Join Gloria’s Christmas Campaign. Donate now!
Clicks1.3K
fr.news
551

François : N'ayons pas "peur" de religions différentes parce que Dieu "l'a permis"

Le pape François a effectué son récent voyage au Maroc parce que Dieu veut une "fraternité" entre l'Eglise et les musulmans, a-t-il expliqué lors de l'audience générale du 3 avril.

François voulait être avec "nos frères et sœurs musulmans" qu'il qualifie "d'enfants d'Abraham comme nous".

Dieu a voulu "permettre" l'existence de nombreuses religions, a-t-il ajouté, "les théologiens scolastiques disent : La volonté permissive de Dieu ; il a voulu permettre cette réalité".

En contradiction avec saint Paul, François a affirmé que toutes les religions se tournent vers Dieu : "Nous ne devrions pas avoir peur de la différence, Dieu l’a autorisée".

Si ce raisonnement était vrai, il ne faudrait ni avoir "peur" du changement climatique, des guerres ou de la pédophilie, car Dieu "les permet" aussi.

#newsQhiwqqujlx
François affirme, professe, martèle que "le pluralisme et les diversités de religion sont une sage volonté divine".

Si donc les religions antichrist sont une volonté de Dieu, il est donc vrai qu'il ne faut pas en avoir peur.

MAIS...
Mais si elles ne sont pas la Volonté de Dieu, si les religions antichrist n'existent que parce que cette Volonté ne s'est manifestée que dans son seul "laisser …
More
François affirme, professe, martèle que "le pluralisme et les diversités de religion sont une sage volonté divine".

Si donc les religions antichrist sont une volonté de Dieu, il est donc vrai qu'il ne faut pas en avoir peur.

MAIS...
Mais si elles ne sont pas la Volonté de Dieu, si les religions antichrist n'existent que parce que cette Volonté ne s'est manifestée que dans son seul "laisser faire" -n'avons nous pas le libre arbitre ?- n'est-il pas bon, saint, sain, logique, raisonnable, salutaire d'avoir "peur" de ces religions en tant qu'elles portent le venin du mensonge ?

Permettez-nous, François, de refuser l'islam et le judaïsme, -toutes deux "religions" qui en fait de "relier" les hommes à quelque chose ne les relient qu'à Satan et à la Géhenne-, et permettez-nous, nous qui ne DOUTONS ni du Seigneur ni de son Evangile de Vie, d'en avoir peur de la même manière que nous avons peur du péché, de l'enfer et du démon.

Permettez-nous même de les haïr en tant qu'oeuvres mauvaises, ainsi que le Christ Lui-même a en haine les oeuvres mauvaises ! (Ap.2:6)

Rome non seulement ne témoigne plus du Christ, mais témoigne CONTRE Lui.
perceval2507 likes this.
Ce n'est pas parce que Dieu permet quelque chose qu'Il l'autorise sans contrepartie. dieu laisse l'Homme la liberté d'adorer des idoles ou de l'adorer, Lui, le Seul et Unique vrai Dieu, ce n'est pas pour autant que les idoles et autres faux dieux sont respectables ; elles ne resteront toujours que des idoles fabriquées de main d'homme ; des Veaux d'or que Dieu détruira. Mélanger les philosophies …More
Ce n'est pas parce que Dieu permet quelque chose qu'Il l'autorise sans contrepartie. dieu laisse l'Homme la liberté d'adorer des idoles ou de l'adorer, Lui, le Seul et Unique vrai Dieu, ce n'est pas pour autant que les idoles et autres faux dieux sont respectables ; elles ne resteront toujours que des idoles fabriquées de main d'homme ; des Veaux d'or que Dieu détruira. Mélanger les philosophies (bouddhismes, confucianismes et taoïsme) avec les religions du livre et les religions panthéistes amène à montrer le grand mélange que l'on cherche actuellement à obtenir pour embrouiller les cerveaux.

Même dans les religions du Livre, l'Islam est suspect a priori car il a 2 facettes : l'Islam que prie ses simples croyants et l'Islam des initiés qui sont les héritiers directs de Mohammed. Mohammed, connaissait, de par sa profession, les nobates, derniers adorateurs d'Isis (il trafiquait les esclaves noirs apparemment (comme Voltaire)) et vous constaterez que dans ses enseignements, l'on retrouve le paradis d'Anubis plus que celui de Jésus. Il haïssait le Roi des Roi. A votre avis pourquoi ? Parce que le Roi des Rois dans l'Apocalypse envoie la Bête dans les enfers pour l'éternité.
Le paradis d'Allah, c'est de la foutaise : ce ne sont pas des vierges auto-régénérantes, mais il faut AVOIR VU L'ENFER POUR LE DECRIRE car en enfer tout recommence périodiquement et éternellement. Le damné meurt sans arrêt et les démons se chargent de répéter éternellement la même torture. L'enfer cyclique de Mohammed, baptisé pompeusement "paradis" est la preuve tangible de la bêtise humaine.
Mohammed semble donc avoir trafiqué avec le démon et lui avoir donné son âme.
Pourquoi donc le pape François place-t-il sur le même pied d'égalité des musulmans qui sont peut-être sincères, des philosophes et des catholiques qu'il se doit de défendre jusqu'au martyr s'il le faut ? Le pape est un berger et il a un troupeau à guider vers la Jérusalem céleste. Il n'a pas à aller folâtrer ailleurs.

Francesco, quo vadis ?
Catholique et Français likes this.
Hé Ho François Saint Paul à dit (Ne vous ATTELEZ JAMAIS AVEC D'AUTRES CROYANCES , alors d'accore avec toi mais ne dit pas que tu est CATHOLIQUE ce serais MENTIR .
apvs and one more user like this.
apvs likes this.
Catholique et Français likes this.
apvs
avecrux.avemaria and one more user like this.
avecrux.avemaria likes this.
Psaume 62 likes this.
Je me cite : « oublient EN GÉNÉRAL ou curieusement très vite la part de responsabilité de leurs prédécesseurs »

Le calomniateur nantiste sait apparemment mieux falsifier certains mots des propos de saint Paul VI (« Culte de l’Homme » « culte de l’homme », « Honneur à la Pensée pensée », « Prince du Ciel prince du ciel ») qu’il ne sait lire.

apvs
Ca y est, il ne sait plus quoi dire, alors il "rit jaune" selon ses propres dires :))))))) On ne tirera rien d'autre de lui, d'ailleurs, c'est un coutumier du fait.
perceval2507 likes this.
Ce que j'appelle rire jaune, c'est de publier de multiples smileys rieurs pour dissimuler un embarras. En l'occurrence il n'y a aucun embarras de ma part mais le viperroquet a dû ressentir un certain embarras pour dire ces paroles de diversion...
apvs
Attendez.... Ah oui, c'est BIEN jaune, quand-même. Bon je vous prescris de l' "antijaunax" en comprimés, trois fois par jour avant les mulots.
et désormais, lorsqu'il verra ces fameux smileys, la vipère saura qu'il n'y a aucun embarras de mon côté. La vipère qui multipliait à l'envie les LOL MDR et autres : c'est vraiment du plus grand comique, sa leçon "à la Mme …More
Attendez.... Ah oui, c'est BIEN jaune, quand-même. Bon je vous prescris de l' "antijaunax" en comprimés, trois fois par jour avant les mulots.
et désormais, lorsqu'il verra ces fameux smileys, la vipère saura qu'il n'y a aucun embarras de mon côté. La vipère qui multipliait à l'envie les LOL MDR et autres : c'est vraiment du plus grand comique, sa leçon "à la Mme de Rotchild" de bien rire :))))))))))
apvs
lldml a écrit :
Bien sûr que si qu’il est possible et désirable, sous l’influence de la Grâce de Dieu, de vouer un culte à l’homme qui ne soit pas du tout idolâtrique, en voyant uniquement en lui la création et le reflet du Dieu Créateur, dans toutes les qualités naturelles dont Il l’a comblé et dans toutes les actions admirables dont Il l’a rendu capable (dont cette magnifique conquête de la …
More
lldml a écrit :
Bien sûr que si qu’il est possible et désirable, sous l’influence de la Grâce de Dieu, de vouer un culte à l’homme qui ne soit pas du tout idolâtrique, en voyant uniquement en lui la création et le reflet du Dieu Créateur, dans toutes les qualités naturelles dont Il l’a comblé et dans toutes les actions admirables dont Il l’a rendu capable (dont cette magnifique conquête de la lune à laquelle fit en l’espèce allusion saint Paul VI), et ce malgré la chute originelle qui n’a pas corrompu totalement sa nature, contrairement à ce que défend notamment le protestantisme. De même est-il possible d’aimer surnaturellement uniquement le Dieu invisible en aimant son prochain visible. L’amour de Dieu et du prochain sont d’ailleurs inséparables.

Dans tout ce merveilleux laïus, et c'est vraiment EXTRAORDINAIRE, notre ami oublie de mentionner le Christ. Comme si l'on pouvait, de manière naturelle :
- voir uniquement le bon côté de l'homme créé par Dieu, alors qu'il est devenu pécheur par sa faute, et par là même : indigne de recevoir honneur gloire et louange de qui que ce soit
- et lui rendre un culte sans qu'il ait besoin d'être sauvé par le Christ, sans référence EXPLICITE au Christ !

C'est effectivement une démarche toute à fait protestante, c'est à dire séparée de la Tradition catholique, et auto-sourcée sur des principes posés par sa propre raison personnelle.

En réalité, le culte catholique qui est rendu AUX SAINTS, n'est absolument pas à séparer du culte rendu AU CHRIST ET A LUI SEUL ( ce que ne peut pas comprendre ni admettre un protestant ), puisque les saints sont UN avec Lui, ayant reçus leur propre gloire de cette Seule et Unique Source de Gloire Eternelle : Dieu fait Homme, le Sauveur par la Croix, le Ressuscité, à qui revient toute gloire, tout honneur, tout adoration dans les siècles des siècles !

Il est très intéressant de voir avec quelle facilité notre loup se sépare du merveilleux Dessein de salut de l'humanité, pour en revenir à une notion païenne de culte rendu à l'homme, bon par nature puisque créé par Dieu. Pour lui, sans le Christ, oui, un culte peut être rendu à l'homme. Le salut vient après, et est donc assez accessoire.
Rien de nouveau sous le soleil, l’esprit de aspic est une machine-à-tordre et une machine-à-salir, à interpréter à mal la pensée de son contradicteur et surtout en l’occurrence la pensée d’un saint Pape. Les vipères peuvent siffler mais l’Église poursuit sa route vers le Royaume éternel de Dieu.
apvs
l'aspic l'Ardent Pourfendeur de la Vipère Sauteuse :))))))) Bonne continuation, vipère.
perceval2507 likes this.
Spina Christi 2 and one more user like this.
Spina Christi 2 likes this.
Catholique et Français likes this.
apvs
Rien de nouveau sous le soleil, l’esprit de l'aspic l'Ardent Pourfendeur de la Vipère Sauteuse est une machine-à-tordre et une machine-à-salir...

C'est parce que je vous ai calmement et pacifiquement montré que le psaume 8 n'était pas l'instauration d'un culte de l'homme déchu, mais un merveilleux rappel de l'acte initial de la création de l'homme par Dieu, dans son état d'innocence, que vous …More
Rien de nouveau sous le soleil, l’esprit de l'aspic l'Ardent Pourfendeur de la Vipère Sauteuse est une machine-à-tordre et une machine-à-salir...

C'est parce que je vous ai calmement et pacifiquement montré que le psaume 8 n'était pas l'instauration d'un culte de l'homme déchu, mais un merveilleux rappel de l'acte initial de la création de l'homme par Dieu, dans son état d'innocence, que vous vous énervez et vous tortillez de la sorte ?
perceval2507 and one more user like this.
perceval2507 likes this.
Spina Christi 2 likes this.
aspic prend encore ses phantasmes pour la réalité : je ne me suis pas énervé en réaction à sa remarque qui naturellement est hypergéniale !

Même si la gloire de l’homme dont l’a couronné Dieu à l’origine, a pâli depuis la chute originelle, il n’en demeure pas moins qu’il porte encore dans sa nature la trace évidente de cette gloire et de cet honneur originels accordés par Dieu.
« Tu l'as voulu …More
aspic prend encore ses phantasmes pour la réalité : je ne me suis pas énervé en réaction à sa remarque qui naturellement est hypergéniale !

Même si la gloire de l’homme dont l’a couronné Dieu à l’origine, a pâli depuis la chute originelle, il n’en demeure pas moins qu’il porte encore dans sa nature la trace évidente de cette gloire et de cet honneur originels accordés par Dieu.
« Tu l'as voulu un peu moindre qu'un dieu, le couronnant de gloire et d'honneur ; tu l'établis sur les oeuvres de tes mains, tu mets toute chose à ses pieds ».

Entre autres oeuvres, le génie technologique ayant rendu possible la conquête de la lune, reflète une partie de cette gloire et de cet honneur originels au plan naturel. Mais cette nature qui porte encore en elle cette gloire et cet honneur originels, a surtout été sauvée et transformée dans le Christ Jésus par Son œuvre rédemptrice, qui depuis sa glorification auprès du Père Eternel, attire à Lui TOUS les hommes (Jean 12.32).
apvs
aspic ardent pourfendeur de la vipère sussurante prend encore ses phantasmes pour la réalité : je ne me suis pas énervé en réaction à sa remarque qui naturellement est hypergéniale !

Elle n'est pas "hypergéniale" comme si elle me vaudrait un culte de votre part, vipère :))))) elle est seulement fondée sur le bon droit et la justice, sur ce que DIEU DIT ( et non sur ce que les vipères phantasment…More
aspic ardent pourfendeur de la vipère sussurante prend encore ses phantasmes pour la réalité : je ne me suis pas énervé en réaction à sa remarque qui naturellement est hypergéniale !

Elle n'est pas "hypergéniale" comme si elle me vaudrait un culte de votre part, vipère :))))) elle est seulement fondée sur le bon droit et la justice, sur ce que DIEU DIT ( et non sur ce que les vipères phantasment à partir de ce que Dieu dit : même le démon fut capable de citer la Parole de Dieu, afin de tenter le Christ )

Même si la gloire de l’homme dont l’a couronné Dieu à l’origine, a pâli depuis la chute originelle, il n’en demeure pas moins qu’il porte encore dans sa nature la trace évidente de cette gloire et de cet honneur originels accordés par Dieu. « Tu l'as voulu un peu moindre qu'un dieu, le couronnant de gloire et d'honneur ; tu l'établis sur les oeuvres de tes mains, tu mets toute chose à ses pieds ».

Si même avant la chute ( ce que rappelle le psaume 8 ) l'homme revêtu de gloire ne rendait un culte QU'A DIEU* , combien plus après la chute, il en est toujours ainsi !

( * ce que rappelle en plus le premier commandement : JE SUIS DIEU, IL N'Y EN A PAS D'AUTRE, ET A MOI SEUL TU RENDRAS UN CULTE. Rappelons que ce commandement n'est pas faiit QUE pour les protestants ! Mais lu à la lumière de l'Esprit Saint, il permet le culte rendu AU CHRIST ET AUX MEMBRES DU CHRIST QUE SONT LES SAINTS CANONISES PAR L'EGLISE CATHOLIQUE )


Entre autres oeuvres, le génie technologique ayant rendu possible la conquête de la lune, reflète une partie de cette gloire et de cet honneur originels au plan naturel.
NON, IL EST LA CONSEQUENCE DIRECT DU CHRISTIANISME CATHOLIQUE, qui seul a pu féconder la nature humaine afin qu'elle produise de nouveau un excellent fruit. A témoin : le néant des progrès dus à l'islam, qui ne fait que jouir des avancées technologiques apportées par les autres ( aux dires mêmes des plus fins connaisseurs de l'islam ! ), et qui sinon, tend perpétuellement à revenir et rester dans le plus croupissant des moyen-âges.
Mais cette nature qui porte encore en elle cette gloire et cet honneur originels, a surtout été sauvée et transformée dans le Christ Jésus par Son œuvre rédemptrice, qui depuis sa glorification auprès du Père Eternel, attire à Lui TOUS les hommes (Jean 12.32).

ET C'EST A LUI SEUL QU'IL FAUT RENDRE UN CULTE, ET A SES MEMBRES SANCTIFIES PAR LUI, ET CANONISES VALIDEMENT PAR LA SAINTE EGLISE CATHOLIQUE.
Pour le reste, on peut bien ADMIRER l'Oeuvre de Dieu à travers l'oeuvre des hommes, auxquels rien ne serait possible sans l'aide de leur divin Créateur.
ce que rappelle en plus le premier commandement : JE SUIS DIEU, IL N'Y EN A PAS D'AUTRE, ET A MOI SEUL TU RENDRAS UN CULTE. Rappelons que ce commandement n'est pas faiit QUE pour les protestants ! Mais lu à la lumière de l'Esprit Saint, il permet le culte rendu AU CHRIST ET AUX MEMBRES DU CHRIST QUE SONT LES SAINTS CANONISES PAR L'EGLISE CATHOLIQUE

Eh bien, c’est dans le même esprit que saint …More
ce que rappelle en plus le premier commandement : JE SUIS DIEU, IL N'Y EN A PAS D'AUTRE, ET A MOI SEUL TU RENDRAS UN CULTE. Rappelons que ce commandement n'est pas faiit QUE pour les protestants ! Mais lu à la lumière de l'Esprit Saint, il permet le culte rendu AU CHRIST ET AUX MEMBRES DU CHRIST QUE SONT LES SAINTS CANONISES PAR L'EGLISE CATHOLIQUE

Eh bien, c’est dans le même esprit que saint Paul VI disait que l’Église voue un culte à l’homme, dans sa grandeur, ses qualités naturelles mais aussi et surtout dans sa fragilité et sa souffrance dans laquelle se reflète le visage souffrant du Christ, en ne voulant voir en l'homme que l’image de Dieu, Lequel lui commande d’aimer son prochain visible, quel qu’il soit, pour l’amour de Dieu qui est invisible.

NON, IL EST LA CONSEQUENCE DIRECT DU CHRISTIANISME CATHOLIQUE, qui seul a pu féconder la nature humaine afin qu'elle produise de nouveau un excellent fruit, par la grâce de Dieu. A témoin : le néant des progrès dus à l'islam, qui ne fait que jouir des avancées technologiques apportées par les autres ( aux dires mêmes des plus fins connaisseurs de l'islam ! )

Optique très partiale quand on pense à tous les scientifiques, passés et contemporains, n’appartenant pas au monde catholique mais venant du monde chrétien non catholique (notamment protestant), du monde juif, du monde asiatique orientale, même parfois du monde musulman, etc.
apvs : Organisons des banquets dans les cathédrales devant le tabernacle, puisqu'il faut rendre un véritable culte aux pauvres, en plus de les nourrir, les loger et les vêtir ! Dieu dernier servi, le pauvre, nouvelle "personne sacrée" ! Et non : même le pauvre doit rendre un culte à Dieu. Même la pauvre petite Bernadette Soubirous. Oui, même elle ! Et elle mourrut oubliée, dans la souffrance de …More
apvs : Organisons des banquets dans les cathédrales devant le tabernacle, puisqu'il faut rendre un véritable culte aux pauvres, en plus de les nourrir, les loger et les vêtir ! Dieu dernier servi, le pauvre, nouvelle "personne sacrée" ! Et non : même le pauvre doit rendre un culte à Dieu. Même la pauvre petite Bernadette Soubirous. Oui, même elle ! Et elle mourrut oubliée, dans la souffrance de la maladie, au fond d'un monastère, où elle remplissait l'office de sacristine, non pas pour organiser des banquets pour les pauvres, mais au service de l'Amour de son coeur, de Jésus Eucharistie.

VS.


« Veux-tu honorer le Corps du Christ ?... Ne commence pas par le mépriser quand il est nu. Ne l’honore pas ici avec des étoffes de soie, pour le négliger dehors où il souffre du froid et de la nudité. Car celui qui a dit : Ceci est mon corps, est le même qui a dit : Vous m’avez vu affamé et vous ne m’avez pas nourri. Quelle utilité à ce que la table du Christ soit chargée de coupes d’or, quand il meurt de faim ? Rassasie d’abord l’affamé et orne ENSUITE sa table. Tu fabriques une coupe d’or et tu ne donnes pas une coupe d’eau. En ornant sa maison, veille à ne pas mépriser ton frère affligé : car ce temple-ci est plus précieux que celui-là…

Qui pratique l’aumône exerce une fonction sacerdotale. Tu veux voir ton autel ? Cet autel est constitué par les propres membres du Christ. Et le Corps du Seigneur devient pour toi un autel. Vénère-le. Il est plus auguste que l’autel de pierre où tu célèbres le saint Sacrifice… Et toi, tu honores l’autel qui reçoit le Corps du Christ. Cet autel-là, partout il t’est possible de le contempler, dans les rues et sur les places ; et à toute heure tu peux y célébrer ta liturgie.
»

( Saint Jean Chrysostome, grand liturgiste et docteur de l’Église, Homélies du commentaire sur saint Matthieu )
apvs
( Suite et fin de ma citation : )

Et non : même le pauvre doit rendre un culte à Dieu. Même la pauvre petite Bernadette Soubirous. Oui, même elle ! Et elle mourut oubliée, dans la souffrance de la maladie, au fond d'un monastère, où elle remplissait l'office de sacristine, non pas pour organiser des banquets pour les pauvres, mais au service de l'Amour de son coeur, de Jésus Eucharistie.

Il y …More
( Suite et fin de ma citation : )

Et non : même le pauvre doit rendre un culte à Dieu. Même la pauvre petite Bernadette Soubirous. Oui, même elle ! Et elle mourut oubliée, dans la souffrance de la maladie, au fond d'un monastère, où elle remplissait l'office de sacristine, non pas pour organiser des banquets pour les pauvres, mais au service de l'Amour de son coeur, de Jésus Eucharistie.

Il y a une place pour tout. N'allons pas organiser des manifestations de charité chrétienne au lieu même ou la charité nous commande d'honorer et de servir Dieu, en Lui offrant le perpétuel Sacrifice du Christ, son Fils Bien Aimé notre Sauveur.
Et comme dit si bien saint Jean Chrysostome, voyons le Christ dans les pauvres, et traitons-les comme tels. Saint Benoît n'instaura pas le culte de l'homme, lorsqu'il demanda expressément de "recevoir tout hôte comme si c'était le Christ Lui-même"( 53,1 ). C'est au Christ qu'ainsi on rend un culte, à Lui seul. Et certainement, les pauvres sont plus que tout autres l'icône du Christ souffrant. S'en moquer, c'est se moquer de Dieu Lui-même qui s'est fait pauvre pour nous, afin de nous sauver, et nous mener vers la gloire de sa Divinité. Et pas besoin de poser le pauvre sur l'autel, comme sur un piedestal : au lieu où il se trouve, LA EST LE LIEU DE LA RENCONTRE AVEC DIEU, LA EST L'AUTEL. On est bien loin des grands progrès technologiques, certes forts admirables, mais qui ne représentent rien de nouveau sous le soleil : par exemple ,lorsque l'homme inventa LA ROUE, il fit un progrès incomparablement plus grand que lorsqu'il alla poser le pied sur la lune ! Puisque des applications de cette simple découverte dépendirent toutes les autres, ou la pluspart. Et l'homme ne rendit pas un culte à l'homme parce qu'il avait inventé la roue ( sauf les franc maçons et les sophistes, personnages de l'époque d'autant plus influents qu'ils maîtrisaient la technique, entre autre celle de l'architecture )

Ce que je voulais dire : point n'est besoin de placer le pauvre à la place des offrandes sur l'autel du Seigneur, point n'est besoin de prendre matériellement pour table l'autel sacré en pierre, pour y faire festoyer le pauvre. Là où tu accueilleras le pauvre, là tu rendras un culte AU CHRIST. Chaque chose à sa place. Le culte de Dieu avant tout, son divin Sacrifice avant tout, car de Lui découle tous les autres biens spirituels.
apvs
Eh bien, c’est dans le même esprit que saint Paul VI disait que l’Église voue un culte à l’homme, dans sa grandeur, ses qualités naturelles mais aussi et surtout dans sa fragilité et sa souffrance dans laquelle se reflète le visage souffrant du Christ, en ne voulant voir en l'homme que l’image de Dieu, Lequel lui commande d’aimer son prochain visible, quel qu’il soit, pour l’amour de Dieu qui …More
Eh bien, c’est dans le même esprit que saint Paul VI disait que l’Église voue un culte à l’homme, dans sa grandeur, ses qualités naturelles mais aussi et surtout dans sa fragilité et sa souffrance dans laquelle se reflète le visage souffrant du Christ, en ne voulant voir en l'homme que l’image de Dieu, Lequel lui commande d’aimer son prochain visible, quel qu’il soit, pour l’amour de Dieu qui est invisible.
C'est une simplification très dangereuse, car justement, il y a le péché qui s'infiltre partout, et on ne peut rendre un culte à l'homme déchu, car il ne devient pleinement digne de ce culte bien compris que :
- S'il est effectivement pauvre, petit, innocent, dépendant de la charité d'autrui, ou malade, faible, l'icône du Christ souffrant ;
- S'il est devenu saint, canonisé par la sainte Eglise.
Ce sont les deux seuls cas rapportés par l'Evangile, et ce n'est pas du tout restrictif ! Puisque par l'amour mutuel, le Seigneur ne nous demande pas de "rendre un culte" aux hommes, mais de leur donner envie de connaître le vrai Dieu, par la reconnaissance du bien qui transparaît dans toutes nos oeuvres : " Vous êtes la lumière du monde ".


Lequel lui commande d’aimer son prochain visible, quel qu’il soit, pour l’amour de Dieu qui est invisible.

Le commandement de l'amour, donné au Cénacle à la sainte Cène, concerne en tout premier lieu l'amour mutuel des disciples, qui doivent SE SERVIR mutuellement au point de se faire les esclaves de tous. C'est l'honneur qui est réservé au plus petit d'entre eux comme au plus grand, en tant qu'il est disciple du Christ ! "Chrétien, prend conscience de ta valeur, et de quel Corps tu es le membre !" ( saint Léon le Grand ).

Mais lorsqu'on invite quelqu'un à un festin, on ne lui rend pas un culte. Et même si on lui réserve la première place, on ne lui rend pas non plus un culte : on lui fait honneur.

Et l'amour qu'un chrétien doit avoir pour tout homme en ce monde, ami ou ennemi, c'est un amour qui l'amenera au Christ, justement, c'est à dire au culte en esprit et vérité, rendu au Dieu Trinité, Père Fils et Saint Esprit : c'est un amour qui sauve, qui relève de la chute, qui illumine par la Lumière du Ressuscité.
J'ai relevé votre citation du bouffon, cher avps (pas le temps pour le reste du crottin) : "bla, bla, bla...en ce qui concerne la mise en œuvre des demandes de la TSV Marie en 1917 à Fatima et plus tard. Mais ceux qui incriminent les derniers papes oublient en général ou curieusement très vite la part de responsabilité de leurs prédécesseurs... bla-bla,bla" >>>>
More
J'ai relevé votre citation du bouffon, cher avps (pas le temps pour le reste du crottin) : "bla, bla, bla...en ce qui concerne la mise en œuvre des demandes de la TSV Marie en 1917 à Fatima et plus tard. Mais ceux qui incriminent les derniers papes oublient en général ou curieusement très vite la part de responsabilité de leurs prédécesseurs... bla-bla,bla" >>>>
>>>

- Pie XI & Fatima : crc-resurrection.org/…/pie-xi-et-fatima
- Pie XII & Fatima : crc-resurrection.org/…/pie-xii-et-fati…
Allez, sur ce fini la rigolade pour aujourd'hui et bonne journée à vous cher ami !
perceval2507 and 2 more users like this.
perceval2507 likes this.
Spina Christi 2 likes this.
apvs likes this.
Ha merci @apvs ,pour Bernadette Soubirous ,ils vont à Lourde , mais pense t'ils à elle , j'en doute ils vont pour leur propre misère ,rabâcher quelle quelque Ave vite fait et non que faire du reste .triste époque que celle-ci.
Bien sûr que si qu’il est possible et désirable, sous l’influence de la Grâce de Dieu, de vouer un culte à l’homme qui ne soit pas du tout idolâtrique, en voyant uniquement en lui la création et le reflet du Dieu Créateur, dans toutes les qualités naturelles dont Il l’a comblé et dans toutes les actions admirables dont Il l’a rendu capable (dont cette magnifique conquête de la lune à laquelle …More
Bien sûr que si qu’il est possible et désirable, sous l’influence de la Grâce de Dieu, de vouer un culte à l’homme qui ne soit pas du tout idolâtrique, en voyant uniquement en lui la création et le reflet du Dieu Créateur, dans toutes les qualités naturelles dont Il l’a comblé et dans toutes les actions admirables dont Il l’a rendu capable (dont cette magnifique conquête de la lune à laquelle fit en l’espèce allusion saint Paul VI), et ce malgré la chute originelle qui n’a pas corrompu totalement sa nature, contrairement à ce que défend notamment le protestantisme. De même est-il possible d’aimer surnaturellement uniquement le Dieu invisible en aimant son prochain visible. L’amour de Dieu et du prochain sont d’ailleurs inséparables.
apvs
Et non, et non, et non, et c'est là qu'est toute la différence entre vous et nous : nous rendons un culte aux seuls saints, revêtus EUX de la gloire de Dieu, et non un culte à l'homme pécheur, même tout ennivré qu'il est de ses progrès techniques qui lui donne l'illusion qu'il pourra un jour se passer de Dieu, tel Gagarine, qui "ne vit pas de dieu dans le vide sidéral" et qui en conclua que Dieu …More
Et non, et non, et non, et c'est là qu'est toute la différence entre vous et nous : nous rendons un culte aux seuls saints, revêtus EUX de la gloire de Dieu, et non un culte à l'homme pécheur, même tout ennivré qu'il est de ses progrès techniques qui lui donne l'illusion qu'il pourra un jour se passer de Dieu, tel Gagarine, qui "ne vit pas de dieu dans le vide sidéral" et qui en conclua que Dieu n'existait pas.

Et sinon, tous les grands chercheurs et découvreurs dignes de ce nom, eux à qui l'on doit notamment de pouvoir s'exprimer sur internet, ont TOUS vu à travers leurs avancées scientifiques un moyen privilégier, NON PAS DE SE RENDRE UN CULTE A EUX-MÊME, MAIS A DIEU, dont ils semblaient déceler l'Oeuvre merveilleuse à travers leurs découvertes.
ne nous laissez pas succomber and one more user like this.
Spina Christi 2 likes this.
Vouer un culte à l'homme, surtout à l'homme en souffrance et qui pleure, dans lequel se reflète le visage du Christ ainsi que le dit saint Paul VI dans ledit discours, et cela pour l'amour de Dieu, n'est pas du tout contradictoire avec le culte des saints. Quant au pauvre Gagarine, il avait subi un lavage de cerveau désastreux le rendant inapte à voir le Créateur dans les merveilles de sa …More
Vouer un culte à l'homme, surtout à l'homme en souffrance et qui pleure, dans lequel se reflète le visage du Christ ainsi que le dit saint Paul VI dans ledit discours, et cela pour l'amour de Dieu, n'est pas du tout contradictoire avec le culte des saints. Quant au pauvre Gagarine, il avait subi un lavage de cerveau désastreux le rendant inapte à voir le Créateur dans les merveilles de sa création : quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt ! Gagarine était un idiot matérialiste.
Autre citation du discours de clôture du concile Vatican II de saint Paul VI :

« (Le Concile) a considéré une fois encore l'éternel double visage de l'homme : sa misère et sa grandeur, son mal profond, indéniable, de soi inguérissable, et ce qu'il garde de bien, toujours marqué de beauté cachée et de souveraineté invincible. Mais il faut reconnaître que ce Concile, dans le jugement qu'il a …More
Autre citation du discours de clôture du concile Vatican II de saint Paul VI :

« (Le Concile) a considéré une fois encore l'éternel double visage de l'homme : sa misère et sa grandeur, son mal profond, indéniable, de soi inguérissable, et ce qu'il garde de bien, toujours marqué de beauté cachée et de souveraineté invincible. Mais il faut reconnaître que ce Concile, dans le jugement qu'il a porté sur l'homme, s'est arrêté bien plus à cet aspect heureux de l'homme qu'à son aspect malheureux. Son attitude a été nettement et volontairement optimiste. »
apvs
aspic ardent pourfendeur de la vipère sussurante prend encore ses phantasmes pour la réalité : je ne me suis pas énervé en réaction à sa remarque qui naturellement est hypergéniale !

Elle n'est pas "hypergéniale" comme si elle me vaudrait un culte de votre part, vipère :))))) elle est seulement fondée sur le bon droit et la justice, sur ce que DIEU DIT ( et non sur ce que les vipères …More
aspic ardent pourfendeur de la vipère sussurante prend encore ses phantasmes pour la réalité : je ne me suis pas énervé en réaction à sa remarque qui naturellement est hypergéniale !

Elle n'est pas "hypergéniale" comme si elle me vaudrait un culte de votre part, vipère :))))) elle est seulement fondée sur le bon droit et la justice, sur ce que DIEU DIT ( et non sur ce que les vipères phantasment à partir de ce que Dieu dit : même le démon fut capable de citer la Parole de Dieu, afin de tenter le Christ )

Même si la gloire de l’homme dont l’a couronné Dieu à l’origine, a pâli depuis la chute originelle, il n’en demeure pas moins qu’il porte encore dans sa nature la trace évidente de cette gloire et de cet honneur originels accordés par Dieu. « Tu l'as voulu un peu moindre qu'un dieu, le couronnant de gloire et d'honneur ; tu l'établis sur les oeuvres de tes mains, tu mets toute chose à ses pieds ».

Si même avant la chute ( ce que rappelle le psaume 8 ) l'homme revêtu de gloire ne rendait un culte QU'A DIEU* , combien plus après la chute, il en est toujours ainsi !

( * ce que rappelle en plus le premier commandement : "JE SUIS DIEU, IL N'Y EN A PAS D'AUTRE, ET A MOI SEUL TU RENDRAS UN CULTE." Rappelons que ce commandement n'est pas fait UNIQUEMENT pour les protestants ! Mais lu à la lumière de l'Esprit Saint, il permet le culte rendu AU CHRIST ET AUX MEMBRES DU CHRIST QUE SONT LES SAINTS CANONISES PAR L'EGLISE CATHOLIQUE, MARIE LA TOUTE PREMIERE )


Entre autres oeuvres, le génie technologique ayant rendu possible la conquête de la lune, reflète une partie de cette gloire et de cet honneur originels au plan naturel.
NON, IL EST LA CONSEQUENCE DIRECT DU CHRISTIANISME CATHOLIQUE, qui seul a pu féconder la nature humaine afin qu'elle produise de nouveau un excellent fruit, par la grâce de Dieu. A témoin : le néant des progrès dus à l'islam, qui ne fait que jouir des avancées technologiques apportées par les autres ( aux dires mêmes des plus fins connaisseurs de l'islam ! ), et qui sinon, tend perpétuellement à revenir et rester dans le plus croupissant des moyen-âges. Autre témoignage éloquent : la très faible avancée technologique ( sans qu'il y ait en cela aucun mépris ) chez les peuples encore soumis aux lois naturelles, et/ou à des croyances ancestrâles faussées.

Mais cette nature qui porte encore en elle cette gloire et cet honneur originels, a surtout été sauvée et transformée dans le Christ Jésus par Son œuvre rédemptrice, qui depuis sa glorification auprès du Père Eternel, attire à Lui TOUS les hommes (Jean 12.32).
ET C'EST A LUI SEUL QU'IL FAUT RENDRE UN CULTE, ET A SES MEMBRES SANCTIFIES PAR LUI, ET CANONISES VALIDEMENT PAR LA SAINTE EGLISE CATHOLIQUE.
Pour le reste, on peut bien ADMIRER l'Oeuvre de Dieu à travers l'oeuvre des hommes, auxquels rien ne serait possible sans l'aide de leur divin Créateur.

Sinon, allons-y : rendons carrément un culte à la féminité, à la masculinité, comme faisaient les grecs et les romains, puisque c'est l'oeuvre de Dieu ! Chantons des hymnes à la beauté et à la grâce féminine dans nos assemblées, il n'y a là aucune faute ! C'est l'oeuvre de Dieu.
Organisons des banquets dans les cathédrales devant le tabernacle, puisqu'il faut rendre un véritable culte aux pauvres, en plus de les nourrir, de les loger et de les vêtir !
Dieu dernier servi, le pauvre, nouvelle "personne sacrée" à qui rendre un véritable culte !


ET NON : même le pauvre doit rendre un culte à Dieu. Même la pauvre petite Bernadette Soubirous. Oui, même elle ! Et elle mourut oubliée, dans la souffrance de la maladie, au fond d'un monastère, où elle remplissait l'office de sacristine, non pas pour organiser des banquets pour les pauvres, mais au service de l'Amour de son coeur, de Jésus Eucharistie, à qui elle rendait tout honneur, toute gloire et toute adoration.
apvs
quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt ! Gagarine était un idiot matérialiste.
" Quand l'idiot invoque continuellement la lune, le sage sait pourtant qu'il ne s'y trouve pas " :))))
Et autrement, très bonne culture cinématographique, insuffisante à vous rendre sage, néanmoins.
Ha oui Gagarine fière que le communisme apporte la vérité Dieu n'existe pas il n'y à personne la haut ,on c'est poser bien des questions sur leur mental à ces cocos .
Etc... etc... etc... Je peux en sortir des tonnes comme ça, comme on sortait les saucisses des usines Olida ou comme les gosses enfilent les perles. C'est d'ailleurs toujours les paroles impies, apostates et "menteresses" qui étaient mises en avant par les médias à grande diffusion complices; les paroles bien catholiques, c'était pour le sermon du curé sur "saint" Paul VI devant le cercle (très) …More
Etc... etc... etc... Je peux en sortir des tonnes comme ça, comme on sortait les saucisses des usines Olida ou comme les gosses enfilent les perles. C'est d'ailleurs toujours les paroles impies, apostates et "menteresses" qui étaient mises en avant par les médias à grande diffusion complices; les paroles bien catholiques, c'était pour le sermon du curé sur "saint" Paul VI devant le cercle (très) restreint des fidèles du dimanche. Comme ça, tout le monde il est content, le franc-mac comme le dévot ! Et passez muscade ! Un jour "faut arrêter de prendre les Enfants du Bon Dieu pour des canards sauvages" !
ne nous laissez pas succomber and one more user like this.
apvs likes this.
Ce discours à l’ONU du pape saint Paul VI en 1965 évoqué plus bas par 'Catholique et Français', discours certes en partie critiquable et aux accents irénistes, ne peut se comprendre qu’à l’aune de l’abomination des deux dernières guerres mondiales du XXe siècle et des traumatismes profonds qu’elles provoquèrent dans la mémoire collective des peuples concernés.

Force est de constater que les serv…More
Ce discours à l’ONU du pape saint Paul VI en 1965 évoqué plus bas par 'Catholique et Français', discours certes en partie critiquable et aux accents irénistes, ne peut se comprendre qu’à l’aune de l’abomination des deux dernières guerres mondiales du XXe siècle et des traumatismes profonds qu’elles provoquèrent dans la mémoire collective des peuples concernés.

Force est de constater que les services politiques et diplomatiques du Siège Apostolique, lequel était politiquement très affaibli depuis la disparition des Etats pontificaux en 1870, furent totalement impuissants à empêcher les conflits fratricides gigantesques entre peuples chrétiens au XXe siècle. Après ces hécatombes diaboliques et dans le contexte de l’après-guerre, Paul VI voulut voir en cette institution internationale un levier politique arbitral et de contre-pouvoir qui puisse AU NIVEAU NATUREL ET TEMPOREL éviter que ces horreurs ne se reproduisent à une échelle aussi gigantesque. C’est dans ce contexte qu’il convient de comprendre ses paroles :

« Les peuples se tournent vers les Nations-Unies comme vers l'ultime espoir de la Concorde concorde et de la Paix paix : Nous osons apporter ici, avec le Nôtre, leur tribut d'honneur et d'espérance. » « Plus jamais la guerre ! ».

Le pape Paul VI travailla ainsi SUR LE PLAN NATUREL ET HUMAIN, sans doute certes en partie naïvement, en sorte d'éviter que des conflits aussi monstrueux ne puissent avoir lieu à nouveau.

Ce faisant, sauf à lui faire des procès d’intention répréhensibles, il ne remit pas en doute SUR LE PLAN SURNATUREL la vérité et réalité selon quoi la paix est ultimement et essentiellement un Don de Dieu, qu’elle n'est durable que sur le roc du règne de Jésus-Christ dans les âmes et dans les sociétés humaines, par l’intercession maternelle voulue par Dieu de Marie, Mère de Dieu et Coeur immaculé. « Il faut toujours prier comme si l'action était inutile et agir comme si la prière était insuffisante » ( Sainte Thérèse de Lisieux ) « Agis comme si tout dépendait de toi, en sachant qu'en réalité tout dépend de Dieu » ( Saint Ignace de Loyola ).

Ainsi conclua-t-il son discours par ces mots de recentrement sur Dieu et d’évangélisation :

« 7. Un mot encore, Messieurs, un dernier mot: cet édifice que vous construisez ne repose pas sur des bases purement matérielles et terrestres, car ce serait alors un édifice construit sur le sable; il repose avant tout sur nos consciences. Oui, le moment est venu de la « conversion », de la transformation personnelle, du renouvellement intérieur. Nous devons nous habituer à penser d'une manière nouvelle l'homme; d'une manière nouvelle aussi la vie en commun des hommes, d'une manière nouvelle enfin les chemins de l'histoire et les destins du monde, selon la parole de saint Paul: « revêtir l'homme nouveau créé selon Dieu dans la justice et la sainteté de la vérité » (Eph. 4, 23). Voici arrivée l'heure où s'impose une halte, un moment de recueillement, de réflexion, quasi de prière: repenser à notre commune origine, à notre histoire, à notre destin commun. Jamais comme aujourd'hui, dans une époque marquée par un tel progrès humain, n'a été aussi nécessaire l'appel à la conscience morale de l'homme. Car le péril ne vient, ni du progrès, ni de la science, qui, bien utilisés, pourront au contraire résoudre un grand nombre des graves problèmes qui assaillent l'humanité. Le vrai péril se tient dans l'homme, qui dispose d'instruments toujours plus puissants, aptes aussi bien à la ruine qu'aux plus hautes conquêtes. En un mot, l'édifice de la civilisation moderne doit se construire sur des principes spirituels, les seuls capables non seulement de le soutenir, mais aussi de l'éclairer et de l'animer. Et ces indispensables principes de sagesse supérieure ne peuvent reposer – c'est Notre conviction, vous le savez – que sur la foi en Dieu ***. Le Dieu inconnu dont parlait Saint Paul aux Athéniens sur l'aréopage ? Inconnu de ceux, qui pourtant, sans s'en douter, le cherchaient et l'avaient près d'eux, comme il arrive à tant d'hommes de notre siècle ? . . . Pour nous, en tout cas, et pour tous ceux qui accueillent l'ineffable révélation que le Christ nous a faite de lui, c'est le Dieu vivant, le Père de tous les hommes. »
Cela ne veut pas dire évidemment pour autant que les derniers papes n’aient pas commis des erreurs voire quelques fautes importantes, notamment en ce qui concerne la mise en œuvre des demandes de la TSV Marie en 1917 à Fatima et plus tard. Mais ceux qui incriminent les derniers papes oublient en général et curieusement très vite la part de responsabilité de leurs prédécesseurs.

Toujours est-il …More
Cela ne veut pas dire évidemment pour autant que les derniers papes n’aient pas commis des erreurs voire quelques fautes importantes, notamment en ce qui concerne la mise en œuvre des demandes de la TSV Marie en 1917 à Fatima et plus tard. Mais ceux qui incriminent les derniers papes oublient en général et curieusement très vite la part de responsabilité de leurs prédécesseurs.

Toujours est-il que la consécration, certes implicite et sans doute imparfaite, de la Russie au Coeur immaculé de Marie en 1984 par Saint Jean Paul II a produit déjà des effets incroyables et miraculeux : contre toute attente, la monstrueuse et géante puissance communiste qu’était l’URSS a implosé subitement en 1989, peu importe ce qu’en disent et pensent les idéologues ‘fatimistes’ qui refusent de regarder en face les évidences.

Certes l’ONU a subi, de manière croissante jusqu’à notre époque, l’influence de groupes maçonniques, mais ceux-ci ne constituent pas l'ensemble des forces qui sont à l'oeuvre dans les rapports de force politiques et idéologiques complexes au sein de cette institution internationale.

Quant à cette salle de méditation conçue par Dag Hammarsköld ( comme un lieu de culte à “ Dieu que l’homme adore sous de nombreux noms et de multiples formes “ ) au siège de l’ONU, institution qui rassemble des hommes de tous les peuples, de toutes religions et croyances, même en supposant que son concepteur voulût y mettre des symboles ésotériques malsains et tendancieux invisibles immédiatement, Paul VI quant à lui y vit uniquement le signe de l’aspiration profonde de tout homme à prier Dieu, fût-Il pour lui inconnu et lointain, et à le chercher, fût-ce à tâtons (lire les derniers mots sus-cités de son discours).

*** Lettre encyclique Divini Redemptoris du 19 mars 1937- pape Pie XI :

« APPEL À TOUS CEUX QUI CROIENT EN DIEU 72. Dans ce combat engagé dans la puissance des ténèbres contre l'idée même de la Divinité, Nous gardons l'espérance que la lutte sera vaillamment soutenue, non seulement par ceux qui se glorifient de porter le nom du Christ, mais aussi par tous les hommes (et ils sont l'immense majorité dans le monde) qui croient encore en Dieu et l'adorent. Nous renouvelons donc l'appel lancé, il y a cinq ans, dans Notre Encyclique Caritate Christi, que tous les croyants s'emploient avec loyauté et courage " à préserver le genre humain du grave péril qui le menace ". Car, disions-Nous alors, " la foi en Dieu est le fondement inébranlable de tout ordre social et de toute responsabilité sur la terre; aussi tous ceux qui ne veulent pas de l'anarchie et du terrorisme, doivent travailler énergiquement à empêcher la réalisation du plan ouvertement proclamé par les ennemis de la religion. »
apvs
Ce discours à l’ONU du pape saint Paul VI en 1965 évoqué plus bas par 'Catholique et Français', discours certes en partie critiquable et aux accents irénistes, ne peut se comprendre qu’à l’aune de l’abomination des deux dernières guerres mondiales du XXe siècle et des traumatismes profonds qu’elles provoquèrent dans la mémoire collective des peuples concernés.
Deux guerres mondiales justifieraien…More
Ce discours à l’ONU du pape saint Paul VI en 1965 évoqué plus bas par 'Catholique et Français', discours certes en partie critiquable et aux accents irénistes, ne peut se comprendre qu’à l’aune de l’abomination des deux dernières guerres mondiales du XXe siècle et des traumatismes profonds qu’elles provoquèrent dans la mémoire collective des peuples concernés.
Deux guerres mondiales justifieraient donc qu'on institue le "culte de l'homme", principe si cher à la franc maçonnerie, avec ses fameux "droits de l'homme". Alors vraiment, on peut dire qu'elles valaient la peine d'être menées ces guerres, pour atteindre un tel résultat, c'est une réussite totale ! Puisque ENFIN, même l'Eglise reconnaît que tout cela vient du fait qu'elle avait jusqu'alors réservé son culte à Dieu. ENFIN le christianisme accepte de disparaître ! Quelle avancée, quelle joie parmi les hommes illuminés ! Et vive l'homme, capable d'aller sur la lune !

Paul VI voulut voir en cette institution internationale un levier politique arbitral et de contre-pouvoir qui puisse AU NIVEAU NATUREL ET TEMPOREL éviter que ces horreurs ne se reproduisent à une échelle aussi gigantesque.

C'est bien cela : il faudrait reconnaître humblement que jusqu'ici, l'Eglise, par le culte qu'elle se devait de rendre à Dieu, s'était révélée INCAPABLE d'éviter ces traumatismes à l'humanité. Il était bien temps qu'elle devienne un peu "humaine", donc, et s'occupe non plus de Dieu, de la relation de l'homme à DIEU ( cause pourtant de tous les biens surnaturels ET naturels ), mais qu'elle fasse de l'humanitaire ! Ce n'est pas son rôle ? Qu'importe ! Qu'elle se souvienne de ses péchés, cette vilaine traitresse, pourtant pardonnée et couverte du Sang de son Rédempteur, et qu'elle se détourne de sa mission pour se rendre un peu utile, puisque l'utile EST ICI BAS. Le reste n'est que "vie éternelle" très hypothétique voire illusoire, que personne n'a jamais vu.

Cela ne veut pas dire évidemment pour autant que les derniers papes n’aient pas commis des erreurs voire quelques fautes importantes, notamment en ce qui concerne la mise en œuvre des demandes de la TSV Marie en 1917 à Fatima et plus tard. Mais ceux qui incriminent les derniers papes oublient en général ou curieusement très vite la part de responsabilité de leurs prédécesseurs.

Et en ce qui concerne le fameux "culte de l'homme", non ? Ah non, là, c'est vrai, c'est instauré par Dieu Lui-même, qui couronna de gloire et d'honneur sa créature, qui la fit un peu moindre qu'un dieu, et qui commanda qu'on lui rende un culte........ AH NON, EN FAIT, NON...... Bon, pas grâve ! Aucune importance, l'important, c'est que "ça passe".

EEEEEEEEEET SINON, mon brave monsieur, oui oui oui oui oui, on reçoit votre painte, elle est justifiée maiiiiiiiiiis ! en regard des fautes ENORMES et sans nombre de votre fameuse Eglise, il ne vous reste qu'à en porter vous-même la coulpe et puis, laisser faire !
ne nous laissez pas succomber and 2 more users like this.
Spina Christi 2 likes this.
Catholique et Français likes this.
apvs
François qualifie les musulmans de "fils d'Abraham"... et avoue ainsi sa complète méconnaissance du sujet dont il parle ! Qu'est-ce qui relie Abraham avec mahomed, même au simple point de vue de la descendance charnelle ? Le vide sidéral. Qu'est-ce qui les relie au niveau de la foi ? Rien. Et les musulmans sont les "fils d'Abraham" !?! "Ah ben voui... ben : c'est ce qu'on dit, alors.... More
François qualifie les musulmans de "fils d'Abraham"... et avoue ainsi sa complète méconnaissance du sujet dont il parle ! Qu'est-ce qui relie Abraham avec mahomed, même au simple point de vue de la descendance charnelle ? Le vide sidéral. Qu'est-ce qui les relie au niveau de la foi ? Rien. Et les musulmans sont les "fils d'Abraham" !?! "Ah ben voui... ben : c'est ce qu'on dit, alors.... Et en plus : ça leur fait plaisir. Alors ?....."

Pour approfondir la question, voir www.youtube.com/watch
ne nous laissez pas succomber and 2 more users like this.
perceval2507 likes this.
Catholique et Français likes this.
"Saint" Paul VI, le Janus au double langage : à boire et à manger pour tous, pour les adeptes de toutes les religions, pour les athées, pour les francs-maçons... et même pour les Catholiques. Mais parler comme ça, c'est pas catholique, pas catholique du tout ! "Saint" Paul VI, un pape de "transition" entre le Culte du Dieu qui s'est fait homme et le Culte de l'Homme qui se fait Dieu ! Y-a qu'les …More
"Saint" Paul VI, le Janus au double langage : à boire et à manger pour tous, pour les adeptes de toutes les religions, pour les athées, pour les francs-maçons... et même pour les Catholiques. Mais parler comme ça, c'est pas catholique, pas catholique du tout ! "Saint" Paul VI, un pape de "transition" entre le Culte du Dieu qui s'est fait homme et le Culte de l'Homme qui se fait Dieu ! Y-a qu'les niais, ceussent qui croient que le diable vient chez eux avec des cornes, des sabots et une queue fourchue ou les vicelards complices qui le voient pas !
ne nous laissez pas succomber and 2 more users like this.
perceval2507 likes this.
apvs likes this.
apvs
lldml croit pouvoir toucher du doigt le culte de l'homme dans le psaume 8 :

Tu l'as voulu un peu moindre qu'un dieu, le couronnant de gloire et d'honneur ;

tu l'établis sur les oeuvres de tes mains, tu mets toute chose à ses pieds :


les troupeaux de boeufs et de brebis, et même les bêtes sauvages,

les oiseaux du ciel et les poissons de la mer, tout ce qui va son chemin dans les eaux.


ET …More
lldml croit pouvoir toucher du doigt le culte de l'homme dans le psaume 8 :

Tu l'as voulu un peu moindre qu'un dieu, le couronnant de gloire et d'honneur ;

tu l'établis sur les oeuvres de tes mains, tu mets toute chose à ses pieds :


les troupeaux de boeufs et de brebis, et même les bêtes sauvages,

les oiseaux du ciel et les poissons de la mer, tout ce qui va son chemin dans les eaux.


ET OUI ! COMME DIEU EST JUSTE EN TOUT CE QU'IL DIT ET FAIT ! PAS DE CULTE DE L'HOMME INSTAURE PAR LUI.

Un peu moindre qu'un dieu :
Ainsi, l'homme n'est pas un dieu au sens fort du terme, il n'a pas la Nature divine qui justifierait qu'on lui rende un culte, même s'il est "capax Dei", ayant reçu le souffle de vie de son Créateur ( il a une âme spirituelle contrairement aux animaux ).

le couronnant de gloire et d'honneur :
comme un Père qui aime sa créature et la distingue de toutes les autres. C'est un rappel de la Genèse, de l'état initial d'Adam et Eve. MAIS C'EST DIEU QUI CONDESCENT, NON PAS A RENDRE UN CULTE A L'HOMME, MAIS A LUI DONNER COMME UN RAYONNEMENT DE SA PROPRE GLOIRE. ET CELA, C'ETAIT VRAI AVANT LA CHUTE, L'HOMME A PERDU DEPUIS CETTE CONNATURALITE AVEC DIEU. Fait à son image et ressemblance, il a perdu par sa faute cette fameuse ressemblance avec son Créateur, et au lieu d'être revêtu de gloire, le voici revêtu de tuniques de peaux, et suant pour tirer son pain de la terre qui s'est mise à produire des épines, souffrant du froid, de la faim et des maladies, et mourant enfin. L'homme, courronné par Dieu de gloire et d'honneur, a été depuis fort humilié en juste rétribution de sa faute ( cf la Genèse ).

Tu l'établis sur les oeuvres de tes mains, tu mets toute chose à ses pieds :
CERTES, LES ANIMAUX ET EUX SEULS DEVRAIENT AINSI RENDRE UN CULTE A L'HOMME, PUISQUE EUX SEULS LUI SONT INFERIEURS. Mais les animaux en sont incapables, même si les oiseaux semblent par instincts, rendre un culte musical à leur Créateur. Ils n'ont pas d'âme spirituelle. Non, Dieu n'a pas établi un culte dans la nature à rendre à l'homme, et les animaux sont à son service, l'homme gouverne la création, mais n'en est pas le dieu : SEUL DIEU EST LE DIEU DE LA CREATION QU'IL A CONFIE A L'HOMME. A LUI SEUL IL FAUT RENDRE UN CULTE. ( CF LES COMMANDEMENTS ! )
Discours de "saint" Paul VI à l'ONU le 4/10/65 : "...Ce que vous proclamez ici, ce sont les Droits et les Devoirs fondamentaux de l'Homme, sa Dignité, sa Liberté, et avant tout la Liberté Religieuse. Nous sentons que vous êtes les interprètes de ce qu'il y a de plus haut dans la Sagesse humaine, Nous dirions presque : son caractère sacré. Car c'est, avant tout, de la Vie de l'Homme qu'il s'agit…More
Discours de "saint" Paul VI à l'ONU le 4/10/65 : "...Ce que vous proclamez ici, ce sont les Droits et les Devoirs fondamentaux de l'Homme, sa Dignité, sa Liberté, et avant tout la Liberté Religieuse. Nous sentons que vous êtes les interprètes de ce qu'il y a de plus haut dans la Sagesse humaine, Nous dirions presque : son caractère sacré. Car c'est, avant tout, de la Vie de l'Homme qu'il s'agit, et la Vie de l'Homme est sacrée : personne ne peut oser y attenter. C'est dans votre Assemblée que le Respect de la vie, même en ce qui concerne le grand problème de la natalité, doit trouver sa plus haute profession et sa plus raisonnable défense. Votre tâche est de faire en sorte que le pain soit suffisamment abondant à la Table de l'Humanité, et non pas de favoriser un contrôle artificiel des naissances, qui serait irrationnel, en vue de diminuer le nombre des convives au banquet de la vie... 7. Un mot encore, Messieurs, un dernier mot : cet Edifice que vous construisez ne repose pas sur des bases purement matérielles et terrestres, car ce serait alors un édifice construit sur le sable; il repose avant tout sur nos Consciences... etc... etc..." (source)
ne nous laissez pas succomber and 2 more users like this.
perceval2507 likes this.
apvs likes this.
"...ce qu’il y a de plus beau dans l’Organisation des Nations Unies, c’est son visage humain le plus authentique. C’est l’idéal dont rêve l’humanité dans son pèlerinage à travers le temps ; c’est le plus grand espoir du monde. Nous osons dire : c’est le reflet du Dessein de Dieu — Dessein transcendant et plein d’amour — pour le progrès de la société humaine sur la terre, reflet où Nous voyo…More
"...ce qu’il y a de plus beau dans l’Organisation des Nations Unies, c’est son visage humain le plus authentique. C’est l’idéal dont rêve l’humanité dans son pèlerinage à travers le temps ; c’est le plus grand espoir du monde. Nous osons dire : c’est le reflet du Dessein de Dieu — Dessein transcendant et plein d’amour — pour le progrès de la société humaine sur la terre, reflet où Nous voyons le Message évangélique, de céleste, se faire terrestre . (...) Pour assurer le bien public qui intéresse tout le genre humain, il ne peut y avoir d’autre organisation que la vôtre qui est fondée sur le respect du droit, de la juste liberté, de la dignité de la personne, le rejet de la funeste folie de la guerre et de la fureur néfaste de la tyrannie." (in "Discours de "saint" Paul VI à l'O.N.U. 1965)
perceval2507 and one more user like this.
perceval2507 likes this.
apvs likes this.
Saint Paul VI, priez pour nous, surtout pour ceux qui calomnient votre pensée.

Lien internet du discours de Paul VI lors de la clôture du Concile Vatican II : lacriseintegriste.typepad.fr/…/discours-de-pau…

Extrait de l’Angélus du pape Paul VI en date du 7 février 1971 w2.vatican.va/…/hf_p-vi_ang_197… :
(traduction rapide)

« […] Malgré cela, le regard de l'esprit retourne dans l'espace pour …More
Saint Paul VI, priez pour nous, surtout pour ceux qui calomnient votre pensée.

Lien internet du discours de Paul VI lors de la clôture du Concile Vatican II : lacriseintegriste.typepad.fr/…/discours-de-pau…

Extrait de l’Angélus du pape Paul VI en date du 7 février 1971 w2.vatican.va/…/hf_p-vi_ang_197… :
(traduction rapide)

« […] Malgré cela, le regard de l'esprit retourne dans l'espace pour rechercher le point fabuleux du véhicule lunaire, tant sa réalité inconcevable nous remplit de nouveau d'émerveillement et d'admiration. Un cri d'émerveillement s'exprimerait dans un chant de plénitude spirituelle. Deux thèmes l'inspirent : l'homme et Dieu.

Homme, cet atome de l'univers, de quoi il est capable ! Honneur à l'homme ! Honneur à la pensée ! Honneur à la science ! Honneur à la technique ! Honneur au travail ! Honneur à l'homme audacieux ! Honneur à la synthèse de l'activité scientifique et organisationnelle de l'homme qui, contrairement à tout autre animal, sait donner des outils de conquête à son esprit et à sa main. Honneur à l'homme, roi de la terre et maintenant aussi prince des cieux. Honneur à l'être vivant, ce que nous sommes, qui reflète en soi le visage de Dieu et, en dominant les choses, il obéit à l'ordre biblique : croissez et dominez. L'homme réfléchit à son énigme depuis des siècles : connais-toi toi-même. Aujourd'hui, il progresse, oui, dans la découverte de lui-même : il est le "fils qui grandit" comme le dit la Bible (Genèse 49, 22). L'homme voit en lui-même son mystère invisible, l'esprit immortel, et fait l'expérience de son destin naturel : faire des progrès. Ce n'est pas un engouement ambitieux; c'est une réponse à la vocation de son être, qui apprend en même temps à lire dans le cosmos la nécessité d'un principe créateur pensant et actif, mystérieux, silencieux, éternel et tout-puissant : la même misère désolée, et pleine de réalité et de lois, du satellite exploré, la suggère. Quelle méditation ! Le cantique trouve son verbe sublime dans le psaume : "Le ciel raconte la gloire de Dieu et le firmament annonce les oeuvres de ses mains" (Ps. 18, 2).

Au-delà de l’émerveillement, prier est beau. »
PSAUME 8

Ô Seigneur, notre Dieu, qu'il est grand ton nom par toute la terre ! Jusqu'aux cieux, ta splendeur est chantée par la bouche des enfants, des tout-petits : rempart que tu opposes à l'adversaire, où l'ennemi se brise en sa révolte.

A voir ton ciel, ouvrage de tes doigts, la lune et les étoiles que tu fixas,

qu'est-ce que l'homme pour que tu penses à lui, le fils d'un homme, que tu …More
PSAUME 8

Ô Seigneur, notre Dieu, qu'il est grand ton nom par toute la terre ! Jusqu'aux cieux, ta splendeur est chantée par la bouche des enfants, des tout-petits : rempart que tu opposes à l'adversaire, où l'ennemi se brise en sa révolte.

A voir ton ciel, ouvrage de tes doigts, la lune et les étoiles que tu fixas,

qu'est-ce que l'homme pour que tu penses à lui, le fils d'un homme, que tu en prennes souci ?

Tu l'as voulu un peu moindre qu'un dieu, le couronnant de gloire et d'honneur ;

tu l'établis sur les oeuvres de tes mains, tu mets toute chose à ses pieds :

les troupeaux de boeufs et de brebis, et même les bêtes sauvages,

les oiseaux du ciel et les poissons de la mer, tout ce qui va son chemin dans les eaux.

R/ O Seigneur, notre Dieu, qu'il est grand ton nom par toute la terre !
"Hymne à la gloire de l'Homme", entonné à l’occasion d’un voyage de la terre à la lune, plagiat de l’Hymne au Christ-Roi des siècles :
«Honneur à l’Homme !
Honneur à la Pensée !
Honneur à la science !
Honneur à la technique !
Honneur au travail !
Honneur à la hardiesse humaine !
Honneur à la synthèse de l’activité scientifique et du sens de l’organisation de l’Homme qui, à la différence des …More
"Hymne à la gloire de l'Homme", entonné à l’occasion d’un voyage de la terre à la lune, plagiat de l’Hymne au Christ-Roi des siècles :
«Honneur à l’Homme !
Honneur à la Pensée !
Honneur à la science !
Honneur à la technique !
Honneur au travail !
Honneur à la hardiesse humaine !
Honneur à la synthèse de l’activité scientifique et du sens de l’organisation de l’Homme qui, à la différence des autres animaux, sait donner à son esprit et à son habileté manuelle des instruments de conquêtes !
Honneur à l'Homme roi de la terre et aujourd'hui Prince du Ciel (sic !)"
(double langage de "saint" Paul VI; in "Angelus du 7 février 1971" D.C. 71. 156). Ce ne seraient que cymbales retentissantes, paroles mondaines, creuses, ambigües et malsaines dans la bouche d'un vicaire du Christ si mille et un discours et actes de celui qui "plus que quiconque, avait le Culte de l'Homme (sic !)" ne venaient confirmer l'effroyable sens que l'on tremble de leur donner !
- "Ainsi parle l'Eternel : Maudit soit l'homme qui met sa confiance dans l'homme, qui prend la chair pour son appui, et qui détourne son coeur de l'Eternel !" (Jérémie XVII, 5)
- "Dieu seul (Dieu SEUL !), notre Sauveur, par Jésus-Christ notre Seigneur, soient gloire, majesté, force et puissance, dès avant tous les temps, et maintenant, et dans tous les siècles ! Amen !" (Jude I, 25)
- "...que manifestera en son Temps le bienheureux et seul Souverain, le Roi des rois, et le Seigneur des seigneurs, Qui seul possède l'immortalité, Qui habite une Lumière inaccessible, Que nul homme n'a vu ni ne peut voir, à Qui appartiennent l'honneur et la puissance éternelle. Amen !" (1 Timothée VI, 15-16)
- "Ils disaient d'une voix forte : l'Agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange. Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient : à Celui qui est assis sur le Trône, et à l'Agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles ! Et les quatre êtres vivants disaient : Amen ! Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent." (Apocalypse V, 12-14) Etc... Etc...
ne nous laissez pas succomber and 2 more users like this.
perceval2507 likes this.
apvs likes this.
Extrait de l’Exhortation apostolique du pape saint Paul VI « Evangelii Nuntiandi » w2.vatican.va/…/hf_p-vi_exh_197… (1975) portant sur l'évangélisation.

Nécessité d’une annonce explicite

22. Et cependant cela reste toujours insuffisant, car le plus beau témoignage se révélera à la longue impuissant s’il n’est pas éclairé, justifié — ce que Pierre appelait donner “ les raisons de son espérance…More
Extrait de l’Exhortation apostolique du pape saint Paul VI « Evangelii Nuntiandi » w2.vatican.va/…/hf_p-vi_exh_197… (1975) portant sur l'évangélisation.

Nécessité d’une annonce explicite

22. Et cependant cela reste toujours insuffisant, car le plus beau témoignage se révélera à la longue impuissant s’il n’est pas éclairé, justifié — ce que Pierre appelait donner “ les raisons de son espérance ”[52] —, explicité par une annonce claire, sans équivoque, du Seigneur Jésus. La Bonne Nouvelle proclamée par le témoignage de vie devra donc être tôt ou tard proclamée par la parole de vie. Il n’y a pas d’évangélisation vraie si le nom, l’enseignement, la vie, les promesses, le Règne, le mystère de Jésus de Nazareth Fils de Dieu ne sont pas annoncés.

L’histoire de l’Eglise, depuis le discours de Pierre le matin de Pentecôte, s’entremêle et se confond avec l’histoire de cette annonce. À chaque nouvelle étape de l’histoire humaine, l’Eglise, constamment travaillée par le désir d’évangéliser, n’a qu’une hantise : qui envoyer annoncer le mystère de Jésus ? Dans quel langage annoncer ce mystère ? Comment faire pour qu’il retentisse et arrive à tous ceux qui doivent l’écouter ? Cette annonce — kérygme, prédication ou catéchèse — prend une telle place dans l’évangélisation qu’elle en est souvent devenue synonyme. Elle n’en est cependant qu’un aspect.

Marie, Etoile de l’évangélisation

82. Tel est le voeu que Nous nous réjouissons de déposer entre les mains et dans le coeur de la Très Sainte Vierge Marie, l’Immaculée, en ce jour qui lui est spécialement consacré, au dixième anniversaire de la clôture du Concile Vatican II. Au matin de la Pentecôte, elle a présidé dans la prière au début de l’évangélisation sous l’action de l’Esprit Saint : qu’elle soit l’Etoile de l’évangélisation toujours renouvelée que l’Eglise, docile au mandat de son Seigneur, doit promouvoir et accomplir, surtout en ces temps à la fois difficiles et pleins d’espoir !
DDFG5
Il fatigue à force
adversus and one more user like this.
adversus likes this.
LOLA125
Le Pape est en train de nous préparer la religion mondiale
ne nous laissez pas succomber and one more user like this.
paxetlumine likes this.
Jn 14

Jésus lui répond : « Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie ; personne ne va vers le Père sans passer par moi.

1Jn4

Tout esprit qui refuse de proclamer Jésus, celui-là n’est pas de Dieu : c’est l’esprit de l’anti-Christ, dont on vous a annoncé la venue et qui, dès maintenant, est déjà dans le monde.

1Jn
Ce que nous avons vu et entendu, nous vous l’annonçons à vous aussi, pour que, …
More
Jn 14

Jésus lui répond : « Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie ; personne ne va vers le Père sans passer par moi.

1Jn4

Tout esprit qui refuse de proclamer Jésus, celui-là n’est pas de Dieu : c’est l’esprit de l’anti-Christ, dont on vous a annoncé la venue et qui, dès maintenant, est déjà dans le monde.

1Jn
Ce que nous avons vu et entendu, nous vous l’annonçons à vous aussi, pour que, vous aussi, vous soyez en communion avec nous. Or nous sommes, nous aussi, en communion avec le Père et avec son Fils, Jésus Christ.
paxetlumine and 2 more users like this.
paxetlumine likes this.
DDFG5 likes this.
Olivier L likes this.
Et pour compléter Jean 14, Personne ne va au Fils sans passer par sa Mère ! C'est ce qui fait la beauté de la religion catholique ! C'est pourquoi les protestants ont de la difficulté à se rendre à Jésus, ils ont mis de côté la Médiatrice par excellence ! Un jour ils comprendront qu'elle est nécessaire pour aller au Ciel. Ils commenceront alors à réciter le chapelet !
avecrux.avemaria likes this.
avecrux.avemaria and 2 more users like this.
avecrux.avemaria likes this.
adversus likes this.
Claudius Cartapus likes this.
Dans le marché des religions, l'homme est libre de choisir. Dans ces religions, il y a le bon grain et l'ivraie. Ce n'est pas vrai que toutes se valent, à moins de ne plus croire en Jésus. Comme il est dit, Rome perdra la foi...
D'ailleurs, dans ce que vous appelez "le marché des religions", l'homme pécheur et porteur de la tare originelle qui l'asservit n'est pas vraiment libre de choisir; car de fait, si toutes les religions se valent, ce même homme lesté du péché originel choisira évidemment la plus riante, la plus facile, la moins exigeante, la plus enivrante, celle qui correspond le mieux à ses mauvais penchants (…More
D'ailleurs, dans ce que vous appelez "le marché des religions", l'homme pécheur et porteur de la tare originelle qui l'asservit n'est pas vraiment libre de choisir; car de fait, si toutes les religions se valent, ce même homme lesté du péché originel choisira évidemment la plus riante, la plus facile, la moins exigeante, la plus enivrante, celle qui correspond le mieux à ses mauvais penchants (voir les sept vices capitaux). Et à cette aune, la Religion Catholique, Apostolique et Romaine est certainement, et de très loin, la plus mal lotie et il y a, à mon avis, fort à parier que l'écrasante majorité des fils d'Adam se tourneront vers l'idolâtrie qui leur permet le mieux d'assouvir leurs vices : l'Islam ou la religion du "Culte de l'Homme" prêchée par les francs-maçons et "saint" Paul VI ont ici toutes leurs chances.
ne nous laissez pas succomber and one more user like this.
Olivier L likes this.
DDFG5 and one more user like this.
DDFG5 likes this.
Olivier L likes this.
Dieu, selon François, n'a pas seulement permis les fausses religions, mais, plus encore, les fausses religions (à moins que dans l'esprit de François l'islam soit une vraie religion qui relie vraiment l'homme à Dieu et qui sauve vraiment, que Mahomet soit un vrai prophète et le coran vraie parole incréée de Dieu) sont "une sage volonté de Dieu" !

Rome ne témoigne plus du Seigneur !
La nouvelle Rome
natale07 and one more user like this.
natale07 likes this.
C'est plus vicieux que ça, cher crocodile !

Le "dieu" dont peu à peu se met à témoigner Rome est toujours un dieu invisible, un dieu unique. Mais il est un dieu unique mondialiste, noachiste et commun à toutes les religions; et tant pis si le Christ n'est pas Divin pourvu qu'il soit vénéré comme prophète, et tant pis si la Croix disparait au profit d'une effigie de bambin, et tant pis si le …
More
C'est plus vicieux que ça, cher crocodile !

Le "dieu" dont peu à peu se met à témoigner Rome est toujours un dieu invisible, un dieu unique. Mais il est un dieu unique mondialiste, noachiste et commun à toutes les religions; et tant pis si le Christ n'est pas Divin pourvu qu'il soit vénéré comme prophète, et tant pis si la Croix disparait au profit d'une effigie de bambin, et tant pis si le Dogme de la Très Sainte Trinité est mis sous le boisseau !

L'important n'est-il pas (devenu) la fraternité entre TOUS les hommes, la dignité de l'homme, le culte de l'homme (avec ou sans "h" majuscule pour l'autre abruti !), l'enrichissement de l'autre, la destruction des murailles, le refus du prosélytisme (on ne dit plus "conversion" !), la préservation de la "terre mère" et autres pourritures de l'âme...


apvs and 2 more users like this.
apvs likes this.
perceval2507 likes this.
Olivier L likes this.
DDFG5 and one more user like this.
DDFG5 likes this.
Olivier L likes this.
Ce type est entêté et cinglé.
Se peut-il que l'Eglise tombe entre les mains d'un entêté cinglé sans que des infirmiers viennent en prendre soin ?
@Etienne bis , Attention ils vont vous dire que vous avez dit un GROS MOT et que vous "jugez " E.T.C. l'enfer n'aime pas qu'on lui remonte les bretelles .
Spina Christi 2 likes this.
DDFG5 likes this.
Vieux pèlerin qui vagabonde,
J'ai très .peur d'avoir à passer par le chas de l'aiguille. Là, comme les autres, je n'ai aucune chance.
Mais je suis sûr qu'en l'autre monde, Dieu va m'offrir où me loger.
Tout dépendra de la durée de mes minauderies d'enfant gâté, avant d'oser faire le pas, avant...
D'aller là-bas, revoir mon Père. (Et mes pères.)
Autant dire : " satan est inoffensif parce que Dieu "l'a permis" !
natale07 and 2 more users like this.
natale07 likes this.
Spina Christi 2 likes this.
Etienne bis likes this.
Nam oportet et hereses esse ut et qui probati sunt manifesti fiant in vobis (1Cor 11, 19) Oui, il faut que l'erreur pullule, ainsi que les fausses religions, pour montrer combien la foi de ceux qui y résistent est belle et forte.
Olivier L and 2 more users like this.
Olivier L likes this.
natale07 likes this.
DDFG5
Comprends pas, je m'en tiens au Catéchisme de Saint Pie X

125. Ouest-ce que les infidèles?
Les infidèles sont les non-baptisés qui ne croient en aucune manière au Sauveur promis, c'est-à-dire au Messie ou Christ; tels sont les idolâtres et les mahométans.

Bien à vous, en Christ
Olivier L and 2 more users like this.
Olivier L likes this.
natale07 likes this.