fr.news
71,2 k

Cardinal sur l'Ouest : "Nous leur souhaitons bonne chance dans leur disparition !

Lors d'une réunion du 16 janvier du mouvement Famille Chrétienne à Kinshasa, le cardinal Fridolin Ambongo, 64 ans, l'archevêque local, n'a pas seulement condamné l'œuvre de propagande homosexuelle de François "Sodoma supplicans", il a également eu quelque chose à dire sur la décadence de l'Occident. Dans ce contexte, il a formulé un souhait qui a provoqué l'hilarité de l'assistance.

- Parce que l'Occident n'aime pas les enfants, il veut s'en prendre à la famille, cellule de base de l'humanité.

- Détruire la famille, c'est détruire la société.

- Ils n'aiment pas les enfants, mais pour faire marcher l'économie, ils ont besoin de chercher des gens à l'étranger : petit à petit, ils disparaîtront. Nous leur souhaitons bonne chance dans leur disparition ! (rires dans l'église).

- C'est une culture décadente, c'est la décadence culturelle et morale d'une société. On veut nous l'imposer.

- "Aujourd'hui, le système de l'ONU consiste à pousser l'idéologie homosexuelle à travers les agences de l'ONU, notamment l'Unicef, l'OMS et d'autres."

- De cette façon, ils nous imposent leur culture par le biais de financements : si vous ne l'acceptez pas, ils coupent l'argent. Mais notre culture en Afrique n'est pas comme ça".

- "C'est pourquoi, lorsque nous avons reçu le 18 décembre le document 'Fiducia supplicans' du Saint-Siège, signé par le préfet du dicastère pour la doctrine de la foi et contresigné par Sa Sainteté le pape François, il y a eu un soulèvement en Afrique."

- "Si nous bénissons un homosexuel, nous le faisons aussi pour lui dire : votre orientation sexuelle n'est pas conforme à la volonté de Dieu, et nous espérons que la bénédiction pourra vous aider à changer, car nous ne pouvons pas être les promoteurs de la déviation sexuelle."

Image: Screenshot KTO, Traduction de l'IA

Ludovic 2Nîm
Il devrait s’en tenir à la théologie car c’est un châtiment pour les Occidentaux qui connaissent mieux les vérités de foi que les autres peuples mais ils se trouvent dans le wagon juste derrière s’il veut savoir la vérité. Donc même si ce qu’il dit vis à vis de la propagande homosexuelle et de la destruction des familles est vrai, il n’en reste pas moins que l’Afrique ne plaît guère plus …Plus
Il devrait s’en tenir à la théologie car c’est un châtiment pour les Occidentaux qui connaissent mieux les vérités de foi que les autres peuples mais ils se trouvent dans le wagon juste derrière s’il veut savoir la vérité. Donc même si ce qu’il dit vis à vis de la propagande homosexuelle et de la destruction des familles est vrai, il n’en reste pas moins que l’Afrique ne plaît guère plus à Dieu que l’occident avec sa polygamie, sa sorcellerie, sa culture décadente à base de twerk et adoration de démons. Qu’il prenne donc garde, l’arrivée est seulement à la mort s’il se sauve. L’Afrique ne sera pas sauvée collectivement, pas plus que l’occident… Comme le dit le Christ, une branche qui peut encore donner du fruit, on l’émonde. Mais une branche qui ne veut pas en donner, elle est retranchée. Et c’est là les pleurs et les grincements de dents. L’occident dégagera toutes ces populations étrangères et stoppera cette propagande homosexuelle avec le secours de Dieu. Par contre, il y a de quoi douter que les proportions de populations hors Europe ne soient pas diminués d’autant par ceux qui tiennent actuellement le monde vis à vis des proportions d’Europeens qui resteront…
Arthur De la Baure
Il a bien compris. La civilisation blanche meurt. Notre tour est passé.
Ce qu'il ne sait pas en revanche c'est que les résistants à la Révolution néo-moderniste dont lui-même est imbu sont des blancs, en effet les promesses de Dieu ne passent pas. L'occident va mourir certes mais la vraie foi a été sauvée et sera conservée par les blancs et notamment des francais. En petit nombre certes. Pourquoi …Plus
Il a bien compris. La civilisation blanche meurt. Notre tour est passé.
Ce qu'il ne sait pas en revanche c'est que les résistants à la Révolution néo-moderniste dont lui-même est imbu sont des blancs, en effet les promesses de Dieu ne passent pas. L'occident va mourir certes mais la vraie foi a été sauvée et sera conservée par les blancs et notamment des francais. En petit nombre certes. Pourquoi le fer de lance du combat pour la Foi etait un archevêque Français?pourquoi la résistance intellectuelle, spirituelle est essentiellement due aux blancs et surtout aux français ? Les plus grands décadents sont chez les blancs, les plus grands resistants aussi. Gloire à Dieu !
o 5480
Donc, pour ce conciliaire, l'extermination de l'homme blanc européen est une bonne partie de rigolade.
Dont acte.
Etienne bis
@o 5480
Après la guerre de 40, les USA et l'URSS ont répété que la colonisation (par les Européens) était une faute contre l'humanité. De nos jours, c'est devenu une "vérité de foi".
La lutte menée par les colonisateurs contre les guerres tribales endémiques, contre les maladies (dont les maladies tropicales), l'esclavagisme intra-africain et islamique, etc... Tout ça est passé sous silence,…Plus
@o 5480
Après la guerre de 40, les USA et l'URSS ont répété que la colonisation (par les Européens) était une faute contre l'humanité. De nos jours, c'est devenu une "vérité de foi".
La lutte menée par les colonisateurs contre les guerres tribales endémiques, contre les maladies (dont les maladies tropicales), l'esclavagisme intra-africain et islamique, etc... Tout ça est passé sous silence, alors que c'est ce qui a permis les booms démographiques (coloniaux et post coloniaux) qui, aujourd'hui, menacent les populations européennes.
Le cardinal Ambongo (Il en a bongo mingui, lui ?), il se met simplement dos au vent : c'est une allure portante.
@Arthur De la Baure
Arrêtez de découvrir que nous mourons. Nous mourrons tous. Nos "frères pâles" mourrons autant et aussi bien que nous. Mais... Malgré toutes nos tares, nous restons et resterons les enfants de ce "petit cap à l'ouest de l'Asie où s'éveilla la vocation de l'univers"(Th. Maulnier)
o 5480
Et si l'on parlait cuisine ?
Lorsque les missionnaires sont arrivés, ils n'ont pu que constater une famine endémique, car il y avait une carence dramatique de légumes, agrumes, suffisants pour nourrir la population.
Les missionnaires devaient tenir une sorte de journal de bord qu'ils envoyaient à Rome, plus ou moins régulièrement, selon les aléas des transports. Ainsi chacun pouvait tout savoir …Plus
Et si l'on parlait cuisine ?
Lorsque les missionnaires sont arrivés, ils n'ont pu que constater une famine endémique, car il y avait une carence dramatique de légumes, agrumes, suffisants pour nourrir la population.
Les missionnaires devaient tenir une sorte de journal de bord qu'ils envoyaient à Rome, plus ou moins régulièrement, selon les aléas des transports. Ainsi chacun pouvait tout savoir sur tout ce qui se passait dans tous les pays où les missionnaires travaillaient.
Un missionnaire en Afrique se désespérant des africians morts de faim (il ne rigolait pas lui...) a eu une idée géniale. Lisant les journaux des missionnaires en Asie, il a eu l'idée de faire venir des sacs de riz pour l'implanter en Afrique. Cela a été une réussite brillante et a fait reculer la famine.
Aujourd'hui, dans de nombreuses tribus en Afrique, le riz est la base de leur alimentation...
Il faut dire qu'à l'époque, lorsqu'un catholique voyait la misère, la famine et la maladie, il ne prenait pas cela à la rigolade.
Cela s'appelle la charité.
Etienne bis
Merci de l'avoir écrit.
Tout est à l'avenant dans cette histoire.
Le manioc, est un aliment de base en Afrique centrale. C'est une plante d'origine américaine. Selon les dernières études connues, elle n'a pas voyagé en pirogue pour arriver sur place.
o 5480
@Etienne bis
Tiens, je ne le savais pas pour le manioc.
Quand au 'selon les dernières études..." êtes-vous sûr que ce n'est pas du révisionnisme écologique ?