Normandt
100

5. La grâce de la mission



Il est important de nourrir notre foi dans l’Église, puis de devenir des missionnaires dans notre milieu. Paul nous dit :
« Je vous rappelle la Bonne Nouvelle que je vous ai annoncée ; cet Évangile, vous l’avez reçu ; c’est en lui que vous tenez bon. » 1re lettre de Paul aux Corinthiens, chapitre 15, verset 1

Nous sommes invités à vivre chaque instant de notre vie en étant conscients de la présence de Dieu et aussi conscients d’approfondir notre foi. Nous tenons bon en gardant la Parole de l’Évangile près de nous et en nous. Nous avons reçus l’Évangile, maintenant nous tenons bons à l’annoncer.

Lisons ce bon résumé : « Ceux qui à l’aide de Dieu ont accueilli l’appel du Christ et y ont librement répondu ont été à leur tour pressés par l’amour du Christ d’annoncer partout dans le monde la Bonne Nouvelle. » Catéchisme de l’Église Catholique, numéro 3, site internet :
Catéchisme de l'Église Catholique - IntraText

La meilleure manière de savoir si nous sommes vraiment attachés librement à la Trinité, c’est de nous sentir : « pressés par l’Amour du Christ d’annoncer partout dans le monde la Bonne Nouvelle ».

Portons son Amour au monde. Allons dans le monde. Sauf si nous avons une vocation différente, bien sûr, qui est davantage liée à la prière pour le monde comme pour les Carmes, les Franciscains cloîtrés. C’est leur manière « d’être dans » le monde. Ces deux manières d’évangéliser sont excellentes. Tous les missionnaires sont ainsi soutenus par la prière.

Avec plus de personnes pressées et engagées charitablement à annoncer l’Amour du Christ, soutenues par la prière de tous, il s’y déploiera un océan d’Amour universel. Puis, la grâce de la mission nourrit et approfondit notre foi personnelle.

Reconnaissons tout l’Amour que Dieu nous donne par sa Parole, par son Corps et son Sang, par l’Eucharistie pour notre salut et le salut du monde.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : La Mission du Berger, Normand Thomas