jamacor
2474
01:20
Des femmes courageuses. Vidéos sur saint Josémaria Escriva Des femmes courageuses Le 7 juillet 1974, à Santiago du Chili, saint Josémaria, fondateur de l'Opus Dei, s'adressant à des jeunes filles, …Plus
Des femmes courageuses.
Vidéos sur saint Josémaria Escriva
Des femmes courageuses
Le 7 juillet 1974, à Santiago du Chili, saint Josémaria, fondateur de l'Opus Dei, s'adressant à des jeunes filles, évoqua les saintes femmes dont parle l'Évangile.
Mes filles, il y a une femme, que nous aimons tous beaucoup, c'est la Mère de Jésus et notre Mère, Notre Reine et Notre Dame, dont l'Évangile parle très peu. Il y a beaucoup de femmes dans l'Évangile et elles sont toutes charmantes: Il y a la femme cananéenne, bien déterminée, Marthe et Marie, qui savent accueillir le Seigneur. La mère de Jacques et Jean, qui, comme toutes les mamans, veut ce qu'il y a de meilleur pour ses enfants. Il y a ... nous continuons? Mes filles, je n'y ai pas trouvé de femme prévaricatrice, aucune femme qui rejette Jésus. Alors que les hommes fuient, que les hommes sont lâches, elles sont courageuses: au pied de la Croix, il y a des femmes. Et je tiens à vous dire que je compte beaucoup sur les femmes, je compte beaucoup …Plus
mariecponcet@hotmail.com
magnifique !
dvdenise
Saint José Maria a raison, mais combien plus digne de vénération est MARIE, la Mère du Fils de Dieu, qui a engendré dans le temps Celui qui est engendré du Père de toute éternité!
"Il y a dans la maternité de Marie, dit Saint Thomas, une dignité en quelque sorte infinie, puisqu'Elle a pour Fils Celui que les Anges adorent comme leur Dieu et leur Seigneur. Cette suréminente dignité est la …Plus
Saint José Maria a raison, mais combien plus digne de vénération est MARIE, la Mère du Fils de Dieu, qui a engendré dans le temps Celui qui est engendré du Père de toute éternité!
"Il y a dans la maternité de Marie, dit Saint Thomas, une dignité en quelque sorte infinie, puisqu'Elle a pour Fils Celui que les Anges adorent comme leur Dieu et leur Seigneur. Cette suréminente dignité est la raison d'être de Son Immaculée Conception, de Son élévation au-dessus des Anges, de la toute-puissance de Son crédit auprès de Dieu."

Cette élévation donne à Marie une autorité qui doit inspirer notre confiance envers Celle que l'Église appelle Mère de Dieu, Mère du Christ, Mère de la divine grâce, Mère très pure, Mère très chaste, Mère aimable, Mère admirable, Mère du Créateur, Mère du Sauveur.

En nous faisant vénérer ainsi la très Sainte Vierge, l'Église veut susciter en nos âmes un amour filial pour Celle qui est devenue notre propre Mère par la grâce.
Marie nous a tous enfantés au pied de la croix. Notre prérogative de frères adoptifs de Jésus-Christ doit éveiller en nos coeurs une confiance illimitée envers Marie qui nous a adoptés sur le Calvaire, lorsqu'avant de mourir, le Sauveur nous a présenté à la Co-rédemptrice, en la personne de saint Jean, comme les enfants qu'Il désirait La voir adopter, disant: "Mère, voilà Votre fils; fils, voilà votre Mère! Ces paroles sont comme le legs testamentaire du Christ.

"Que peut-on concevoir au-dessus de Marie? demande Saint Ambroise, quelle grandeur surpasse Celle qu'a choisie pour Mère, Celui qui est la grandeur même?"
"Il a plu à Dieu d'habiter en Vous, ô Marie, Lui, dit saint Bernard, lorsque de la substance de Votre chair immaculée, comme du bois incorruptible du Liban, le Verbe S'est édifié une maison par une construction ineffable. C'est en Vous, ô Mère unique et bien-aimée qu'Il S'est reposé et qu'Il a versé sans mesure, tous Ses trésors..."

Ô Marie, conçue sans péché, priez pour nous, qui avons recours à vous.
Sainte Catherine Labouré, priez pour nous.