02:10
Imam Canadien " Souhaiter Joyeux Noël à un chrétien est pire qu'un meurtre ! MEMRI TV Vidéos Ajoutée le 24 déc. 2018 Au cours d'un sermon prononcé devant la jeunesse musulmane de Victoria en Colombie …Plus
Imam Canadien " Souhaiter Joyeux Noël à un chrétien est pire qu'un meurtre !

MEMRI TV Vidéos Ajoutée le 24 déc. 2018

Au cours d'un sermon prononcé devant la jeunesse musulmane de Victoria en Colombie-Britannique, Cheikh Younus Kathrada a déclaré que les musulmans doivent être offensés quand les gens vénèrent Jésus.

Il a expliqué que féliciter les non-musulmans pour Noël et d'autres "fausses fêtes" revient à les approuver et que c'est un péché bien plus grand que le meurtre, l'adultère et d'autres péchés majeurs.

À la fin du sermon, Cheikh Kathrada a souligné qu'il n'appelait jamais à tuer des non-musulmans, qui devraient être traités avec justice.

Le sermon a été téléchargé sur la chaîne YouTube de la jeunesse musulmane de Victoria le 23 décembre 2018.

Cheikh Younus Kathrada est né en Afrique du Sud, a étudié à Medina et réside actuellement en Colombie-Britannique. Il est affilié à la Société islamique Al-Madinah basée à Vancouver.

OBSERVATION : Laylat al Qadr ( la nuit de la révélation ) chez les musulmans , n'est autre qu'une énorme distorsion de la nuit de la nativité !


Laylat al-Qadr ou Nuit du Destin (arabe : لَيْلَةُ الْقَدْرِ) est l'une des nuits de la fin du mois du Ramadan considérée comme bénie chez les musulmans.

« Nous l’avons certes, fait descendre (le Coran) pendant la nuit d’Al-Qadr.
Et qui te dira ce qu’est la nuit d’Al-Qadr ? La nuit d’Al-Qadr est meilleure que mille mois.
Durant celle-ci descendent les Anges ainsi que l’Esprit, par permission de leur Seigneur pour tout ordre.
Elle est paix et salut jusqu’à l’apparition de l’aube. »

Au cours de cette nuit, selon la tradition sunnite, le Coran aurait été révélé à Mahomet par l' archange Gabriel (Jibrīl ou Jibrā’īl). Dans le chiisme, elle est liée à la descente de la science sur l'Imam. Cette nuit est considérée comme bénie par les musulmans, qui doivent y faire des invocations, des prières, réciter le Coran, et demander le pardon sincère pour les péchés commis.

L'étude de l'étymologie d'origine syriaque de certains termes du Coran permet une autre approche.
Le vocabulaire utilisé dans la 97e sourate parlant de la Nuit du Destin — « shahr » signifiant « vigile nocturne » en syriaque

Laylat al Qadr — associe celle-ci au domaine de la liturgie deNoël Elle évoquerait donc la descente de Jésus de Nazareth et non du Coran Elle est soutenue par de nombreux chercheurs dont Moezzi , Lüling ou Shoemaker


fr.wikipedia.org/wiki/Laylat_al-Qadr
Olivier L
Le voilà, le déséquilibré qui prêche des âneries. Quel âne peut tenir de tels propos abscons ?
gerard57
Alors Joyeux Noël à cet imam, et qu'il soit bien enterré avec un gras de jambon quand l'heure sonnera... 😈