Clicks581
fr.news
2

Précédent dangereux : Le Vatican veut Cecilia Marogna

Le Vatican a demandé à l'Italie d'extrader Cecilia Marogna, l'amie du cardinal Becciu.

Le Vatican n'a pas de traité d'extradition officiel avec l'Italie. Néanmoins, le pays autorise les extraditions vers des États sans traité, mais uniquement si ceux-ci garantissent les droits du suspect. C'est là que les problèmes commencent.

Le Vatican considère l'ordre canonique comme la première source de législation, n'a pas de séparation des pouvoirs, n'accepte pas la Cour internationale de justice et est à la merci des caprices du pape.

Un exemple : Le Vatican mène un procès pour abus contre un ancien séminariste. Le procès n'aurait jamais dû commencer car le crime présumé a été prescrit. Cependant, François a simplement rédigé un "rescriptum" de juillet 2019 annulant la prescription ad hoc, bien que la non-rétroactivité de la loi soit sacrée.

Les journaux ont applaudi François, mais d'autres se sont souvenus qu'il était plus miséricordieux avec son ami Zanchetta.

De plus, l'extradition de Marogna ouvrirait la porte dans les deux sens. L'Italie pourrait demander l'arrestation et l'extradition de certains cardinaux bloqués au Vatican.

#newsYiqfggapyg

Etienne bis
Excellent résumé d'une honteuse situation.
🤕
anne11
Qu'ils se démerdent entre eux!