fr.news
2523

Un joli conte de Noël ?

Comme vous le savez, nos amis de Saint-Germain-en Laye demandent depuis maintenant plus de 13 ans que soit célébrée dans leur ville chaque dimanche et fête à un horaire familial une messe traditionnelle…Plus
Comme vous le savez, nos amis de Saint-Germain-en Laye demandent depuis maintenant plus de 13 ans que soit célébrée dans leur ville chaque dimanche et fête à un horaire familial une messe traditionnelle…
Devant l’autisme de leurs pasteurs ils ont décidé de se charger eux-mêmes de cette célébration.
Ainsi, une première fois au mois de Juin 2020 puis une seconde fois en septembre ils ont organisé une célébration dans la chapelle de l’Hôpital de Saint-Germain-En Laye.
Le choix de cette chapelle était double :
D’abord elle est située au cœur de Saint-Germain,
Mais surtout elle n’est utilisée le dimanche par aucune communauté de fidèles et de ce fait son utilisation ne perturbe aucun catholique de Saint-Germain.
Lors des premières célébrations, le fait que l’église soit restée ouverte apparu à beaucoup comme un signe d’Espérance et un premier pas vers l’instauration d’un dialogue constructif.
Malheureusement comme nous l’avons relaté dans nos lettres 751, 762 et 765, les temps n’étaient pas …Plus
jamacor
Catholique et Français
À l'entrée de la Chapelle, côté hôpital, se trouve une plaque de marbre noir portant la liste des bienfaiteurs et donateurs de l'Hôpital et de la Chapelle; en haut de cette plaque et en tête de liste figurent, si ma mémoire est bonne, le roi Louis XIV (1638-1643-1715) et toute sa famille. De toutes façons, au train où vont les choses ces querelles seront obsolètes lorsque la Chapelle catholique …Plus
À l'entrée de la Chapelle, côté hôpital, se trouve une plaque de marbre noir portant la liste des bienfaiteurs et donateurs de l'Hôpital et de la Chapelle; en haut de cette plaque et en tête de liste figurent, si ma mémoire est bonne, le roi Louis XIV (1638-1643-1715) et toute sa famille. De toutes façons, au train où vont les choses ces querelles seront obsolètes lorsque la Chapelle catholique sera transformée, d'abord en "Espace Oecuménique Inter-Religieux" puis en mosquée.