fr.news
62,4 k

François s'insurge contre les jeunes prêtres

Le temps n'est pas venu pour un Vatican III, et il n'est pas nécessaire, parce que Vatican II n'a pas encore été correctement mis en œuvre, a déclaré François à VidaNuevaDigital.com (4 août).

Le mythe vieux de plusieurs décennies d'un "Vatican II non appliqué" est une forme de déni de la réalité. L'œuvre de destruction de François est un Vatican III de facto.

Comme d'habitude, lorsqu'il parle des catholiques, François se met en colère, affirmant que le "traditionalisme" est entouré de "problèmes moraux", de "vices graves" et de "doubles vies". La réalité est toute autre : l'immoralité, les vices et les doubles vies ont explosé lorsque le clergé a abandonné la foi et la tradition dans les années 1960 et a couru après l'idéologie de Vatican II.

François a déclaré : "Je n'aime pas la rigidité parce qu'elle est un mauvais symptôme de la vie intérieure. Le pasteur ne peut pas se permettre d'être rigide". Réalité : Le mandat de François a été le plus rigide et le plus impitoyable depuis des décennies.

Il aspire à des séminaristes qui n'ont pas le visage d'un saint, mais qui sont "normaux", qui "jouent au football, qui ne vont pas dans les quartiers pour dogmatiser". Dans les faits, cette attitude attire vers la prêtrise des hommes cherchant une vie facile sans travail, où la paresse est récompensée par un bond dans la carrière.

On a récemment dit à François que la "rigidité des jeunes prêtres" est due au fait qu'ils sont fatigués du relativisme actuel [= indifférence religieuse].

Selon François, les jeunes prêtres devraient être accompagnés par des clercs "vivants et ayant dépassé l'âge mûr". Il espère qu'une fois que les jeunes prêtres verront que l'accueil de Vatican II n'est pas "une menace" pour le magistère, ils "s'adouciront" [= deviendront indifférents].

François a peur des gens qui vivent "enfermés dans des manuels théologiques", "incapables de s'attaquer aux problèmes" et de "faire avancer la théologie". La réalité est là : les prêtres Novus Ordo sont accros aux téléphones portables, pleins de problèmes, et ne savent même pas comment épeler "théologie".

#newsKfbqmzlsjs
Grosminet
En somme, si je lis correctement, Bergoglio ne veut surtout pas de prêtres à l'image du saint Curé d'Ars.
Fini le zèle apostolique, fini les vertus, fini la sainteté. Il veut des gars ordinaires (et aussi médiocres que possible) comme en croise dans la rue.
Grosminet
@Verminator Autrement dit, pour la nouvelle Eglise bergoglienne issue du concile, on ne pourrait plus, en 2023, canoniser Jean-Marie Vianney. Il faudrait leur demander si les Evangiles eux-mêmes demeurent d'actualité pour notre époque.
Catholique et Français
Pour ceux qui ne connaissent pas bien le curé d'Ars, je recommande vivement la monumentale et incontournable biographie écrite à genoux par Monseigneur Trochu il y a une centaine d'années. Ce gros livre maintes fois réédité se dévore et l'on ressort bouleversé et transformé par sa lecture. Mgr Francis Trochu : Le Curé d'Ars | Livres en famille
Grosminet
@Verminator À mon humble avis, avec la nomination de Besame mucho, Bergoglio vient de porter un coup terrible à l'Eglise, coup dont nous ne mesurons pas encore les conséquences. De gardienne de la foi, la CDI devient une instance qui a pour mandat de stimuler et d'orienter la théologie spéculative. La Doctrine de la foi était la dernière digue, Bergoglio le destructeur l'a fait exploser.
Claudius Cartapus
Maintenant que Benoît XVI n'y est plus, il a le champs libre... 😱
Etienne bis
Le caudillo Bergoglio est un apostat, un usurpateur et un saboteur.