De plus en plus de paroisses américaines installent des bancs de communion : 80-90% des fidèles communient à genoux
- Le père Matthew Tomeny MIC du National Shrine of the Divine Mercy à Stockbridge, Massachusetts, a installé des bancs de communion en février 2025. Il a déclaré que "les gens étaient très enthousiastes" et ont donné "beaucoup de commentaires positifs". Le "sens accru du recueillement" est évident. Le père Tomeny a également souligné qu'aucun document de l'Église, y compris le Concile Vatican II, n'a jamais demandé la suppression des bancs de communion.
- Le révérend Kwiatkowski, de l'église Sainte-Anne à Richmond Hill (Géorgie), a installé un banc de communion en juillet 2024. Il a remarqué que maintenant "environ 90% des gens s'agenouillent pour recevoir la communion", ajoutant que "cela crée définitivement une atmosphère de révérence". Le révérend Kwiatkowski a déclaré avoir vu des personnes qui prenaient normalement la communion avec la main décider de la recevoir sur la langue en voyant des paroissiens s'agenouiller pour la recevoir.
- Le révérend John De Celles a installé un banc de communion à l'église Saint-Raymond de Penafort à Springfield, en Virginie, en 2020. Il a été "accueilli avec enthousiasme par les paroissiens". Il a constaté qu'aujourd'hui "environ 80 à 90 % des gens s'agenouillent". La plupart de ceux qui ne s'agenouillent pas le font parce qu'ils ont du mal à s'agenouiller et à se relever, ou parce qu'ils visitent l'église.
Image: National Shrine of The Divine Mercy, Traduction de l'IA