fr.news
1988

Boris Johnson se "marie" pour la TROISIÈME fois... dans une cathédrale catholique

Le Premier ministre britannique et criminel de guerre Boris Johnson, 56 ans, a "épousé" sa concubine "catholique" Carrie Symonds, 33 ans, lors d'une cérémonie de mariage non annoncée dans la chapelle de Notre Dame de la cathédrale catholique de Westminster le 29 mai.

Downing Street fait partie de la paroisse de la cathédrale. En raison des lois covidistes anglaises, il n'y avait pas plus de 30 invités, dont leur fils Wilfred, 1 an, né hors mariage, des amis proches et la famille.

La cathédrale a été vidée de ses visiteurs peu après 13h30. Trente minutes plus tard, une limousine transportant Symonds est entrée sur la piazza devant l'édifice. La cérémonie a duré une demi-heure. Il y avait des policiers partout.

Le couple a été marié par le père Daniel Humphreys, prêtre assistant de la cathédrale, qui avait baptisé Wilfred dans la même chapelle l'année dernière.

Il s'agit du troisième "mariage" de Johnson. Il n'a divorcé de sa seconde épouse Marina Wheeler, avec laquelle il a quatre enfants, qu'en 2020. Johnson a des enfants avec trois femmes, mais pas avec sa première épouse. Il a renoncé au catholicisme de sa mère lorsqu'il a été confirmé dans la foi anglicane alors qu'il fréquentait l'université d'élite Eton (1977-82).

Pour pouvoir se marier dans une église catholique, Johnson aurait pu faire annuler ses deux précédents mariages. D'autres ont émis l'hypothèse que ces mariages auraient pu être invalidés parce que Johnson a été baptisé comme catholique et n'a jamais demandé de dispense pour se marier dans un cadre non catholique.

Comme le droit canonique est utilisé par les papes et les évêques non pas dans un esprit de grâce et de foi, mais pour promouvoir l'injustice et l'apostasie, n'importe quelle astuce aurait pu être utilisée pour faire passer la pilule.

Image: Boris Johnson, © wikicommons, CC BY-SA, #newsYxtgqgzkty

Vexilla Galliae
Les « sacrements » anglicans étant invalides, ne doit-on pas considérer ce mariage comme le premier ?