L’Agonie de Notre-Seigneur décrite par le Padre Pio

Pour télécharger gratuitement la version PDF de ce texte, cliquer ICI. Au Jardin, le Maître s’éloigne de ses disciples et n’emmène que trois témoins de son Agonie : Pierre, Jacques et Jean. L’ayant …Plus
Pour télécharger gratuitement la version PDF de ce texte, cliquer ICI.
Au Jardin, le Maître s’éloigne de ses disciples et n’emmène que trois témoins de son Agonie : Pierre, Jacques et Jean. L’ayant vu transfiguré sur le Thabor, auront-ils la force de reconnaître l’Homme-Dieu dans cet être broyé par l’angoisse de la mort? En entrant au Jardin il leur dit : "Restez ici ! Veillez et priez pour ne pas entrer en tentation". Soyez sur vos gardes, car l’ennemi ne dort pas. Armez-vous à l’avance des armes de la prière pour que vous ne soyez pas surpris et entraînés dans le péché. C’est l’heure des ténèbres.
Les ayant exhortés, il s’éloigne d’un jet de pierre, et se prosterne face à la terre. Son âme est plongée dans une mer d’amertume et d’extrême affliction.
Il est tard. La nuit blafarde est pleine d’ombres sinistres. La lune semble injectée de sang. Le vent agite les arbres et pénètre jusqu’aux os. Toute la nature semble frémir dans une secrète épouvante !
Ô Nuit, comme il n’y en a jamais de …Plus