fr.news
72,3 k

La crèche du Vatican est belle, mais trompeuse

La crèche dévoilée au Vatican le 9 décembre est étonnamment belle.

Elle rend hommage à la première crèche installée par Saint François d'Assise à Greccio en 1223.

Cependant, elle contient une erreur historique. À l'arrière-plan, un franciscain célèbre la sainte messe en tournant le dos à Dieu. Le retrait de Dieu du centre de la liturgie n'a été mis en place qu'à la fin des années soixante.

Les précédentes crèches du Vatican présentaient des personnages controversés, notamment des hommes à moitié nus.

#newsJtztesbiwk

01:51
Arthur De la Baure
Enfin une crèche qui ressemble à une crèche . Simple, pauvre, bref chrétienne.
Didake37
Elle est toujours mieux que les horreurs modernistes spatiales d'il y a 3 ans je crois
rex marie turmelière
C'est chercher un problème où il n'y en a pas. Le prêtre célèbre l'eucharistie face à Jésus dans sa crèche, moi ça me convient. Pour une fois qu'il n'y a rien à y redire, pas la peine de sombrer dans le ridicule et de critiquer parce que c'est devenu un principe.
Bénédicte Marie De Verdelhan
On ne présente pas le pain et le vin à Jésus enfant mais à Jésus-Christ Crucifié car c'est au moment de sa passion que Jésus a livré son corps et versé son sang pour sauvé son peuple.
Donc OUI, il y a erreur dans la crèche.Plus
On ne présente pas le pain et le vin à Jésus enfant mais à Jésus-Christ Crucifié car c'est au moment de sa passion que Jésus a livré son corps et versé son sang pour sauvé son peuple.

Donc OUI, il y a erreur dans la crèche.
Gallia Sacra
C'eût été étrange de disposer un prêtre le dos tourné regardant vers le mur, alors que la Sainte famille se trouve derrière lui attendant le sauveur. C'est une scène symbolique exprimant le rapport entre la Nativité et l'Eucharistie. C'est beau et juste.
Bénédicte Marie De Verdelhan
Posons nous la bonne question : pourquoi il a t'il un prêtre dans la crèche alors que Jésus ne débutera son apostolat que 30 ans plus tard ?
Pierre Huant
bizarre est-ce tourner le dos à Dieu si on célèbre la messe face au Sauveur? Je ne vois pas bien Le Sauveur n'est-il l'image vivante et divine du Père éternel?