GChevalier
1857

Imbroglio-Francisco digne des plus grands polars : à mourir de rire !

Au Chili, François se dédouble. Et on ne sait pas quel est le vrai Un article de Sandro Magister, vaticaniste à L’Espresso (16/01/2018) Quelques jours avant l’arrivée du Pape François au Chili, …Plus
Au Chili, François se dédouble. Et on ne sait pas quel est le vrai
Un article de Sandro Magister, vaticaniste à L’Espresso (16/01/2018)
Quelques jours avant l’arrivée du Pape François au Chili, la publication par Associated Press de l’une de ses lettres aux évêques chiliens datée de janvier 2015 a compliqué sa visite, et pas qu’un peu.
En effet, cette lettre a provoqué une véritable énigme sur la position réelle de Jorge Mario Bergoglio à propos du plus grand scandale à avoir secoué le Chili ces dernières années, autour de la personne d’un prêtre appelé Fernando Karadima.
Karadima, aujourd’hui âgé de quatre-vingt-sept ans, a été pendant des dizaines d’années curé à Santiago mais il a surtout été l’éducateur et le guide très écouté d’une foultitude de jeunes et de prêtres dont certains sont ensuite devenus évêques.
En 2010, pourtant, plusieurs de ses disciples ont révélé avoir subi des abus sexuels de sa part alors qu’ils étaient jeunes ou mineurs. Le Saint-Siège est rapidement parvenu …Plus
GChevalier
J'ai réactualisé l'article en ce jour en ajoutant les derniers développements.