fr.news
21 k

François est pris dans le scandale Zanchetta

Le quotidien argentin ElTribuno.com (21 février) a publié cinq pages d'un rapport d'avril 2016 sur l'ancien évêque d'Orán, Gustavo Zanchetta. Le procès-verbal est signé par trois anciens vicaires …Plus
Le quotidien argentin ElTribuno.com (21 février) a publié cinq pages d'un rapport d'avril 2016 sur l'ancien évêque d'Orán, Gustavo Zanchetta.
Le procès-verbal est signé par trois anciens vicaires généraux et deux monsignors d'Orán.
Cela confirme que le pape François était au courant depuis 2015 du scandale Zanchetta et que le porte-parole du Vatican Alessandro Gisotti avait menti à ce sujet.
Le rapport montre que la chute de Zanchetta a commencé en septembre 2015 lorsqu'il a demandé à son secrétaire Luis Díaz de télécharger les images qu'il avait reçues sur son téléphone portable. Ce faisant, Díaz a découvert des selfies nues de Zanchetta en train de se masturber qu’il avait envoyées à d’autres par Whatsapp.
Le cardinal Poli de Buenos Aires, le nonce Emil Tscherrig et le pape François ont été informés. Un mois plus tard, Zanchetta était appelée chez François. Zanchetta lui aurait dit que les photos étaient contrefaites bien qu'elles montrent sa chambre à coucher.
Le rapport accuse …Plus
AveMaria44
"Peu de temps après, François l'a nommé au Vatican". Et bien qu'ils connaissent le jugement de Dieu déclarant dignes de mort ceux qui commettent de telles choses, non seulement ils les font, mais encore ils approuvent ceux qui les font. (Rm 1, 32)
ne nous laissez pas succomber
Et ils non pas de mots pour nous dire que le Concile Vatican II vient " de l'esprit saint "?? pour mois c'est l'esprit démoniaque qui les à guider ;normal quand ont sais ce que veut dire Jean XXIII .