GChevalier
1925

La course-poursuite continue car ils en veulent à sa peau !

Vendredi, 15 décembre 2017 :
Depuis plusieurs jours, le Vatican essaie de découvrir qui se cache sous le pseudonyme “Marcantonio Colonna”. C’est ce qu’a déclaré l’auteur du “Pape dictateur”. S’adressant au “Catholic Herald” par courrier électronique, Colonna a affirmé que le pape François avait obtenu une liste de six noms possibles. Et d’ajouter : « En Angleterre, une personne a été identifiée à tort comme étant l’auteur du livre ; elle avait immédiatement reçu des appels téléphoniques menaçants venant de Rome. »

Interrogé pour savoir s’il pensait que son anonymat allait encore durer, Colonna a déclaré : « Sous le pape actuel, les rouages du Vatican ont porté l’espionnage à un nouveau niveau ; je ne doute donc pas qu’après quelques fausses pistes, “ils” arriveront à me démasquer. Mais “ils” devront se demander si ce ne sera pas au prix de plus de publicité pour mon livre. »

Certains ont suggéré que le livre de Colonna n’était écrit que sur la base de ragots, comme par exemple le supposé rapport - qui a mystérieusement disparu - du Supérieur général des jésuites, le père Peter-Hans Kolvenbach. A ce sujet, Colonna précise : « Le récit que je fais dans mon livre n’est pas basé sur des rumeurs. Il est établi sur des informations de première main que j’ai reçues d’un prêtre qui avait lu le “rapport Kolvenbach” quand il a été publié et qui était pleinement au courant du processus ecclésiastique mis en œuvre. »

Marcantonio Colonna explique que sa préoccupation première ne concerne pas les débats doctrinaux qui ont cours ; elle est simplement de « montrer le fossé qui existe entre l’image du pape libéral et ouvert et le vrai caractère de ce pontificat : c’est quelque chose qui devrait inquiéter tous les catholiques. »

Mercredi, 13 décembre 2017 :
Dans un échange de courriels avec “Life Site”, Marcantonio Colonna, le mystérieux auteur du livre “Le pape dictateur”, déclare :

« Je ne sais pas si mon livre fera un effet sur les cardinaux et les conduira à dire au pape que la fin de la récréation a sonné. Probablement pas. Mais ce que j’espère, c’est qu’au prochain conclave les cardinaux ne fasse plus l’erreur qu’ils ont faite au dernier conclave. (...) Mon livre reprend de nombreux articles qui ont exposé différents aspects du pontificat de Jorge Bergoglio mais que les médias ont toujours préféré ignorer. En faisant des recherches sur le passé de Bergoglio, j’ai découvert que l’un des documents les plus importants était le rapport établi en 1991 par son supérieur jésuite [le P. Peter Hans Kolvenbach] lorsqu’il était alors question de sacrer évêque le P. Bergoglio. Le Général des jésuites reconnaissait que le P. Bergoglio n’était pas apte à une telle fonction en raison de son caractère retors, de sa psychologie instable et de sa façon de créer des divisions en tant que Provincial des jésuites d’Argentine. (...) Dans l’Église contemporaine, le pontificat de François est quelque chose d’absolument unique (...) »

Source : www.proliturgia.org

* * * * * * * * * * * * *
Album ACTU
avecrux.avemaria
Comme je le dis souvent.... la répétition ça a du bon ! (Façon de parler bien de chez nouzaute) 😁 🤗