fr.news
31,9 k

Le cardinal Müller résume le synode : "Synodalité" signifie propagande homosexuelle

Le cardinal Gerhard Müller a donné un résumé de l'ex-synode à NcRegister.com, le 27 octobre.

• Les voix de personnes insignifiantes s'exprimant lors du synode ont été identifiées à "l'Esprit Saint".

• Toutes les soi-disant réflexions synodales [sur la synodalité ?] visent à nous préparer à accepter l'homosexualité.

• Les participants au synode croyaient avoir "de nouvelles idées, révélées par l'Esprit Saint" pour considérer la "bénédiction" des unions homosexuelles comme "une bonne chose", en dépit de ce que dit l'Écriture Sainte.

• Il ne s'agissait pas d'un synode catholique, mais d'une sorte d'assemblée anglicane avec différentes chambres, à l'instar d'un parlement laïc.

• "Le synode a été "très contrôlé". François a présenté une "lettre au peuple de Dieu" et les participants ont été invités à l'applaudir par courtoisie, en disant qu'il s'agissait du consensus de tous. Les applaudissements ont fait office de vote. La lettre a été apportée à chaque table et chacun a dû la signer.

• Ils ne disent pas ouvertement ce qu'ils veulent dire. Ils ne peuvent pas dire ouvertement "nous voulons contredire la Parole de Dieu"."

• "Nous ne pouvons pas réconcilier le Christ et l'Antéchrist", l'homosexualité est "une idéologie antichrétienne" et c'est "l'esprit de l'Antéchrist qui parle à travers eux".

• "Ils changent la définition des péchés. Il n'y a pas de pécheurs. Il n'y a que des personnes blessées."

• "Le but est de rendre l'Église conforme à l'Agenda 2030, ce qui est visible par qui est invité à rendre visite publiquement à François, pas les familles normales avec cinq enfants qui ne sont jamais invitées mais les bisexuels, les travestis, et ainsi de suite, et tout cela est une provocation, de la propagande."

Image: Gerhard Ludwig Müller, © Mazur, CC BY-NC-SA, #newsBdxaiddbnh

dvdenise
L’Église n’est pas une démocratie
Le cardinal Müller a par ailleurs souligné que l’Église n’est pas et ne peut pas devenir une démocratie et que les membres du Synode sur la synodalité ne peuvent pas voter pour changer les vérités de la foi catholique.

« Bien que le pape ait accordé le droit de vote à certains laïcs lors du synode sur la synodalité, ni eux ni les évêques ne sont en mesure …Plus
L’Église n’est pas une démocratie

Le cardinal Müller a par ailleurs souligné que l’Église n’est pas et ne peut pas devenir une démocratie et que les membres du Synode sur la synodalité ne peuvent pas voter pour changer les vérités de la foi catholique.


« Bien que le pape ait accordé le droit de vote à certains laïcs lors du synode sur la synodalité, ni eux ni les évêques ne sont en mesure de voter sur la foi », écrit-il dans l’article de First Things.

Le préfet émérite de la Congrégation (aujourd’hui Dicastère) pour la Doctrine de la Foi a expliqué la différence entre un État dont les dirigeants sont démocratiquement élus et l’Église catholique fondée par Jésus-Christ.

« Dans un État engagé uniquement dans le bien commun temporel de tous ses citoyens et gouverné par une constitution démocratique, le peuple est à juste titre appelé le souverain », a-t-il déclaré. « Dans l’Église, qui est dotée par Dieu pour le salut éternel de l’humanité, c’est Dieu lui-même qui est le souverain.

« Dans l’Église, les évêques et les prêtres ne sont donc pas les représentants du peuple qu’ils gouvernent, ils sont les représentants de Dieu.

Extrait de:
LifeSiteNews - Fri Oct 27, 2023
Arthur De la Baure
Attention ! Conservateur ne veut pas dire orthodoxe !!! On doit mentionner les points suivants :
Mgr Müller nie dans son livre Die Messe : Quelle christlichen Lebens [La messe : Source de la vie chrétienne] la véritable transformation du pain et du vin au Corps et au Sang du Christ. Le pain et le vin demeurent, selon lui, ce qu’ils sont, mais ils deviennent des outils pour intégrer les fidèles …Plus
Attention ! Conservateur ne veut pas dire orthodoxe !!! On doit mentionner les points suivants :
Mgr Müller nie dans son livre Die Messe : Quelle christlichen Lebens [La messe : Source de la vie chrétienne] la véritable transformation du pain et du vin au Corps et au Sang du Christ. Le pain et le vin demeurent, selon lui, ce qu’ils sont, mais ils deviennent des outils pour intégrer les fidèles dans la communauté vivante avec le Père et le Fils. Cela ressemble à l’enseignement calviniste, selon laquelle le pain et le vin ne sont pas transformés, mais deviennent des outils de la grâce. [1]
Contrairement à la doctrine catholique, selon laquelle la transformation des oblats a lieu quand sont prononcées les paroles de la consécration, « Ceci est mon corps … Ceci est le calice de mon sang » [2], Monseigneur Müller affirme que la question du moment de la transformation « n’a pas de sens ». [3]
Mgr Müller nie dans son livre « Dogmatik » [un ouvrage de référence pour le Dogme aujourd’hui en Allemagne] le dogme de la virginité de Marie lors de l’accouchement [4], et, par conséquent, l’enseignement selon lequel Marie a donné naissance à son fils sans que son intégrité physique en soit violée. [5]
Dans un éloge a l’évêque protestant, le Professeur Johannes Friedrich, Monseigneur Müller déclara le 11 Octobre 2011 :

« Les chrétiens qui ne sont en pleine communion avec l’Église catholique quant à la doctrine, les moyens de salut et l’épiscopat apostolique, sont cependant justifiés eux aussi par la foi et le baptême, et ils sont entièrement (!) incorporés /intégrés à l’Église de Dieu, étant le Corps du Christ.

Ceci contredit la tradition catholique intégrale et spécialement l’enseignement de Pie XII dans Mystici Corporis.Contre la doctrine catholique de la nécessité d’une conversion à l’Église catholique, comme encore proclamée dans l’enseignement de Vatican II [6]), Monseigneur Müller, dans le même discours, qualifie comme étant « erroné » ce qu’ils appellent « l’œcuménisme de retour ».
Abbé Matthias Gaudron
Etienne bis
Pour une fois, l'auteur de la caricature oublie le principal manipulateur et principal coupable.