fr.news
4819

Lourdes a besoin d'un miracle

Lourdes, le site de pèlerinage français pour les malades, a rouvert il y a quatre semaines, mais les pèlerins sont encore très peu nombreux.

La situation est dramatique. Un confinement de plus de deux mois a créé un déficit estimé à 8 millions d'euros.

En temps normal, le sanctuaire emploie 320 personnes et recrute chaque année près de 100 000 bénévoles pour accueillir trois millions de pèlerins, dont plus de 50 000 malades et handicapés. Lourdes compte 137 hôtels. En France, seul Paris en compte davantage. Aujourd'hui, la quasi-totalité d'entre eux sont fermés.

Le 16 juillet, le sanctuaire organise un pèlerinage virtuel avec 15 heures de direct, également pour demander des dons.

Image: © Christine und Hagen Graf, CC BY, #newsCgheezbouf

Ludovic Denim
Quand je suis allé à Lourdes l'année dernière avant le virus, c'était déjà la fin comme me le disait une commerçante qui proposait des choses anciennes.
Les gens ont perdu la foi, la plupart sont distraits par les contenus partout sur internet ou par les loisirs et le faux confort qui leur est proposé, et c'est cette fausse économie reposant sur de l'argent créé ex-nihilo qui a implémenté …Plus
Quand je suis allé à Lourdes l'année dernière avant le virus, c'était déjà la fin comme me le disait une commerçante qui proposait des choses anciennes.

Les gens ont perdu la foi, la plupart sont distraits par les contenus partout sur internet ou par les loisirs et le faux confort qui leur est proposé, et c'est cette fausse économie reposant sur de l'argent créé ex-nihilo qui a implémenté cela pour arriver à les tuer spirituellement avec le soutien de l'Education nazionale.
lacrimarum valle
et oui il faudrait que la Commission de reconnaissance du Clergé soit plus tolérante, il en va de l'économie du sanctuaire et des hôteliers
AveMaria44
Miracle de conversion du clergé.......
jili22
Ce serait un miracle fabuleux !