Clicks705
fr.news
3

Un "évêque transgenre" prétend être un parent de Saint Nicolas de Flüe

Megan Rohrer, 41 ans, une femme de San Francisco, a été élue le 8 mai dernier évêque laïque du Synode Sierra Pacific de l'Église luthérienne évangélique d'Amérique (ELEA).

Elle est ainsi devenue le premier "évêque transgenre" parmi les protestants traditionnels. Mme Rohrer est connue pour son militantisme homosexuel de rue, ses prédications et ses écrits. Les évêques laïcs sont élus pour un mandat de six ans.

Mme Rohrer est apparue pour la première fois en tant que lesbienne au collège luthérien de Sioux Falls. Aujourd'hui, elle utilise pour elle-même les pronoms anglais "they/them" comme si elle était "plusieurs" (cf. Marc 5:9).

Elle prétend que Saint Nicolas de Flüe (+1487) - le saint patron de la Suisse, un catholique fervent - est son 16e arrière-grand-père.

L'ELEA est un des dernier groupes protestants actifs aux États-Unis. Lorsqu'elle a introduit le mariage homosexuel en 2009, environ 700 congrégations (500 000 personnes), parmi les plus pieuses et les plus convaincues, sont parties tandis que les tièdes sont restés.

Image: Megan Rohrer, © wikicommons, CC BY-SA, #newsDxdvmbpefb

avecrux.avemaria
Encore une vierge folle 😊
avecrux.avemaria
Enfin... façon de parler parce que c'est sûr qu'elle n'est plus vierge. 🤭
AveMaria44
🤮 🤮 🤮