fr.news
21,4 k

Opus Dei : Coup d'État à Torreciudad

Mgr Ángel Pérez Pueyo, évêque de Barbastro, a rejeté les trois candidats proposés par l'Opus Dei pour le poste de recteur de Torreciudad, sanctuaire marial situé en Aragon (Espagne) et construit par le fondateur de l'Opus Dei.

Digne d'une petit dictateur, Pérez a nommé l'abbé José Mairal, dans la paroisse duquel se trouve Torreciudad, "afin de régulariser la situation canonique", expression utilisée par les anti-catholiques lorsqu'ils veulent enfreindre le droit canon.

Pérez avait demandé à l'Opus Dei de présenter une liste de trois recteurs possibles, puis avait laissé passer les mois, ignoré plusieurs demandes de l'Opus Dei, pour finalement nommer Marial.

Bien que l'Opus Dei continue à faire des courbettes, elle subit une pression croissante de la part du régime de Francisco Franco qui ne manque pas une occasion de l'humilier et de le haïr pour de mauvaises raisons.

Cette fois, cependant, l'Opus Dei a protesté un peu en disant que "ce n'est pas à l'évêque de faire cette nomination puisqu'il s'agit d'une église de la prélature".

La Cigüeña De La Torre (InfoVaticana.com, 19 juillet) écrit : "Si l'Opus Dei cesse d'administrer Torreciudad, l'endroit sera négligé et disparaîtra dans quelques années".

C'est probablement le plan de Pérez.

Image: Torreciudad © NAME, CC BY-SA, #newsMdqnakwszn

Etienne bis
Ce ne sont pas les "conservateurs" qui sont visés par le caudillo. Ce sont (tout bêtement) les catholiques.
Grosminet
Bien vu, @Etienne bis , dans la mesure ou Bergoglio ne s'attaque pas simplement au latin, aux beaux ornements et aux prêtres en soutane, mais, frontalement, à la foi et au mœurs.