fr.news

Un juge diocésain allemand démis de ses fonctions pour avoir mis en garde contre le péché homosexuel

Le diocèse de Münster a démis le père Peter Mettler de ses fonctions de juge diocésain pour un article factuel sur l'homosexualité.

Le père Mettler est membre de l'Ordre des Missionnaires de la Sainte Famille. Il a été fonctionnaire à Belo Horizonte, au Brésil, de 2010 à 2019. Il s'est ensuite installé à Münster, où il travaillait comme juge diocésain chargé des affaires matrimoniales depuis 2020.

Des catholiques démis de leurs fonctions

L'Église synodale et de la diversité allemande a démis le père Mettler de ses fonctions après avoir reçu une seule demande de renseignements de la part de Wp.de concernant un article publié le 23 septembre.

Les porte-parole de trois diocèses allemands - Münster, Essen et Paderborn - ont pris leurs distances avec le père Mettler.

Des événements pro-homosexuels et d'autres sacrilèges ont eu lieu dans ces trois diocèses, mais ils n'ont jamais entraîné de conséquences personnelles ou de licenciements.

Ce que le père Mettler a révélé

Dès novembre 2024, le père Mettler a écrit sur l'homosexualité sur CommunioVeritatis.de. Le titre était " On necessary resistance. Pourquoi l'Église doit s'opposer à l'idéologie des LGBTIQ+.

Il a fait remarquer qu'en l'espace de trente ans seulement, l'homosexualité avait été réinterprétée comme une caractéristique de la dignité humaine, alors qu'elle constituait auparavant un délit pénal. Le père Mettler a ajouté que cela avait été obtenu par la manipulation du langage, la dissimulation de chiffres et des menaces à l'encontre de ceux qui avaient des opinions différentes.

Les conséquences d'un mode de vie homosexuel ont été niées. "En raison des pratiques sexuelles courantes chez les homosexuels, les maladies physiques graves, les infections, les blessures ou les dommages aux structures corporelles sont très fréquents. Les homosexuels ont également un risque nettement plus élevé de développer certains problèmes émotionnels, notamment des tendances suicidaires, des dépressions graves et des névroses d'angoisse", a-t-il expliqué.

Et d'ajouter : "Cela frise la naïveté et l'inconscience : "La façon dont de larges pans de la politique, de la science, de la société et de l'Église se sont empressés de se soumettre à cette stratégie et ont ainsi contribué à créer les conditions d'un changement profond de la société, frise la naïveté et la lâcheté.

L'Église fait partie de cette manipulation, regrette le père Mettler : "En Allemagne aussi, les séminaristes quittent les centres de formation de l'Église ; ils cherchent encore des ordres où ils ne seront pas confrontés aux sous-cultures homosexuelles, ou ils renoncent carrément à leur vocation."

"En promouvant activement, voire en favorisant, les candidats homosexuels, l'Église elle-même a fait un pas décisif vers l'homosexualisation du clergé.

Le père Mettler a également dénoncé le scandale des abus comme étant un "scandale d'homosexualité".

Image: St Paulus Dom, Münster © wikipedia CC BY-SA, Traduction de l'IA
31,1 k

Il ne fait pas bon dire la vérité, en général dans ce monde satanisé et en particulier dans l'église conciliaire...

apvs

Aujourd'hui même ( jour de vacances pour moi ), au marché, j'ai vu passer un monsieur en mini-mini-mini-jupe et barésilles. C'est la deuxième fois que cela m'arrive. Ce genre de dément doit pleurer de joie en se croyant enfin soutenu par le Vatican, et justifier ainsi son exhibitionnisme. Que trouver à lui dire au passage, sinon : "Mais vous êtes fou ! ". Ce fut fait.
Heureux les enfants qui n'ont pas encore été exposés à ce genre de scandale public, grâce à la protection de leurs parents !

Etienne bis

Ainsi le père Mettler a pris sa chance de sortir de ces diocèses en fumier fermenté par la bonne porte.