Clicks1.4K
fr.news
13

Pape François : "c'est moi qui ai sauvé Medjugorje"

Chiara Amirante, fondatrice de l'organisation humanitaire romaine Nuovi Orizzonti, a confié à une foule, le 1er novembre, lors d'une visite à Medjugorje, qu'elle avait récemment parlé une heure avec le pape François au sujet du lieu présumé des apparitions bosniaques et qu'elle avait "la bénédiction du pape" pour parler de ce qui avait été dit. Selon Amirante, François lui aurait dit :

"Chiara, regardez, c’est moi qui ai sauvé Medjugorje parce que la Commission de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi avait déjà dit, se basant sur de nombreuses fausses nouvelles, que Medjugorje était tout faux. C'est donc moi qui ai ensuite sauvé Medjugorje, c'est moi qui ai envoyé [l'archevêque] Hoser parce que je crois - ce que j'ai aussi dit dans la conférence de presse [lors le vol Fatima-Rome en mai 2017] - que les fruits sont nombreux et sans équivoque.

Vous pouvez dire que j'ai Medjugorje à cœur et que je ne savais pas que cette déclaration [à propos de Notre-Dame, qui parle trop à Medjugorje], que j'ai dite en tant qu'opinion personnelle mais qui reposait également sur une information erronée, aurait un tel impact.

Vous pouvez donc dire que j'ai Medjugorje à coeur, très profondément à coeur, et que je vais de l'avant avec mon délégué Hoser, précisément pour préserver tout ce qui est beau à Medjugorje."

#newsFhckpvmlep

Catholique et Français
«...Dites-leur aussi, Père, que mes cousins François et Jacinthe se sont sacrifiés parce qu’ils ont toujours vu la Très Sainte Vierge très triste en toutes ses Apparitions. Elle n’a jamais souri avec nous et cette tristesse, cette angoisse, que nous remarquions chez Elle, à cause des offenses à Dieu et des châtiments qui menacent les pécheurs, pénétrait notre âme et nous ne savions qu’inventer …More
«...Dites-leur aussi, Père, que mes cousins François et Jacinthe se sont sacrifiés parce qu’ils ont toujours vu la Très Sainte Vierge très triste en toutes ses Apparitions. Elle n’a jamais souri avec nous et cette tristesse, cette angoisse, que nous remarquions chez Elle, à cause des offenses à Dieu et des châtiments qui menacent les pécheurs, pénétrait notre âme et nous ne savions qu’inventer en notre petite imagination enfantine comme moyens pour prier et faire des sacrifices. L’autre chose qui sanctifia les enfants vint de la vision de l’enfer. Voilà pourquoi, Père, ma mission n’est pas d’indiquer au monde les châtiments matériels qui arriveront certainement si, auparavant, le monde ne prie pas et ne fait pas pénitence. Non ! Ma mission est d’indiquer à tous l’imminent danger où nous sommes de perdre notre âme à jamais si nous restons obstinés dans le péché..." (Entretien de soeur Lucie Dos Santos avec le père Fuentès, le 26 décembre 1957)
avecrux.avemaria
Maman Marie ne sourit plus. C'est un mensonge que de soutenir le contraire. A Fatima, les enfants ont confirmé cela. Soeur Lucie a dit que Jacinthe, François et elle-meme multipliaient les mortifications jusqu'au don de leurs vies pour soulager la tristesse de Maman Marie qui voit son Fils continuellement offensé. Qui croirez-vous ? Fatima ou Medj ? Sacré dilemme 😎 puisque l'une est censée …More
Maman Marie ne sourit plus. C'est un mensonge que de soutenir le contraire. A Fatima, les enfants ont confirmé cela. Soeur Lucie a dit que Jacinthe, François et elle-meme multipliaient les mortifications jusqu'au don de leurs vies pour soulager la tristesse de Maman Marie qui voit son Fils continuellement offensé. Qui croirez-vous ? Fatima ou Medj ? Sacré dilemme 😎 puisque l'une est censée compléter ce qui manque à l'autre ✍️ il est vrai que la ressemblance de vie entre les voyants de Fatima et Medj est d'une telle évidence qu'elle mène tout droit au fossé 🥴
gerard57
Marie a souri à Jésus pour l'encourager, malgré son immense chagrin, pour entrer dans Jérusalem et y subir la Passion... Elle s'efforce et Elle est d'une Sainteté parfaite.
avecrux.avemaria
Cette apparition est fausse. Pour plusieurs raisons :

-> Une association recrute des enfants pour insulter la TS Vierge Marie H24. Nous dormons, le démon ou le diable jamais !
-> Pourriez-vous sourire en ayant un coeur transpercé d'un glaive (8eme ?) par des enfants, les victimes des hommes ?
-> Pourriez-vous sourire si les yeux de vos âmes voyaient les tortures, les viols, les sacrifices humain…More
Cette apparition est fausse. Pour plusieurs raisons :

-> Une association recrute des enfants pour insulter la TS Vierge Marie H24. Nous dormons, le démon ou le diable jamais !
-> Pourriez-vous sourire en ayant un coeur transpercé d'un glaive (8eme ?) par des enfants, les victimes des hommes ?
-> Pourriez-vous sourire si les yeux de vos âmes voyaient les tortures, les viols, les sacrifices humains, les enfants torturés dans le sein de leurs mères ? Le tout pour glorifier le demon ou le diable ?
-> Pourriez-vous sourire en assistant aux persécutions de vos enfants oubliés par l'Eglise qui sous couvert de la Charité se tait ? Et pour couronner le tout annonce un même Dieu, un même chemin ?
-> Pourriez-vous sourire si l'on vous annonce que la Vérité est pervertie pour servir une cause l'inter-religions ?
-> Pourriez-vous sourire si vos yeux voyaient et entendaient les pires offenses, les pires insultes, les indifférences dont est victime le Fils de David, lui, le Dieu incarné Jésus-Christ ?

Toutes ces horreurs Maman Marie les vit au quotidien. Elle est victime et s'est volontairement faite victime par amour pour Dieu. Elle souffre et offre tout pour la gloire de Dieu. 🙏

Au nom d'une fausse charité nous cautionnons par notre silence aux meurtres de nos frères et soeurs en Christ (persécutés) dans le monde.
ne nous laissez pas succomber
@avecrux.avemaria ,c'est les "voyants "qui le disent ?ou des leurres comme à Garabandal ou les "Voyants regarde la Vierge Marie ensemble ,mais chaque-un en différentes directions ,à croire qu'elle est multiple ,de tout ce qui vient après le Concile Vatican II je me méfie comme de la peste .
Etienne bis
Suffirait de compter le nombre de pronoms à la 1e personne du singulier dans les propos de M. Bergoglio pour savoir à qui on a à faire. 👌
gerard57
Oui, souvent, quand elle n'est pas triste.
avecrux.avemaria
@gerard57 Paix et bien Gérard 🤗 juste une question, svp ? Il est dejà arrivé lors des apparitions de la Grande Dame à Medj. de sourire aux voyants ?
gerard57
Le propos de François est ainsi doublement scandaleux, car s'il dit à cette dame que lui a sauvé Medjugorje (ce qui est idiot, le sanctuaire subsisterait même en cas de dénégations officielles), il ment, parce qu'il entretient la dame et les fidèles dans l'illusion d'une adhésion, et qu'il insulte la Très Sainte Vierge en ses apparitions au-delà même du cas de Medjugorje : pour lui, Elle…More
Le propos de François est ainsi doublement scandaleux, car s'il dit à cette dame que lui a sauvé Medjugorje (ce qui est idiot, le sanctuaire subsisterait même en cas de dénégations officielles), il ment, parce qu'il entretient la dame et les fidèles dans l'illusion d'une adhésion, et qu'il insulte la Très Sainte Vierge en ses apparitions au-delà même du cas de Medjugorje : pour lui, Elle n'apparaît pas et n'a sans doute jamais apparu mais il est prêt à soutenir le contraire pour maintenir la "foi" populaire... une base qu'il considère crédule et gobant tout, y compris les changements qu'il s'apprête à faire et a déjà faits. 🤮 🤮 🤮
gerard57
Les paroles passent mais les écrits restent : Dans le livre d'entretiens C'est ma mère, Monsieur nie formellement l'authenticité des apparitions de Medjugorje. La position de François est donc la suivante : il ne croit pas aux apparitions (au-delà même du cas de Medjugorje), mais maintient le sanctuaire (et les autres sanctuaires existants) pour en profiter afin, dans sa pensée, satisfaire la …More
Les paroles passent mais les écrits restent : Dans le livre d'entretiens C'est ma mère, Monsieur nie formellement l'authenticité des apparitions de Medjugorje. La position de François est donc la suivante : il ne croit pas aux apparitions (au-delà même du cas de Medjugorje), mais maintient le sanctuaire (et les autres sanctuaires existants) pour en profiter afin, dans sa pensée, satisfaire la religiosité populaire et de la maintenir (parce que, dans sa pensée toujours, cette religiosité convient aux foules crédules et stupides, et il en faut bien pour d'évidentes raisons financières et politiques).

Ce faisant, ce genre de boniments convient aux associations qui soutiennent Medjugorje et s'en nourrissent (ainsi que d'autres sanctuaires marials) : aucune (j'ai fait le tour des sites et des actualités à ce propos), et la dame ici ne fait pas exception, n'a relevé les propos pourtant clairs et explicites de François ; ainsi, grâce à ce genre de discours, les "fidèles" continuent à adhérer à ce "pape" et à ses turpitudes.
AveMaria44
Il s'enfonce encore......
ne nous laissez pas succomber
Ha le pognon des incrédules ,ils peuvent rigoler les drôles Medj un MENSONGE QUI RAPPORTE .
GChevalier
L'Antéchrist a surtout à cœur les sous de Medj, car il y a de grosses sommes : n'oublions pas que c'est un Judas...