Clicks708
Montfort AJPM
189

Où François-la-Mort agit en toute connaissance de cause

Le Pape François récompense
l'architecte du fonds des « Avortements Sûrs »
avec un honneur pontifical


Par : Michael Hichborn
Contributeur chez
One Peter Five
Le 12 janvier 2018


Le 12 janvier, des reportages ont commencé à paraître sur Twitter selon lesquels Lilianne Ploumen, ancienne Ministre du Commerce Extérieur et de la Coopération au Développement aux Pays-Bas, a été honorée par le Pape François du titre de Commandeur de l'Ordre Pontifical Équestre de Saint Grégoire le Grand. L'Institut Lepanto a pu confirmer à partir d'une émission Hollandaise du 22 décembre 2017 que Ploumen avait bel et bien reçu cet honneur. Dans un court clip vidéo faisant la promotion de l'émission, Ploumen affiche la médaille en disant qu'elle l'a reçue du Pape.

Voici la vidéo : www.youtube.com/watch

Durée : 26 sec

Voici une traduction grossière de l'échange :
BNR — Et c'est le énième prix que Lilianne Ploumen observe, remporté en 2017 et de qui ils sont venus.
Ploumen — Oui, c'est une haute distinction du Vatican ; du Pape.
BNR — Du Pape.
Ploumen — Magnifique.
BNR — Oui.
Ploumen — C'est Commandeur dans l'Ordre de Saint Grégoire.
BNR — Et ceci en dépit que vous êtes pro-avortement.
Ploumen — Oui, vous pouvez vérifier.
Dire que Lilianne Ploumen est « pro-avortement » est un euphémisme extrême et ne se rapproche même pas de la réalité scandaleuse de son activisme.

En janvier de l'année dernière, après que le Président Américain, Donald Trump, a rétabli la politique de Mexico City, Ploumen a lancé une nouvelle ONG appelée « She Decides » [ Elle décide ] pour fournir des fonds massifs à des organisations qui ne recevraient plus de fonds désormais du gouvernement Américain. La politique de Mexico City refuse automatiquement le financement Américain pour les organisations internationales qui effectuent ou promeuvent l'avortement.

Se référant à la politique de Mexico City comme « règle du bâillon mondial », Ploumen a déclaré que son intention était de continuer à soutenir les programmes existants gérés par des organisations telles que le Fonds des Nations Unies pour la population ( FNUAP ), la Fédération Internationale du Planning Familial [ Planned Parenhood ] et Marie Stopes International [ réseau d’avortements au Royaume-Uni ]. Elle a déclaré : « Ce sont des programmes efficaces et à succès : un soutien direct, la distribution de préservatifs, l'assurance que les femmes sont accompagnées à la naissance et l'assurance que l'avortement est sûr s'ils n'ont pas d'autre choix ».

En juillet 2017, le programme de Ploumen avait permis d'amasser plus de 300 millions de dollars.

En octobre 2017, Ploumen a écrit un article pour le Financial Times dans lequel elle a déclaré catégoriquement : « Les politiques régressives de l'Amérique sur l'avortement sont une calamité pour les droits des filles et des femmes que le reste du monde doit contrer ».

Ironie du sort, il y a quelques jours, Ploumen a reçu le prix Machiavel « pour sa campagne pour le fonds des avortements sûrs « She Decides » [ Elle décide ] . La description inscrite sur le prix indique que « Le prix Machiavel est décerné à une personne ou une organisation qui, selon le jury, a excellé en communication publique. En particulier, le jury a salué la vitesse à laquelle « She Decides » [ Elle décide ] a été mise en place et est devenue mondiale ».

Il convient de noter que, de 2004 à 2007, Ploumen a été directrice des programmes et membre du Conseil d'administration de CORDAID, l'organisation Catholique Néerlandaise d'aide humanitaire qui s’est fait prendre à financer l’organisation d’avortements appelée Planned Parenhood et à dispenser de la contraception.

Mais l'activité anti-Catholique de Ploumen ne se limite pas à l'avortement. En septembre 2017, Ploumen a participé au groupe principal LGBTI des Nations Unies. En tant que première oratrice de l'événement, Ploumen a noté que « les droits des personnes LGBTI sont des Droits de l'Homme ». Dans ses remarques liminaires, elle a déclaré : « Nous ne pouvons pas nous reposer sur nos lauriers. [Aujourd'hui] dans plus de 70 pays, l'homosexualité est toujours criminalisée ... la stigmatisation contre les personnes LGBT continue partout dans le monde ».

En 2014, Ploumen a mis fin à l'aide étrangère au pays d'Ouganda pour avoir adopté un projet de loi interdisant la sodomie et le « mariage » homosexuel.

En février 2010, Ploumen a appelé les activistes LGBT à descendre et à perturber une Messe à la Cathédrale Saint-Jean-Baptiste, en portant des triangles roses avec l’inscription « Jésus n’exclut personne ». La raison ? Elle et d'autres activistes pro-LGBT protestaient contre l'enseignement moral de l'Église concernant l'homosexualité.

L'Ordre Pontifical Équestre de Saint Grégoire le Grand a été créé en septembre 1831 par le Pape Grégoire XVI. L'honneur d'appartenir à l'Ordre est conféré à des individus pour leur « service personnel au Saint-Siège et à l'Église Catholique Romaine, à travers leurs travaux inhabituels, leur soutien au Saint-Siège et leurs excellents exemples dans leurs communautés et leurs pays ».

Il reste à voir quel service Lilianne Ploumen a fourni à l'Église Catholique ou au Saint-Siège, étant donné son soutien indéfectible à l'homosexualité, à l'avortement et à la contraception. Étant donné que la seule chose pour laquelle Lilianne Ploumen est connue l'année dernière est la création d'un fonds qui fournit des centaines de millions de dollars à des organisations qui pratiquent l'avortement et dispensent la contraception, il est difficile, voire impossible, de séparer son récent honneur pontifical de cet acte grave et scandaleux.

Source : dieuetmoilenul.blogspot.com/…/le-pape-francoi…

* * * * * * * * * * * * *
Album ACTU
GChevalier
@Symphytum Tout est bien qui finit bien.
Sylvanus
@Stephane77 2 Merci de votre post : "Je parle du rituel d'ordination et ses changements radicaux, tout comme la messe avec l'aide des modernistes et de protestants. "Il n'est pas permis aux fidèles d'assister activement ou de prendre part , sous quelque forme que ce soit , aux rites sacrés non-catholique" Canon 1258S1"

Quelques remarques. D'abord, il serait intéressant de définir quelle est l'…More
@Stephane77 2 Merci de votre post : "Je parle du rituel d'ordination et ses changements radicaux, tout comme la messe avec l'aide des modernistes et de protestants. "Il n'est pas permis aux fidèles d'assister activement ou de prendre part , sous quelque forme que ce soit , aux rites sacrés non-catholique" Canon 1258S1"

Quelques remarques. D'abord, il serait intéressant de définir quelle est l'essence de l'ordination (matière et forme). Ce qui permet justement de savoir si il y a ordination ou pas. Je connais pas très bien le rituel d'ordination. Si vous le reprenez, quels sont justement les éléments substantiels qui manqueraient?
Concernant la "protestantisation" de la messe, j'ai posé un certain nombre de question à apvs à ce sujet, que je me permet de vous poposer à la réflexion : "- Pourquoi la liturgie ordinaire romaine est explicitement un sacrifice? (il y est question de manière plus qu'explicite d'un sacrifice, mentionné près de 40fois dans la PGMR)
- Pourquoi la forme ordinaire considère-t'elle les saintes espèces comme le Christ (et non un symbole)? Serait-ce une forme de protestantisation?
- Pourquoi la forme ordinaire célèbre-t-'elle (et invoque-t-'elle) les saints? Serait-ce une forme de protestantisme aussi?
- Pourquoi la forme ordinaire célèbre-t-elle toutes les fêtes de la Vierge Marie? (Assomption, Annonciation, Immaculée conception, Nativité, etc?)
- Pourquoi la forme ordinaire demande-t'elle que la personne qui célèbre soit ordonnée suivant la succession apostolique? Est-ce encore une forme de protestantisme?
Quand à votre citation du code de droit canonique de 1917, elle est ici quelque peu coupée (article 1258): "p.1 Il n'est pas permis aux fidèles d'assister activement ou de prendre part, sous quelque forme que ce soit, aux rites sacrés non-catholiques. p.2 La présence passive ou simplement matérielle aux cérémonies d'un culte hétérodoxe peut être tolérée pour un motif d'honneur à rendre ou d'obligation de politesse. Ce motif doit être sérieux et, en cas de doute, soumis à l'appréciation de l'Ordinaire. Il est ainsi permis de prendre part aux funérailles et au mariage des non-catholiques, ainsi qu'aux solennités analogues, mais pourvu que tout danger de perversion et de scandale soit écarté."
Bien à vous.
Sylvanus
Symphytum
@GChevalier Effectivement, laissons les morts enterrer les morts. Je prierai pour vous.
GChevalier
@Symphytum Eh oui, tout est dit et j'en suis fort content. Tu peux encore trouver ma pensée ici : Essai sur le Troisième Secret de Fatima
Je n'irai pas te chercher où tu me dis car j'ai bien autre chose à faire, et puis, vois-tu, on n'a pas le droit de se noyer pour sauver un noyé puisqu'alors les deux se noieront. Continue ton chemin et moi le mien, mais les deux ne peuvent se rencontrer …More
@Symphytum Eh oui, tout est dit et j'en suis fort content. Tu peux encore trouver ma pensée ici : Essai sur le Troisième Secret de Fatima
Je n'irai pas te chercher où tu me dis car j'ai bien autre chose à faire, et puis, vois-tu, on n'a pas le droit de se noyer pour sauver un noyé puisqu'alors les deux se noieront. Continue ton chemin et moi le mien, mais les deux ne peuvent se rencontrer car ils sont diamétralement opposés. En effet, tu battis ta maison sur le sable mouvant de rêveries excentriques tandis que je battis la mienne sur le roc de la doctrine catholique, doctrine qui n'est plus acceptée aujourd'hui par personne car chacun suis sa chapelle croyant ainsi sauver l’Église. Si c'était le cas, les deux Témoins n'auraient pas besoin de venir et cela ferait mentir l’Écriture.
Symphytum
@GChevalier Je suis profondément attristé que tu t'obstines dans ta vision eschatologique erronée en pensant pouvoir m'enseigner quelque chose de contraire à la loi de l'Eglise. Te répéter est effectivement complètement inutile, ce qu'il te faut c'est remettre en cause ta vision des choses qui est contraire à ce que l'Eglise enseigne, si tu es un enfant soumis à ta mère tu devrais par là compre…More
@GChevalier Je suis profondément attristé que tu t'obstines dans ta vision eschatologique erronée en pensant pouvoir m'enseigner quelque chose de contraire à la loi de l'Eglise. Te répéter est effectivement complètement inutile, ce qu'il te faut c'est remettre en cause ta vision des choses qui est contraire à ce que l'Eglise enseigne, si tu es un enfant soumis à ta mère tu devrais par là comprendre que tu te trompes. Si tu continues peut être qu'en fait tu es un de ceux ci qui ayant une apparences de piété et de bonne foi, ne se font aucun scrupules de crucifier à nouveau Notre Seigneur.
Si jamais tu t'ouvres à la discussion, tu sais ou me trouver ! En attendant tout est dit.
GChevalier
@Symphytum Eh bien mon vieux, tiens à ton truc si tu veux mais tu es dans l'erreur. Je t'ai tout bien expliqué. Me répéter serait complètement inutile. Si tu ne crois pas ce que je te dis, cela n'a aucune importance. Qui vivra verra, pas vrai ?
Symphytum
@GChevalier Gilbert, selon la loi de l'Eglise, il est absolument nécessaire qu'il y ai des cardinaux pour l'élection d'un pape.
Il faut être prudent dans ce que l'on dit sinon on peut finir par dire des âneries, voir des hérésies. Il y a trop de problèmes dans ta vision des choses qui est erronée.
Personnellement je n'imagine rien, j’obéis consciencieusement à la loi de l'Eglise et c'est tout. …More
@GChevalier Gilbert, selon la loi de l'Eglise, il est absolument nécessaire qu'il y ai des cardinaux pour l'élection d'un pape.
Il faut être prudent dans ce que l'on dit sinon on peut finir par dire des âneries, voir des hérésies. Il y a trop de problèmes dans ta vision des choses qui est erronée.
Personnellement je n'imagine rien, j’obéis consciencieusement à la loi de l'Eglise et c'est tout. Je ne cherche pas de solutions farfelues et cela ne me cause aucun problèmes dans ma vie.
GChevalier
@Symphytum Les deux Témoins lutteront contre Vatican II et l'Antéchrist et rétabliront la hiérarchie. Comment cela ? C'est tout simple. Il suffit que de vrais évêques se convertissent suite à leur prédication, ce qui effectivement aura lieu, et tout repartira car les cardinaux ne sont pas indispensable pour élire un Pape ; ce qui est indispensable c'est le clergé de Rome qui par la suite s'…More
@Symphytum Les deux Témoins lutteront contre Vatican II et l'Antéchrist et rétabliront la hiérarchie. Comment cela ? C'est tout simple. Il suffit que de vrais évêques se convertissent suite à leur prédication, ce qui effectivement aura lieu, et tout repartira car les cardinaux ne sont pas indispensable pour élire un Pape ; ce qui est indispensable c'est le clergé de Rome qui par la suite s'est mué en la personne des cardinaux. Il n'y a donc pas besoin d’imaginer des solutions farfelues comme on en voit surgir de toutes parts et comme la tienne, soit dit en passant. Quand on est catholique, c'est une chose qui se comprend aisément et qui ne pose absolument aucun problème. Mais comme les gens ne le sont plus aujourd'hui, ou que de nom, je comprends qu'ils aient des problèmes de vie !
Symphytum
@GChevalier La durée directement peut être pas. Mais il faut des cardinaux en vie pour élire un pape. Que Elie viennent ne change pas ce fait. Ne me dis pas que tu crois qu'il va venir lui même sacrer le nouveau pontife ?
Je crois bien que cela arrivera, mais pas d'une certaine façon.
Ne t’inquiètes pas pour moi je suis calé en eschatologie, sans vouloir m'en vanter.
GChevalier
@Symphytum La durée d'une vacance n'interfère en rien. Pie XII aura un successeur, et si tu es encore en vie, tu le verras de tes quatre-zyeux ! lol. Crois-tu donc raccourcir le bras du Seigneur ? L’Église catholique a ses promesses et donc elle s'en tirera tandis que les autres iront à la poubelle. Et comment Dieu s'y prendra-t-il ? Il l'a dit lui-même dans l’Évangile et c'est marqué dans l'…More
@Symphytum La durée d'une vacance n'interfère en rien. Pie XII aura un successeur, et si tu es encore en vie, tu le verras de tes quatre-zyeux ! lol. Crois-tu donc raccourcir le bras du Seigneur ? L’Église catholique a ses promesses et donc elle s'en tirera tandis que les autres iront à la poubelle. Et comment Dieu s'y prendra-t-il ? Il l'a dit lui-même dans l’Évangile et c'est marqué dans l'Apocalypse. Élie viendra rétablir toute chose, c'est-à-dire que tout sera renversé par Vatican II et l'Antéchrist quand les deux Témoins viendront. As-tu compris maintenant ? D'ailleurs, tout cela tu le trouveras ici : POÈME SUR L’ANTÉCHRIST (Gilbert Chevalier, l'Aveugle-Vendéen)
Symphytum
@GChevalier J'ai juste eu l'impression qu'on avait plus grand chose à se dire. Merci bien je ne suis pas totalement demeuré. Il n'y a jamais eu de vacances de la sorte. En durée comme en qualité, puisque même dans les plus longues il y avait toujours des cardinaux pour élire un pape. Ici le dernier cardinal désigné par Pie XII est mort depuis quelques années déjà.
GChevalier
@Symphytum À ce stade, tu as l'air complètement coincé ! lol
Ne sais-tu pas que depuis 2000 ans il y a eu au moins 260 vacances ?
Symphytum
@GChevalier A ce niveau là, je me demande lequel d'entre nous l'est ! Enfin bref. Je te souhaite une bonne après-midi Gilbert !
GChevalier
@Symphytum Je le répète, je suis catholique et non sédévac : j'ai l'impression que tu es dur d'oreille ! lol
Symphytum
@GChevalier Je crois qu'on en avait déjà parlé, mais quand tu penses pareil qu'un sédévac j'ai quand même bien le droit de le remarquer. Ainsi dans mon post j'ai dis "similaire en tout à celle de sedevacantistes", pas que expressément tu ES un sedevac.
Au lieu de me dire que tu n'es pas sedevac tu devrais plutôt me dire que tu ne crois pas en une Eglise sans tête, sans hiérarchie, sans juridicti…More
@GChevalier Je crois qu'on en avait déjà parlé, mais quand tu penses pareil qu'un sédévac j'ai quand même bien le droit de le remarquer. Ainsi dans mon post j'ai dis "similaire en tout à celle de sedevacantistes", pas que expressément tu ES un sedevac.
Au lieu de me dire que tu n'es pas sedevac tu devrais plutôt me dire que tu ne crois pas en une Eglise sans tête, sans hiérarchie, sans juridiction, malheureusement il semble bien que ce soit le cas. Tu as beau te dire Catholique, si tu agis de façon contraire, c'est difficile à concilier.
"La succession entre les différents papes et perpétuelle. Il est impossible que l'Eglise soit privée d'un pape, ou de cardinaux pour en élire un. Et elle doit subsister dans sa hiérarchie jusqu'à la fin des temps." voila quelques petites choses qu'on doit croire DE FIDE, pour être Catholique.
Stephane77 2
@Sylvanus : je parle du rituel d'ordination et ses changements radicaux , tout comme la messe avec l'aide des modernistes et de protestants .
"Il n'est pas permis aux fidèles d'assister activement ou de prendre part , sous quelque forme que ce soit , aux rites sacrés non-catholique"
Canon 1258S1
GChevalier
@Symphytum Apprends, mon cher, que je ne suis pas sédévac mais catholique : je l'ai dit 500 000 fois !
Symphytum
@GChevalier Il n'y a rien qui puisse te faire dire ça. Au contraire il y a bien des raisons qui doivent te faire croire le contraire !
La succession entre les différents papes et perpétuelle. Il est impossible que l'Eglise soit privée d'un pape, ou de cardinaux pour en élire un. Et elle doit subsister dans sa hiérarchie jusqu'à la fin des temps.
Selon ta propre conception, similaire en tout à …More
@GChevalier Il n'y a rien qui puisse te faire dire ça. Au contraire il y a bien des raisons qui doivent te faire croire le contraire !
La succession entre les différents papes et perpétuelle. Il est impossible que l'Eglise soit privée d'un pape, ou de cardinaux pour en élire un. Et elle doit subsister dans sa hiérarchie jusqu'à la fin des temps.
Selon ta propre conception, similaire en tout à celle des sedevacantistes, l'Eglise à disparue, ou est devenue un corps sans tête, sans hiérarchie, sans juridiction. Tout ceci est strictement impossible. Tout ceux qui se disent de l'Eglise en relayant de telles abominations, n'en font bien sur absolument pas partie.
GChevalier
@Symphytum Ton prêtre te mène sur une voie de perdition, crois-le bien. Mais c'est ton affaire.
Symphytum
@GChevalier Je comprend parfaitement ton sentiment, moi même je n’ai pas accepté la chose directement.
Cependant il est notable que de mon côté je ne crois pas à des histoires abracadabrantesques comme un sosie du pape, à la planète X (niburu), à des révélations venant du démon ou de fausses apparitions, ce qui rendrait l’histoire d’Invraisemblable a fantasmagorique.
Mes sources sont multiples, …More
@GChevalier Je comprend parfaitement ton sentiment, moi même je n’ai pas accepté la chose directement.
Cependant il est notable que de mon côté je ne crois pas à des histoires abracadabrantesques comme un sosie du pape, à la planète X (niburu), à des révélations venant du démon ou de fausses apparitions, ce qui rendrait l’histoire d’Invraisemblable a fantasmagorique.
Mes sources sont multiples, fiables, croisées et par dessus tout c’est en accord avec les enseignements de l’Eglise.
C’est cependant une chose très grave qui mérite l’interet de toute personne qui se dit Catholique.
Et maintenant que j’ai rencontré un prêtre avec juridiction, crois moi que je vais pas le lâcher plutôt que de retourner à des messes non una cum mais tout de même schismatiques.