fr.news
1638

Confirmation des nominations désastreuses

Comme c'était attendu, François a nommé le 23 avril les deux sous-chefs de la Congrégation pour la doctrine de la foi, Monseigneur Armando Matteo pour la section doctrinale et Monseigneur John Joseph …Plus
Comme c'était attendu, François a nommé le 23 avril les deux sous-chefs de la Congrégation pour la doctrine de la foi, Monseigneur Armando Matteo pour la section doctrinale et Monseigneur John Joseph Kennedy pour la section disciplinaire.
Le chef de la CDF, le cardinal Ladaria, 78 ans, pourrait bientôt être remplacé. En outre, François a confirmé le cardinal Czerny comme préfet du Dicastère pour la promotion du développement humain intégral, Sœur Smerilli comme secrétaire et le père Baggio comme sous-secrétaire. Ces trois personnes faisaient déjà partie de l'équipe dirigeante.
Le père Czerny occupe son poste depuis décembre comme "intérimaire". Son adversaire, l'ancien préfet, le cardinal Turkson, 73 ans, a été rétrogradé le 4 avril au poste de président de l'Académie pontificale des sciences et des sciences sociales.
#newsNrsvmjrweq
Virginie Fortin partage ceci
215