Clicks1.1K
fr.news
5

Cardinal Burke à Brastislava : l'assaut dévastateur contre l'Église vient même de "sa tête"

Les ennemis de l'Église se réjouissent de "l'assaut dévastateur en cours" contre l'autorité donnée à l'Église par Dieu, et qui proviennent de l'intérieur de son corps et "même de sa tête", a déclaré le cardinal Raymond Burke à Bratislava, en Slovaquie, le 27 avril.

S'exprimant lors du festival Bratislavské Hanusove Dni sur le mariage et la famille, il a souligné que les ennemis de l'Église ne reconnaissent pas publiquement leur joie afin que les gens [stupides] ne comprennent pas ce qui se passe " jusqu'à ce que la destruction soit terminée."

Par conséquent, Burke a encouragé les catholiques à "se battre" pour défendre la vérité, : "Il ne peut y avoir de place pour le silence ou une attitude de défaite".

Il a souligné que "la confusion et l'erreur" concernant le mariage catholique ont été exprimées pour la première fois par le cardinal Walter Kasper. Cela "est devenu évident pour le monde lors du premier Synode des évêques en 2014."

Burke a confirmé que donner la sainte communion aux adultères "contredit l'enseignement et la pratique constants de l'Église concernant le mariage sacré".

Image: Raymond Burke, #newsXchqtlcgub

ladoctrine
"Burke ne veut pas donner la Sainte Communion aux divorcés remariés" : la Sainte Communion n'est pas ailleurs que dans la Messe Saint Pie V.... alors de quoi parle-t-il ? Du nouvel ordo missae de 1969 qui n'est autre qu'une liturgie luthérienne, sans la transsubstantiation...... Burke se moque du monde !!!!!!!
AveMaria44
Mais il a eut peur d'être "excommunié" par François et n'a pas fait sa correction fraternelle et a renoncé à avoir la réponse aux dubia.
Stephane77 2
@blanche52 : Il faut voir le degré de mimétisme des "faux" traditionnels , à l'image du syndrome de Stockholm . L'évêque de Rome n'est que la continuité de ses prédécesseurs V2. ( le Pape Jean-Paul 1 aucune idée ...)
GChevalier
Il faut d'abord commencer par le commencement et dire que Bergoglio est hérétique, et ensuite il faut en tirer les conséquences. Tant que cela ne sera pas fait, c'est du parler en l'air.
blanche52
Et la Fraternité St Pie X est shismatique selon lui !