Renaissance du Royaume Sculpture jariku.fr/sculpture-design-1/a-galerie Hauts de France, Lens 2024 L’œuvre ci présente a été créé via une série de matériaux et techniques que j'ai glané lors de …Plus
Renaissance du Royaume

Sculpture
jariku.fr/sculpture-design-1/a-galerie
Hauts de France, Lens
2024

L’œuvre ci présente a été créé via une série de matériaux et techniques que j'ai glané lors de différentes résidences d'artistes, ou d'actions de groupes d'artistes et d'artisans.

Une pierre glanée au bord de la plage du Sud avec des céramistes, des morceaux de bois précieux d'Amazonie glanés avec des sculpteurs, de la porcelaine d'Alsace, des tuyaux glanés chez des artisans chauffagistes, la technique du pompon à la main des potières Kali'na, etc.

L’œuvre reflète les rencontres que le destin nous amène à vivre, et le fait qu'à chaque rencontre peut être la possibilité de sauver une âme, car un geste d'amour peut créer un lien qui, si nous marchons en direction du Paradis, peut attirer notre prochain à lever les yeux vers le ciel.

Un appel à avancer l’œuvre missionnaire du Christ Jésus encore plus aujourd'hui, qu'hier, car beaucoup d'entre nous, dans cette génération, peu importe d'où nous venons, peuvent rencontrer l'amour du Christ, se réconcilier avec le Créateur, recevoir la foi et vivre dans la grâce, le pardon, l'amour et saisir les promesses divines: entrer au Paradis, être ressusciter au retour du Christ pour régner avec lui dans l'immortalité, recevoir le Saint-Esprit qui nous modèle pas à pas à la sainteté, marcher sur le diable, briser les malédictions, être restauré, entrer dans le sacerdoce royal.

L'aspect un peu naturel avec ces matériaux pourrait nous faire penser à l'animisme ou au payanisme, mais en réalité elle évoque le fait que notre époque se noie dans le "néo-payanisme" et qu'elle à besoin d'être christianisé. Réapprendre à aimer, à pardonner, bénir son prochain, à respecter le sacré, à acquérir les vertus et la noblesse, à ouvrir les yeux à la vie éternelle, différencier les anges des démons et les saints des sorciers.
Mais aussi rejeter les sectes, l'occultisme, le "tout-psychique", l'excès de médications, les drogues, l'infidélité, le veau d'or (=obsession de l'argent), l'astrologie, la médiumnité, la violence, l'irrespect, la diffamation, la moquerie, les apparences, le péché, etc.

Elle vient nous remettre en mémoire la tradition du Royaume Français: Choisir son destin, sa destination finale, là où nous vivrons pour l'éternité. Le Roi de France très Chrétien et bras droit du Christ à la mission de guider son peuple sur le chemin du Paradis, et déployer tout son possible pour barrer les routes qui perdent vers l'enfer. Aujourd'hui, il existe encore pour chaque âme ces mêmes possibilités, la décision de recevoir le Christ en soi est la plus sérieuse pour être crédible aux yeux du Père des Lumières, le Tout-Puissant nommé YAHOWÉ-EMET.

Renaissance du Royaume est donc une œuvre d'art pleine de sens qui vous invite à être prudents quant au sens que vous empruntez au quotidien, signifiant que cultiver la foi peut bouleverser votre destin, pour vous faire monter en direction du Royaume des Cieux.