Clicks980
fr.news
3

Le cardinal confirme : Le synode allemand se terminera dans l'anglicanisme

Le cardinal Woelki de Cologne s'est plaint que lors de la préparation de la Voie synodale allemande, "on nous a mis devant un fait accompli".

Woelki semble s'être vu attribuer la tâche de se faire passer pour "le conservateur" pendant le synode.

S'adressant à la Herder Korrespondenz mensuelle (février), il a souligné que chaque évêque sera libre d'exercer "son magistère" en décidant si et comment il appliquera les décisions du synode.

Cela montre que l'Église allemande est en train de virer à l'anglicane, chaque diocèse ayant un "credo" et une "discipline" différents.

M. Woelki a demandé que les groupes de travail ne soient pas constitués "unilatéralement", c'est-à-dire exclusivement avec des anti-catholiques, afin qu'un "échange entre différents points de vue" soit possible lors du synode.

C'est un aveu que le synode allemand est comme les "synodes des évêques" de François, qui approuve des décisions préconçues. L'événement commence le 30 janvier.

Image: Rainer Maria Woelki, © Membeth, wikicommons CC BY-SA, #newsCxjyavvfwq

Le pape François, pour sauvegarder l'unité actuelle... va se sentir contraint d'accélérer la protestantisation de l'Église pour plaire aux cardinaux allemands. Dira t-il, Mieux vaut tout démolir à l'interne et garder l'unité, que de voir un SCHISME… Avec François, TOUTE l'Église pourrait devenir allemande... Une pierre deux coups… Pour amadouer les cardinaux allemands, fin de l'obligation …More
Le pape François, pour sauvegarder l'unité actuelle... va se sentir contraint d'accélérer la protestantisation de l'Église pour plaire aux cardinaux allemands. Dira t-il, Mieux vaut tout démolir à l'interne et garder l'unité, que de voir un SCHISME… Avec François, TOUTE l'Église pourrait devenir allemande... Une pierre deux coups… Pour amadouer les cardinaux allemands, fin de l'obligation du célibat chez les prêtres… Ça ne pourrait pas être pire ! Le pape n'osera pas excommunier ses grands amis allemands...
Vatican II est, comme chacun le sait, le concile des faits accomplis. Donc...
Pas dans l'anglicanisme, dans l'apostasie déjà bien avancée....Ils n'ont pas encore compris qu'il y avait un noyau dirigeant qui manipule tout et détruit de fond en comble....
Marie sophia and 2 more users like this.
Marie sophia likes this.
Cath56 likes this.
Gérard de Majella likes this.