le dernier des imbéciles passe pour un acte de bravoure. Bientôt on applaudira un évêque qui dit que 2 + 2 = 4 ou que la glace, c'est froid. J'imagine les yeux ronds et écarquillés de ma pauvre grand-mère, décédée dans un temps encore "normal", si on lui avait dit sans rire : "Dans les institutions de l'Église, tous les documents et dossiers doivent refléter le "sexe biologique donné par Dieu"" !!!