fr.news
21,6 k

Une centaine de prêtres catholiques entament un jeûne CONTRE DIEU

Plus de cent prêtres de l'archidiocèse catholique syro-malabar d'Ernakulam-Angamaly, en Inde, ont entamé une grève de la faim illimitée devant la résidence du cardinal George Alencherry. S'opposant …Plus
Plus de cent prêtres de l'archidiocèse catholique syro-malabar d'Ernakulam-Angamaly, en Inde, ont entamé une grève de la faim illimitée devant la résidence du cardinal George Alencherry.
S'opposant aux exigences de leur ancien rite, ils refusent de célébrer la liturgie face à Dieu, voulant plutôt la célébrer devant les gens, rapporte TheHindu.com (12 janvier).
Une directive de compromis du Synode des évêques stipule en août 2021 que le prêtre fait face à l'assemblée uniquement pour la première moitié de la messe et à Dieu pour la seconde moitié. Ce compromis est rejeté par les prêtres jeûneurs.
Les prêtres affirment qu'environ 350 prêtres voulaient se joindre au jeûne mais se sont retirés par crainte pour leur santé en raison du Covid.
Le clergé catholique en Inde connaît actuellement le même genre de chute que celle qui touche le clergé occidental depuis l'époque de Vatican II.
Image: © wikicommons, CC BY-SA, #newsCdjvxoryic
Ludovic Denim
Les leaders sont certainement des maçons...
AveMaria44
Nous ne sommes plus au temps d’Élie, mais ils risquent d'avoir des surprises......