Clicks340
fr.news
4

Pour le cardinal homonyme, Karl Marx est nécessaire pour la doctrine sociale de l'Église

Le cardinal Reinhard Marx de Munich a été "impressionné" par le Manifeste du parti communiste de Karl Marx, au moins en raison de sa "superbe langue".

Il a affirmé le 29 avril au Frankfurter Allgemeine Zeitung que les analyses de Marx ont contribué "de manière décisive" à l'émergence de la doctrine sociale de l'Église.

Cependant, Karl Marx était un représentant important du communisme. La doctrine sociale de l'Église a été mise en place en réaction au communisme.

Karl Marx voulait mettre fin à la religion, à la famille et à la propriété. Il fut le premier [non-penseur] occidental à utiliser le terme "holocauste" pour appeler à un génocide. Il souhaitait la disparition des Polonais, et d'autres Slaves.

Image: Rainhard Marx, © Raimond Spekking, CC BY-SA, #newsQxokepepei
GChevalier
R. Marx est un mec zéro !
jili22
Ben oui, c'est du marxisme !
Ne nous laissez pas sucomber
Si Adolphe avec son parti ç fait des millier de morts, le communisme en à fait des milliard de milliard de par le monde ;cherche l'erreur .
AveMaria44
Ce gars-là n'est plus catholique, admirer la langue de celui qui fut indirectement la cause de centaines de millions de morts est plus qu'indécent, et nous faire le coup du marxisme nécessaire pour la doctrine sociale est totalement révélateur de sa religion.