fr.news
42442

François dit à l'UE d'augmenter son importance dans le monde

Le pape François a de nouveau invité le journaliste anti-catholique et militant pro-avortement Eugenio Scalfari (93 ans) pour une entrevue. Sa version intégrale, publiée dans le journal anticlérical …Plus
Le pape François a de nouveau invité le journaliste anti-catholique et militant pro-avortement Eugenio Scalfari (93 ans) pour une entrevue. Sa version intégrale, publiée dans le journal anticlérical La Repubblica, est accessible uniquement en payant. Il semble que François parle exclusivement de politique. Entre autres choses, il recommande que l'Union européenne deviennent le plus rapidement possible un État fédéral, car "sinon, il n'aura aucune importance dans le monde".
Image: © Martin Schulz, CC BY-NC-ND, #newsVmowizrggz
Spina Christi 2
La louange de mes lèvres il y a 6 heures
"Pour que les choses soient plus claires quant au livre de l'Apocalypse, l'article que j'ai évoqué au début de mon commentaire est celui-ci."
Tu n'as donc toi-même aucune opinion sur cette Prophétie, que tu ailles t'en remettre à celle d'un site vraisemblablement protestant qui n'a d'autre interprétation pour le "666" (on doit lire "six cent soixante …Plus
La louange de mes lèvres il y a 6 heures
"Pour que les choses soient plus claires quant au livre de l'Apocalypse, l'article que j'ai évoqué au début de mon commentaire est celui-ci."
Tu n'as donc toi-même aucune opinion sur cette Prophétie, que tu ailles t'en remettre à celle d'un site vraisemblablement protestant qui n'a d'autre interprétation pour le "666" (on doit lire "six cent soixante six" !) que d'évoquer un empereur romain mort... avant la rédaction de la Prophétie !

Tout t'est bon pourvu que la "grande prostituée" ne soit pas le judaïsme corrompu.

Je te rappelle que tes "sources" protestantes prétendent (voilà qui montre la haute opinion qu'ils ont de leurs "frères séparés") que cette "grande prostituée" n'est autre que l'Eglise Catholique !

Donc je repose ma question : si cette "prostituée" n'est ni la "Jérusalem actuelle" ni la Rome catholique, qui est elle ?

🤗
Spina Christi 2
La louange de mes lèvres il y a 5 heures
"St Paul parle bien des enfants d’Israël qui quoiqu’étant incrédules quant à l’Evangile et quoiqu’étant des adversaires objectifs des chrétiens sont des bien-aimés du Seigneur. Des expressions telles que « les Juifs » (dans l’évangile selon St Jean il s’agit des autorités juives hostiles)"
Comme ici ?
"Car vous, frères, vous êtes devenus les imitateurs …
Plus
La louange de mes lèvres il y a 5 heures
"St Paul parle bien des enfants d’Israël qui quoiqu’étant incrédules quant à l’Evangile et quoiqu’étant des adversaires objectifs des chrétiens sont des bien-aimés du Seigneur. Des expressions telles que « les Juifs » (dans l’évangile selon St Jean il s’agit des autorités juives hostiles)"

Comme ici ?

"Car vous, frères, vous êtes devenus les imitateurs des Eglises de Dieu qui sont en Jésus-Christ dans la Judée, parce que vous aussi, vous avez souffert de la part de vos propres compatriotes les mêmes maux qu'elles ont soufferts de la part des Juifs. Ce sont ces Juifs qui ont fait mourir le Seigneur Jésus et les prophètes, qui nous ont persécutés, qui ne plaisent point à Dieu, et qui sont ennemis de tous les hommes, nous empêchant de parler aux païens pour qu'ils soient sauvés, en sorte qu'ils ne cessent de mettre le comble à leurs péchés. Mais la colère a fini par les atteindre."


"Il existe de nombreux éléments contestables et condamnables dans les Talmuds (raison pour laquelle je ne suis pas "talmudophile") mais il est faux de défendre qu’il n’encouragerait qu’un « amour intéressé, raciste et hypocrite ». Voir par exemple cette vidéo sur le sujet de la violence dans le judaïsme. Ou cette autre vidéo où un rabbin dénonce l’idéologie mondialiste anti-familles et anti-nations."
Par défaut et jusqu'à preuve du contraire, tout talmudiste (comme les musulmans d'ailleurs, autre point commun) est en posture de mensonge et de pouvoir renier sa parole donnée ainsi que la "prière à Dieu" (?) du Kol Nidré (un sommet de l'hypocrisie pharisienne) le lui permet.
Mais, as-tu toi-même lu en totalité ou en partie le talmud pour affirmer ici qu'"Il existe de nombreux éléments contestables et condamnables dans les Talmuds" ? ou te sens tu l'obligation de l'admettre depuis que je t'ai fait savoir que les rabbins eux-mêmes avaient procédé à une traduction anglaise (qu'ils ont bien regretté par la suite) ?

Pauvre Emmanuel, désolé de te décevoir, mais tant que tu demeureras un goy aux yeux des judaïsants (ce que tu n'es peut-être plus), ne t'attends pas -dans le meilleur des cas- à autre chose de leur part que la condescendance d'un maitre à son serviteur idiot (in)utile...


"S’il est vrai que toute personne sur terre qui n’a pas complètement remis sa vie au Christ dans l’Eglise par le moyen de la grâce de la foi, est très vulnérable à l’influence du Malin"
Ouai, ben les talmudistes (desquels on ne peut pas dire qu'ils pourraient bénéficier de l'ignorance invincible) -qui Le considèrent comme un bâtard "enterré dans un tas de fiente"- n'ont même pas remis ne serait-ce qu'une seconde de leur vie au Seigneur !
C'est dire leur vulnérabilité à l'influence du Malin.


"en revanche, il est faux d'avancer que les non-catholiques, dont ces Juifs incrédules, seraient toutes des personnes dont la volonté serait profondément pervertie"
S'ils rejettent le Seigneur c'est donc qu'ils ne sont pas de la Vérité. A fortiori quand, -comme les musulmans avec leur sunna-, ils acceptent l'idée d'un "dieu" menteur, filou, malin, vicieux ("makr" en arabe), hypocrite, raciste et homicide !

"Entre les positions caricaturales et erronées de Jules Isaac"
Positions caricaturales et erronées qui ont fait leurs entrées à Vatican II et dont on en retrouve les fruits dans le texte de Nostra Aetate !

"et vos positions elles-mêmes caricaturales et erronées, il existe la position catholique que défend le Magistère."
Parce que mes positions ne sont ni tièdes ni dans la mouvance de la "pensée correcte" de ces temps de désorientation diabolique, elles sont donc à tes yeux caricaturales et erronées (ce qui, te connaissant, ne peut que me renforcer dans mes certitudes). Toutes proportions gardées, c'était exactement le même raisonnement (le tien) des juifs à l'égard du Christ et de ses disciples qui pourtant enseignaient la Vérité ET QUI SONT MORTS POUR CELA.
Quant à la position du "Magistère", n'oublies pas de préciser "Magistère récent des modernistes schismatiques hérétiques au pouvoir dans l'Eglise" !
Car il me semble bien que le vrai et saint Magistère, lui, faisait prier les fidèles à la Messe pour la conversion des "juifs perfides" (voir dico) quand celui-ci déclare "les campagnes visant à leur conversion théologiquement inacceptables".
Roy-XXIII
La louange de mes lèvres " Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. " (Georges Courteline)
“L'idée de grandeur n'a jamais rassuré la conscience des imbéciles.”
& “L'intellectuel est si souvent imbécile que nous devrions toujours le tenir pour tel jusqu'à ce qu'il nous ait prouvé le contraire.” [De Georges Bernanos]
🤗Plus
La louange de mes lèvres " Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. " (Georges Courteline)

“L'idée de grandeur n'a jamais rassuré la conscience des imbéciles.”
& “L'intellectuel est si souvent imbécile que nous devrions toujours le tenir pour tel jusqu'à ce qu'il nous ait prouvé le contraire.” [De Georges Bernanos]
🤗
Psaume 62
Pour que les choses soient plus claires quant au livre de l'Apocalypse, l'article que j'ai évoqué au début de mon commentaire est celui-ci. Je ne vois pas bien où vous voulez en venir dans certaines de vos remarques, mais de toute façon il est bien tard pour tenter une interprétation exhaustive de ces passages même si je crois que votre lecture soit en partie très subjective.
Psaume 62
@Spina Christi 2, St Paul parle bien des enfants d’Israël qui quoiqu’étant incrédules quant à l’Evangile et quoiqu’étant des adversaires objectifs des chrétiens sont des bien-aimés du Seigneur. Des expressions telles que « les Juifs » (dans l’évangile selon St Jean il s’agit des autorités juives hostiles) et « ces Juifs » sont à décrypter avec discernement et non pas de façon simpliste et …Plus
@Spina Christi 2, St Paul parle bien des enfants d’Israël qui quoiqu’étant incrédules quant à l’Evangile et quoiqu’étant des adversaires objectifs des chrétiens sont des bien-aimés du Seigneur. Des expressions telles que « les Juifs » (dans l’évangile selon St Jean il s’agit des autorités juives hostiles) et « ces Juifs » sont à décrypter avec discernement et non pas de façon simpliste et déformante.

Il existe de nombreux éléments contestables et condamnables dans les Talmuds (raison pour laquelle je ne suis pas "talmudophile") mais il est faux de défendre qu’il n’encouragerait qu’un « amour intéressé, raciste et hypocrite ». Voir par exemple cette vidéo sur le sujet de la violence dans le judaïsme. Ou cette autre vidéo où un rabbin dénonce l’idéologie mondialiste anti-familles et anti-nations.

S’il est vrai que toute personne sur terre qui n’a pas complètement remis sa vie au Christ dans l’Eglise par le moyen de la grâce de la foi, est très vulnérable à l’influence du Malin, en revanche, il est faux d'avancer que les non-catholiques, dont ces Juifs incrédules, seraient toutes des personnes dont la volonté serait profondément pervertie.

Entre les positions caricaturales et erronées de Jules Isaac et vos positions elles-mêmes caricaturales et erronées, il existe la position catholique que défend le Magistère.
Spina Christi 2
La louange de mes lèvres il y a 37 minutes
"S'agissant de l'interprétation du livre de l'Apocalypse...
...il n’assimile pas le sceau ou marque des élus à la marque ou cicatrice des réprouvés. Il établit un parallèle très pertinent entre ces signes distinctifs et opposés laissés sur les mains et les fronts des élus et des réprouvés. "

En clair, il ne révèle absolument rien de ce qui concerne …Plus
La louange de mes lèvres il y a 37 minutes
"S'agissant de l'interprétation du livre de l'Apocalypse...
...il n’assimile pas le sceau ou marque des élus à la marque ou cicatrice des réprouvés. Il établit un parallèle très pertinent entre ces signes distinctifs et opposés laissés sur les mains et les fronts des élus et des réprouvés. "

En clair, il ne révèle absolument rien de ce qui concerne la "marque" au front ou dans la main droite, ni ce qu'elle représente ni qui elle désigne.
A quoi sert de commenter un Livre aux paroles voilées pour lui apporter des réponses tout aussi voilées...


« et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom »):
Les chrétiens du premier siècle étaient sous la domination de Rome (...) On ne pouvait ni acheter ni vendre sans cette marque. C’est contre cela que les Écritures avertissaient les premiers chrétiens. ». Fin de citation.
Sens littéral historique que voilà ! Sauf qu'il y en a un autre, allégorique et à venir que le monsieur n'a pas voulu ou su évoquer.
Car l'Ecriture, si on veut bien l'étudier, évoque ce cas "où nul ne pouvait acheter ni vendre", et c'est là qu'il faut chercher.


"Avant tout, le livre de l’Apocalypse fut rédigé pour la génération des premiers chrétiens et très probablement décrit-il pour l’essentiel des évènements imminents (sauf bien entendu la dernière partie évoquant la Parousie et la Jérusalem céleste)"
Donc Jésus aurait donné et fait rédiger par Jean de Patmos une Prophétie en grande partie "incompréhensible" pour les seuls premiers chrétiens ???
Quand on en connait le contenu, on sait bien qu'au-delà de ces exhortions à la persévérance, il y a bien autre chose derrière...


"Cela ne veut pas dire pour autant que d’autres clés de lecture n’existeraient pas, notamment plus spirituelles et à portée plus intemporelle, ou que des faits historiques postérieurs ne seraient en rien l’ écho de ces évènements imminents du 1er et 2d siècles de notre ère."
Le Livre de l'Apocalypse étant religieux, il traite de choses religieuses. Et notamment de religions à venir prétendument abrahamiques et prétendument inspirées de Dieu quand elles ne le sont que du Diable.
Ainsi l'islam à propos duquel des catholiques aujourd'hui s'entre déchirent, les uns pour affirmer que l'islam contient des germes de l'Esprit-Saint et que les musulmans adorent le Vrai Dieu, et les autres pour dire que l'islam et son "dieu" ne sont que pures inventions humaines sous inspiration de Satan. Or la Vérité est soit aux uns soit aux autres, mais pas aux deux à la fois. Eh bien le Seigneur nous la donne cette Vérité !
Ainsi le judaïsme rabbinique...
Ainsi les sectes qui pratiquent le culte de l'homme...
Ainsi cette hiérarchie dans l'Eglise qui perverti le Message du Christ...


"La marque de Satan chez l’homme est plus que tout l’orgueil révolté et la haine de Dieu."
Certes, mais elle prend quelquefois une apparence visible, matérielle : signe extérieur de la haine de Dieu et d'une soumission au Démon.
Et je le répète encore ici (libre à toi de tenter de démontrer le contraire, mais bonne chance !), la "marque" au front est traduit d'un terme grec (différent de la "marque du Sceau de Dieu") signifiant une "empreinte physique".


"Or, on peut critiquer l’islam pour des tas de raisons mais ses fruits en général chez les musulmans, du moins surtout massivement chez les femmes, ne participent pas de l’orgueil révolté et de la haine de Dieu mais d’un esprit de crainte de Dieu"
On critiquera combattra l'islam pour ce qu'il est : un anti-Evangile et, oui, sa haine du Dogme Trinitaire et donc du Jésus Divin.
Spina Christi 2
@La louange de mes lèvres il y a 38 minutes
Romains 11 évoque clairement Israël et non pas les seuls judéens de tradition pharisaïque (qui d'ailleurs à l'époque n'était que l'une des quatre composantes religieuses). Or Israël ce n'est pas que Juda, ni même Benjamin, ni même Lévi.
Par ailleurs Saint Paul n'a pas écrit QUE l'épitre aux Romains (que tu te plais à torturer pour lui faire dire des …
Plus
@La louange de mes lèvres il y a 38 minutes

Romains 11 évoque clairement Israël et non pas les seuls judéens de tradition pharisaïque (qui d'ailleurs à l'époque n'était que l'une des quatre composantes religieuses). Or Israël ce n'est pas que Juda, ni même Benjamin, ni même Lévi.
Par ailleurs Saint Paul n'a pas écrit QUE l'épitre aux Romains (que tu te plais à torturer pour lui faire dire des pharisiens -"race de vipères" et "fils du Diable"- ce qu'elle ne dit pas) mais aussi ceci :
"Car vous, frères, vous êtes devenus les imitateurs des Eglises de Dieu qui sont en Jésus-Christ dans la Judée, parce que vous aussi, vous avez souffert de la part de vos propres compatriotes les mêmes maux qu'elles ont soufferts de la part des Juifs. Ce sont ces Juifs qui ont fait mourir le Seigneur Jésus et les prophètes, qui nous ont persécutés, qui ne plaisent point à Dieu, et qui sont ennemis de tous les hommes, nous empêchant de parler aux païens pour qu'ils soient sauvés, en sorte qu'ils ne cessent de mettre le comble à leurs péchés. Mais la colère a fini par les atteindre."


"Par conséquent, on peut croire que les juifs épris d’amour vrai, celui du Christ, (donc très éloignés du talmud qui n'enseigne qu'un "amour" intéressé, raciste et hypocrite) finissent individuellement par s’ouvrir à la grâce de la foi en Lui in extremis (...) où l’évangile du salut leur serait prêché par le Christ lui-même et où l’acte de foi, c’est à dire d’adhésion à son Salut, resterait mystérieusement encore possible. De même que St Paul semble prophétiser que la partie aveuglée de l’Israël de bonne volonté finira collectivement par s’ouvrir au Salut in extremis, vers la fin des temps."
Donc avec des "on peut", des "serait", des "resterait" et des "semble"...

"Une fois de plus, contrairement à ce que voulez croire, tous les juifs de tradition rabbinique ne sont pas des « fils du diable », ne forment pas « la synagogue de Satan », ou « la grande prostituée » de l’Apocalypse."
Bien sûr que si !
Le rabbinisme est fondé sur l'étude du talmud ("le vin" -quand la Torah n'est que "l'eau"-), or le talmud, commentaires de commentaires de la Loi, professe des inepties antichrist et antichrétiennes, des stupidités, des horreurs, et des sommes d'hypocrisie qui sont autant d'offenses au Seigneur et de blasphèmes à l'Esprit-Saint.
Un juif rabbinique, quel qu'il soit (à moins que tu ne t'opposes sciemment à la Parole de l'Evangile) en tant tant qu'il adhère aux inepties débilo-sataniques du talmud et qu'il renie le Fils, n'a pas le Père non plus et demeure en état de damnation.


"Car l’Israël aveuglé est composé à la fois de personnes moralement droites et de personnes moralement perverses."
A la rigueur les personnes moralement droites seraient celles qui ne reçoivent pas le talmud.

"Par ailleurs, les Talmuds recueillent une grande quantité d’opinions rabbiniques sur des sujets divers. Ils ne peuvent donc se résumer aux points de vue les plus contestables, lesquels d’ailleurs sont parfois purement fabriqués ou déformés par des judéophobes."
Rengaine usée et infondée de ceux qui sont acculés devant les faits.
Le problème pour les judéophiles talmudophiles antichrist de ton espèce étant qu'une édition anglaise du Talmud a été imprimée à la demande des rabbins en vue d'enseigner aux jeunes juifs ne comprenant pas l'hébreu les subtilités de ce ramassis de traditions d'hommes autrefois condamnées par Jésus-Christ et que cette édition -agrée par "l'imprimatur" rabbinique- révèle des "trésors" de perles juridiques plus ahurissantes les unes que les autres, notamment sur la pédophilie (preuve que la charia islamique n'a rien inventé) !

La voie étroite et juste c'est simplement de faire de ceux qui se disent juifs mais mentent des véritables fils d'Abraham par la Foi en Jésus-Christ.
Si tu vois là une "idéologie haineuse et méprisante" c'est que le seul esprit qui te meut est celui d'un Jules Isaac anticlérical et anti-évangéliste...
Psaume 62
S'agissant de l'interprétation du livre de l'Apocalypse, je vous avais déjà répondu ceci :
Concernant cet article, non, je ne trouve pas que ses arguments soient « plus qu’approximatifs » car il n’assimile pas le sceau ou marque des élus à la marque ou cicatrice des réprouvés. Il établit un parallèle très pertinent entre ces signes distinctifs et opposés laissés sur les mains et les fronts …Plus
S'agissant de l'interprétation du livre de l'Apocalypse, je vous avais déjà répondu ceci :

Concernant cet article, non, je ne trouve pas que ses arguments soient « plus qu’approximatifs » car il n’assimile pas le sceau ou marque des élus à la marque ou cicatrice des réprouvés. Il établit un parallèle très pertinent entre ces signes distinctifs et opposés laissés sur les mains et les fronts des élus et des réprouvés. Voici son décryptage de Apocalypse 13:17 (« et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom ») :

« Les chrétiens du premier siècle étaient sous la domination de Rome, une nation qui proclamait clairement ses chefs d’état, les Césars, comme étant divins. Tous ceux qui étaient sous la juridiction de Rome devaient proclamer publiquement leur dévotion à César brûlant de l’encens et en déclarant “César est Seigneur”. Ayant fait cela, on leur délivrait un petit papyrus qui s’appelait “libellus”, qu’ils devaient présenter quand ils étaient arrêtés par les autorités Romaines ou quand ils devaient s’engager dans un commerce sur les marchés. On ne pouvait ni acheter ni vendre sans cette marque. C’est contre cela que les Écritures avertissaient les premiers chrétiens. ». Fin de citation.

Avant tout, le livre de l’Apocalypse fut rédigé pour la génération des premiers chrétiens et très probablement décrit-il pour l’essentiel des évènements imminents (sauf bien entendu la dernière partie évoquant la Parousie et la Jérusalem céleste). Lire également à ce sujet : didascale.com/apocalypse-17-e… Et didascale.com/apocalypse-17-e…

Cela ne veut pas dire pour autant que d’autres clés de lecture n’existeraient pas, notamment plus spirituelles et à portée plus intemporelle, ou que des faits historiques postérieurs ne seraient en rien l’ écho de ces évènements imminents du 1er et 2d siècles de notre ère. Car en effet les forces du bien et du mal ne cessent de s’affronter à chaque génération humaine depuis la Chute et en particulier depuis la Rédemption, sous des modes assez similaires.

Identifier certaines allusions des chapitres 13, 14 et 15 à la seule réalité de l’islam ou même à la réalité de l’islam tout court, revient sans doute à commettre un contresens et à appauvrir nettement le sens universel de ces passages. En outre, nous savons que le combat spirituel ultime de l’humanité n’a rien à voir avec l’islam ou quelque autre tradition religieuse :

« En ce qui concerne l'avènement de notre Seigneur Jésus-Christ et notre réunion avec lui, nous vous prions, frères, de ne pas vous laisser ébranler facilement dans vos sentiments, ni alarmer, soit par quelque esprit, soit par quelque parole ou lettre supposées venir de nous, comme si le jour du Seigneur était imminent. Que personne ne vous égare d'aucune manière; car auparavant viendra l'apostasie, et se manifestera l'homme de péché, le fils de la perdition, l'adversaire qui s'élève contre tout ce qui est appelé Dieu ou honoré d'un culte, jusqu'à s'asseoir dans le sanctuaire de Dieu, et à se présenter comme s'il était Dieu. Ne vous souvenez-vous pas que je vous disais ces choses, lorsque j'étais encore chez vous? Et maintenant vous savez ce qui le retient, pour qu'il se manifeste en son temps. Car le mystère d'iniquité s'opère déjà, mais seulement jusqu'à ce que celui qui le retient encore paraisse au grand jour. Et alors se découvrira l'impie, que le Seigneur (Jésus) exterminera par le souffle de sa bouche, et anéantira par l'éclat de son avènement. Dans son apparition cet impie sera, par la puissance de Satan, accompagné de toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers, avec toutes les séductions de l'iniquité, pour ceux qui se perdent, parce qu'ils n'ont pas ouvert leur coeur à l'amour de la vérité qui les eût sauvés. C'est pourquoi Dieu leur envoie des illusions puissantes qui les feront croire au mensonge, en sorte qu'ils tombent sous son jugement tous ceux qui ont refusé leur foi à la vérité, et ont au contraire pris plaisir à l'injustice. » (2 Thessaloniciens)

La marque de Satan chez l’homme est plus que tout l’orgueil révolté et la haine de Dieu. Or, on peut critiquer l’islam pour des tas de raisons mais ses fruits en général chez les musulmans, du moins surtout massivement chez les femmes, ne participent pas de l’orgueil révolté et de la haine de Dieu mais d’un esprit de crainte de Dieu, de soumission aveugle à Lui, et de piété s’accompagnant d’un zèle brutal et aveugle ainsi que d’une moralité très fruste. Cette mentalité très fruste, brutale et guerrière est d'ailleurs prophétisée en Genèse 16.12.
Psaume 62
@Spina Christi 2 Vous avez tort de regarder les opinions qui dépassent votre compréhension des choses et qui vous contredisent frontalement comme relevant automatiquement de l'ânerie. " Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. " (Georges Courteline)
J’adhère presque à 100% au propos de l’auteur de ce document portant sur la nécessité d’évangéliser sans …Plus
@Spina Christi 2 Vous avez tort de regarder les opinions qui dépassent votre compréhension des choses et qui vous contredisent frontalement comme relevant automatiquement de l'ânerie. " Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. " (Georges Courteline)

J’adhère presque à 100% au propos de l’auteur de ce document portant sur la nécessité d’évangéliser sans rougir les Juifs, à certaines conditions, à rebours de certaines conceptions interreligieuses « religieusement correctes ». C’est dire si je ne suis pas celui que vous voudriez que je sois. La première des conditions d’une juste évangélisation est bien entendu de ne pas être animé de mauvaises passions envers les Juifs (haine, mépris, rancune, envie, etc.).

Les Juifs qui se réfèrent à la loi mosaïque et à la tradition orale des pharisiens sont des bien-aimés (sic) du Seigneur et cela en raison de leurs pères, bien qu’étant des adversaires (sic) objectifs des chrétiens et bien qu’étant même animés d’un certain endurcissement (sic) jusqu’à ce que l’ensemble des nations (i.e des non-juifs) entrent dans la nouvelle et éternelle Alliance, c’est-à-dire jusqu’à ce que tous les peuples de la terre soient évangélisés. En l’espèce, je ne fais que reproduire fidèlement la pensée certes déconcertante de St Paul que d’aucuns auraient certes préféré ne jamais lire ou entendre... Quelle profondeur dans la richesse, la sagesse et la connaissance de Dieu ! Ses décisions sont insondables, ses chemins sont impénétrables ! Qui a connu la pensée du Seigneur ? Qui a été son conseiller ? (Romains 11)

Par conséquent, on peut croire que les juifs épris d’amour vrai, celui du Christ, finissent individuellement par s’ouvrir à la grâce de la foi en Lui in extremis, au-delà de l'humainement constatable, éventuellement dans un état putatif ou heure de la mort (cf. l’Ave Maria) entre la mort clinique et la mort réelle (laquelle consiste en la séparation définitive de l’âme et du corps) où l’évangile du salut leur serait prêché par le Christ lui-même et où l’acte de foi, c’est à dire d’adhésion à son Salut, resterait mystérieusement encore possible. De même que St Paul semble prophétiser que la partie aveuglée de l’Israël de bonne volonté finira collectivement par s’ouvrir au Salut in extremis, vers la fin des temps.

Une fois de plus, contrairement à ce que voulez croire, tous les juifs de tradition rabbinique ne sont pas des « fils du diable », ne forment pas « la synagogue de Satan », ou « la grande prostituée » de l’Apocalypse. Car l’Israël aveuglé est composé à la fois de personnes moralement droites et de personnes moralement perverses. Par ailleurs, les Talmuds recueillent une grande quantité d’opinions rabbiniques sur des sujets divers. Ils ne peuvent donc se résumer aux points de vue les plus contestables, lesquels d’ailleurs sont parfois purement fabriqués ou déformés par des judéophobes.

La voie étroite et juste pour tous ceux qui se réclament du catholicisme se situe entre d’une part la mondanité de l’indifférentisme qui refuse d’évangéliser les Juifs et qui croit que l’ancienne Alliance leur apporte de soi-même le salut, et d’autre part l’idéologie haineuse et méprisante d’un certain intégrisme qui attend pour les respecter vraiment qu’ils se convertissent à la foi catholique et qui les regarde tous comme des maudits, des déicides ou des fils du diable.

Spina Christi a écrit : "Quant à ta calomnie sur "une forme de fascisme", cela ne restera qu'une souillure de plus sortie de ton coeur par tes lèvres..."

Ne projetez pas votre fond calomnieux sur moi. Il n'existe pas de calomnie à qualifier la réalité de ce qu'elle est, d'autant plus quand des personnes revendiquent cette réalité.
Spina Christi 2
Roy-XXIII il y a 2 heures
"Tout lecteur de bonne foi comprendra que dans l'article cette « Sainte Ligue Catholique» s'est volontairement affublée de ces "qualificatifs" pour ressembler à ce que ses accusateurs (dont tu fais parti) ne manqueront pas de nommer et dénoncer ... c'est à dire "fasciste, corporatiste et antisémite" ! Bref pour te faire plaisir ! Tu es un tordu de première et tu ne …Plus
Roy-XXIII il y a 2 heures
"Tout lecteur de bonne foi comprendra que dans l'article cette « Sainte Ligue Catholique» s'est volontairement affublée de ces "qualificatifs" pour ressembler à ce que ses accusateurs (dont tu fais parti) ne manqueront pas de nommer et dénoncer ... c'est à dire "fasciste, corporatiste et antisémite" ! Bref pour te faire plaisir ! Tu es un tordu de première et tu ne changera pas !"

👌

Ou alors à sa décharge il est peut-être vraiment idiot ?!
Ne nous laissez pas sucomber
Il y a une chose qui est sur ,c'est que le Malin avec ses ouvriers Staline et Mussolini Adolphe ,a lever un sacré lièvre qui courre encore aujourd'hui .
Spina Christi 2
La louange de mes lèvres il y a 2 heures
"tout lecteur objectif constatera au contraire que vos amis assument totalement une forme de fascisme et d'antisémitisme."
A condition que le dit "lecteur objectif" (c'est à dire formaté par la pensée du monde 😀 ) ignore qu'un vrai fils d'Abraham, c'est à dire un israélite sémite véritable dans lequel il n'y a point de fraude (Jean 1:47), est celui …Plus
La louange de mes lèvres il y a 2 heures
"tout lecteur objectif constatera au contraire que vos amis assument totalement une forme de fascisme et d'antisémitisme."

A condition que le dit "lecteur objectif" (c'est à dire formaté par la pensée du monde 😀 ) ignore qu'un vrai fils d'Abraham, c'est à dire un israélite sémite véritable dans lequel il n'y a point de fraude (Jean 1:47), est celui qui a pour Mère la Jérusalem "d'en haut" et non "actuelle" (Galates).

Quant à ta calomnie sur "une forme de fascisme", cela ne restera qu'une souillure de plus sortie de ton coeur par tes lèvres...
Spina Christi 2
La louange de mes lèvres il y a 50 minutes
"un véritable chrétien ne dira jamais à son ennemi qu'il ne changera jamais : il priera pour sa conversion."
En effet, et il ne réfutera pas les campagnes visant à le convertir !
Tu dis que "oui tu es judéophile et que tu aimes les juifs", mais si tu aimais vraiment les juifs justement tu ne serais pas judéophile, c'est à dire talmudophile antichrist …
Plus
La louange de mes lèvres il y a 50 minutes
"un véritable chrétien ne dira jamais à son ennemi qu'il ne changera jamais : il priera pour sa conversion."

En effet, et il ne réfutera pas les campagnes visant à le convertir !

Tu dis que "oui tu es judéophile et que tu aimes les juifs", mais si tu aimais vraiment les juifs justement tu ne serais pas judéophile, c'est à dire talmudophile antichrist (et antichrétien), et tu ne serais pas là à écrire ces âneries hérétiques qu'il existe une catégorie de personnes se référant à la loi de Moïse * et à la tradition orale pharisaïque que Dieu aime en tant que tel !
🤦

* Jésus dit clairement dans Luc 16 que ceux qui ne se laissent pas persuader par la résurrection d'un mort (le Christ Lui-même) n'écoutent ni Moïse ni les prophètes ! Tel est donc le cas des judaïsants depuis 2000 ans.

Dieu, qui veut qu'aucun des méchants ne meure, veut la conversion des talmudistes et non le respect ou l'amour de leur religion sataniste.
Saint Paul dans Romains parlait des israélites dans leur ensemble et non des pharisiens : "race de vipères", "menteurs et fils du Diable" selon notre Seigneur Jésus-Christ.
Le pharisaïsme était une verrue puante qui faisait passer la loi des hommes au-dessus de la Loi de Dieu. Aujourd'hui le judaïsme n'est rien d'autre qu'une religion du mensonge et de l'hypocrisie ** construite sur le socle du talmud babylonien.

** Quand Dieu dit dans Lévitique qu'une femme qui a ses règles pendant plusieurs jours est impure, les rabbins en sont à déduire et à enseigner que si Dieu a spécifié "jours" c'est donc que la femme n'est pas impure la "nuit" (
🤦 😀 ) !

Tu réfutes que la "grande prostituée" de l'Apocalypse soit le judaïsme talmudiste antichrist, peut-être préfèrerais-tu qu'il s'agisse de l'Eglise catholique Romaine ? En ce cas tu vas te faire un plaisir de nous en porter la démonstration ?

🤗

Enfin, oui Saint Paul, qui était à l'école du pharisaïsme et vraisemblablement pharisien lui-même, c'est à dire judéophile, justement a été converti, et s'il l'a été, converti, (et par le Seigneur Lui-même !), c'est donc qu'avant de l'être il était dans le chemin large et spacieux qui mène à la mort.
Emmanuel, imbécile heureux qui apporte de l'eau à mon moulin, et qui préfères voir tous ces Saul de Tarse continuer à se perdre plutôt que de les "offenser" en leur portant la Vérité !

C'est sûr qu'en cette période de troubles et de désorientation diabolique où le Bien est fait mal et le mal bien, il est bien plus confortable et "correct" de clamer haut et fort sa judéophilie talmudiste antichrist plutôt que de clamer la Vérité du Christ qui n'apporte que haine, railleries, menaces, insultes, calomnies, poursuites judiciaires et peut-être même plus...
Mais ça c'est bien trop difficile à comprendre pour ton cerveau embrumé...
Psaume 62
D'ailleurs vous-même ne semblez exister que relativement à vos ennemis qui vous obsèdent : les Juifs, les Francs-maçons, les musulmans, etc. C'est pitoyable.
Je n'ai pas besoin de me raccrocher à des branches contrairement à vous car mon argumentaire se tient. De plus, vous n'êtes pas un véritable chrétien car un véritable chrétien ne dira jamais à son ennemi qu'il ne changera jamais : il …Plus
D'ailleurs vous-même ne semblez exister que relativement à vos ennemis qui vous obsèdent : les Juifs, les Francs-maçons, les musulmans, etc. C'est pitoyable.

Je n'ai pas besoin de me raccrocher à des branches contrairement à vous car mon argumentaire se tient. De plus, vous n'êtes pas un véritable chrétien car un véritable chrétien ne dira jamais à son ennemi qu'il ne changera jamais : il priera pour sa conversion.
Roy-XXIII
Encore une fois : Juste parce que c'est ainsi qu'il te convient de le nommer ! Tu vois bien que sans cela tu n'existe plus ... C'est bien la seule branche à laquelle tu peux te raccrocher
Psaume 62
Détrompez-vous, tout lecteur objectif constatera au contraire que vos amis assument totalement une forme de fascisme et d'antisémitisme. Le ton de cet article n'est pas ironique.
Sans ton "antisémitisme" tu n'existes pas, tu n'est rien, le vide , le néant ! Et ça tu le sait très bien !
Dixit un esprit qui consciencieusement s'efforce d'explorer en y sombrant le néant peut-être infini de la bêtise …Plus
Détrompez-vous, tout lecteur objectif constatera au contraire que vos amis assument totalement une forme de fascisme et d'antisémitisme. Le ton de cet article n'est pas ironique.

Sans ton "antisémitisme" tu n'existes pas, tu n'est rien, le vide , le néant ! Et ça tu le sait très bien !

Dixit un esprit qui consciencieusement s'efforce d'explorer en y sombrant le néant peut-être infini de la bêtise humaine !!!
Roy-XXIII
Sans ton "antisémitisme" tu n'existe pas, tu n'existe plus, tu n'es rien, le vide , le néant ! Et ça tu le sais très bien !
Roy-XXIII
Tout lecteur de bonne foi comprendra que dans l'article cette « Sainte Ligue Catholique» s'est volontairement affublée de ces "qualificatifs" pour ressembler à ce que ses accusateurs (dont tu fais parti) ne manqueront pas de nommer et dénoncer ... c'est à dire "fasciste, corporatiste et antisémite" ! Bref pour te faire plaisir ! Tu es un tordu de première et tu ne changera pas !
Je cite l'article …Plus
Tout lecteur de bonne foi comprendra que dans l'article cette « Sainte Ligue Catholique» s'est volontairement affublée de ces "qualificatifs" pour ressembler à ce que ses accusateurs (dont tu fais parti) ne manqueront pas de nommer et dénoncer ... c'est à dire "fasciste, corporatiste et antisémite" ! Bref pour te faire plaisir ! Tu es un tordu de première et tu ne changera pas !
Je cite l'article en question ► une Sainte Ligue catholique, fasciste, corporatiste et antisémite – autrement dit tout ce qu’exècre la secte judéo-maçonnique au pouvoir en France depuis juin 1944, comme le rappelait l’ancien Grand Maître satanique du Grand Orient web.archive.org/…/Jacques_Mitterr… en 1973 :

« Il n’y a pas d’interdit dans la Maçonnerie, sauf pour les corruptions de pensée tels le fascisme et l’antisémitisme, les dogmes et les religions, parce que que ces dernières soumettent les hommes que la Maçonnerie libère. »
Psaume 62
C'est bien vous qui avez cité sur Gtv de nombreuses fois ce site qui avait en l'occurrence publié (avant de les auto-censurer ou de les voir censurés ?) ce genre d'articles ("Vers la sainte ligue fasciste et antisémite" !!! ) en faveur de l’antisémitisme. Ne venez donc pas vous plaindre d'être pris au piège de vos propres MOTS....
Roy-XXIII
« Les judaïsmophobes ne sont pas tous antisémites mais tous les antisémites sont judaïsmophobes. »
C'est surtout pratique !!! Argument totalement gratuit !Plus
« Les judaïsmophobes ne sont pas tous antisémites mais tous les antisémites sont judaïsmophobes. »

C'est surtout pratique !!! Argument totalement gratuit !