26 juillet, sainte Anne, mère de la Très Sainte Vierge Marie 💛

Joyeuse fête à toutes les Anne. A ma chère grand-mère. Prions pour nos amis souffrants. Ô Dieu tout puissant, accordez à toutes les mères d'aimer leur enfant comme sainte Anne à aimé le sien, la …Plus
Joyeuse fête à toutes les Anne. A ma chère grand-mère. Prions pour nos amis souffrants.
Ô Dieu tout puissant, accordez à toutes les mères d'aimer leur enfant comme sainte Anne à aimé le sien, la Très Sainte Vierge Marie.
La très Sainte Vierge Marie, "fleur de la race juive", comme l'a qualifiée l'écrivain Léon Bloy.
Sainte Anne, comblée de nombreuses grâces et vertus a su y répondre par une vie de sainteté. Pure et chaste de corps, Dieu t'a destiné Joachim comme époux. Pendant des années, tu as accepté avec humilité de ne pas pouvoir porter d'enfants, faisant de cette épreuve un moyen de sanctification.
La joie de donner naissance à la future corédemptrice du genre humain fut le fruit de cette obéissance. Joachim et toi furent le lien entre la tribu de Juda dont leurs ancêtres étaient les illustres représentants et le Fils de Dieu.
C'est par vous que Jésus-Christ descend de David.
Marie Bee Thevenet
-------------------------------------------------------------------------- Bienheureuse …Plus
Theara Truth partage ceci
21
Marie Bee Thevenet
Glorieuse Sainte Anne,
pleine de bonté pour ceux qui t'invoquent,
pleine de compassion pour ceux qui souffrent,
me trouvant accablé de peines et de soucis,
je me prosterne à vos pieds,
vous suppliant de prendre humblement
sous votre protection mes intentions présentes
Je vous les recommande instamment,
je vous prie de les présenter à notre divin Sauveur,
par les mains de la Sainte Vierge Marie, …Plus
Glorieuse Sainte Anne,

pleine de bonté pour ceux qui t'invoquent,
pleine de compassion pour ceux qui souffrent,
me trouvant accablé de peines et de soucis,
je me prosterne à vos pieds,
vous suppliant de prendre humblement
sous votre protection mes intentions présentes
Je vous les recommande instamment,
je vous prie de les présenter à notre divin Sauveur,
par les mains de la Sainte Vierge Marie,
votre fille et notre Mère,
pour obtenir une issue favorable.
Ne cesser pas d'intercéder,
je vous en conjure,
pour que ma demande soit exaucée
par la bonté de Dieu.
Obtenez moi par dessus tout,
glorieuse patronne,
de voir un jour mon Dieu, face à face,
dans le ciel, pour le louer, le bénir,
l'aimer avec vous et avec tous les saints.
Sainte Anne, priez pour nous.
Sainte Anne, protégez-nous et veillez sur nous. Amen.
Marie Bee Thevenet
Prière à sainte Anne pour obtenir un enfant.
Sainte Anne, Mère de la Vierge Marie, vous qui avez donné la vie à celle qui a enfanté le Verbe éternel, vous qui avez été la gardienne du trésor de sa pureté et qui avez contribué à le rendre digne des promesses de l’Esprit-Saint, obtenez-moi de Dieu la grâce d’une vive contrition, afin que je mérite la rémission de mes péchés. Faites, par vos …Plus
Prière à sainte Anne pour obtenir un enfant.

Sainte Anne, Mère de la Vierge Marie, vous qui avez donné la vie à celle qui a enfanté le Verbe éternel, vous qui avez été la gardienne du trésor de sa pureté et qui avez contribué à le rendre digne des promesses de l’Esprit-Saint, obtenez-moi de Dieu la grâce d’une vive contrition, afin que je mérite la rémission de mes péchés. Faites, par vos prières, que mon Rédempteur, Fils adorable de l’incomparable Marie, occupe seul mon esprit, remplisse seul mon cœur; que Lui seul soit ma joie, mon amour, ma vie, et l’unique objet de toutes mes recherches, afin que par l’intercession d’une Vierge Mère et les mérites d’un Dieu fait homme, je jouisse ici-bas d’une paix qui soit suivie de la paix éternelle. Sainte Anne, priez pour nous, afin que nous méritions que les promesses de Jésus-Christ s’accomplissent sur nous. Ainsi soit-il !
(Cette prière est réputée très efficace pour lutter contre la stérilité).
5 autres commentaires de Marie Bee Thevenet
Marie Bee Thevenet
Marie Bee Thevenet
Marie Bee Thevenet
Fête solennelle, toute de lumière, allégresse du monde ! Aujourd’hui, dans une sainteté digne de toute louange, s’est endormie la glorieuse Anne qui donna naissance à la Mère de la Vie.
Sur la stérile et l’inféconde ont germé les prémices du salut. Elle prie le Christ d’accorder le pardon de leurs fautes à ceux qui le louent dans la foi.
Salut, messagère du printemps de la grâce ! Salut, …Plus
Fête solennelle, toute de lumière, allégresse du monde ! Aujourd’hui, dans une sainteté digne de toute louange, s’est endormie la glorieuse Anne qui donna naissance à la Mère de la Vie.
Sur la stérile et l’inféconde ont germé les prémices du salut. Elle prie le Christ d’accorder le pardon de leurs fautes à ceux qui le louent dans la foi.
Salut, messagère du printemps de la grâce ! Salut, brebis dont reçut vie l’agnelle en qui l’Agneau qui ôte les péchés du monde, le Verbe, d’un mot fut conçu !
Salut, terre bénie d’où sortit la branche qui fleurit divinement ! Ton enfantement met en fuite la stérilité, Anne en Dieu bienheureuse, aïeule du Christ Dieu, qui as mis au monde la Mère de Dieu comme un flambeau brillant : daigne avec elle intercéder pour qu’à nos âmes soit faite miséricorde grande.
Toutes créatures, venez ; sur les cymbales et le psaltérion acclamons la pieuse Anne : de ses entrailles elle engendra la Montagne de Dieu, et fut enlevée jusqu’aux célestes monts dans les tabernacles du Paradis. Disons-lui : Bienheureuses les entrailles qui portèrent en toute vérité celle qui porta en elle la lumière du monde ! Gloire au sein dont fut allaitée celle qui nourrit le Christ notre nourriture ! Prie-le qu’il nous garde de toute attaque de l’ennemi et que nos âmes soient sauvées.
Marie Bee Thevenet
Sainte Anne d'Auray (FRANCE)
Sainte Anne est apparue plusieurs fois à un paysan de ce petit village, Yves Nicolazic, dans les années 1623-1625, et lui a demandé de rebâtir la vieille chapelle dé jadis, car, a-t-elle dit : «Doué e venn ma oein inouret aman». (Dieu veut que je sois honorée en ce lieu). Et encore : «Dré ur Iusk a me haton em-es choëjet er téhman». (J'ai choisi ce lieu par inclination …Plus
Sainte Anne d'Auray (FRANCE)

Sainte Anne est apparue plusieurs fois à un paysan de ce petit village, Yves Nicolazic, dans les années 1623-1625, et lui a demandé de rebâtir la vieille chapelle dé jadis, car, a-t-elle dit : «Doué e venn ma oein inouret aman». (Dieu veut que je sois honorée en ce lieu). Et encore : «Dré ur Iusk a me haton em-es choëjet er téhman». (J'ai choisi ce lieu par inclination). Pour donner un signe de cette intervention surnaturelle, elle a fait découvrir son antique statue du 7è siècle, de façon toute miraculeuse, à six hommes de ce hameau, dont Yves Nicolazic. Aussitôt, les foules sont venues voir la statue et implorer Sainte Anne. Après des enquêtes minutieuses, les évêques de Bretagne, et en premier lieu l'évêque de Vannes, Monseigneur de Rosmadec, reconnurent la réalité de ces apparitions, et Yves Nicolazic eut la permission de construire une chapelle en 1625, érigée elle-même sur l'emplacement d'une autre chapelle, très ancienne (5è siècle) qui a été détruite vers l'an 700. Ce premier édifice fut bâti en l'honneur de Sainte Anne par les immigrants Bretons, venus de Grande Bretagne. Et depuis cette époque des apparitions jusqu'à nos jours, les pèlerins n'ont jamais cessé de venir très nombreux à "Ker-Anna" (le village d'Anne). Les conversions, les guérisons, les grâces furent innombrables dès les premiers jours. La basilique actuelle construite entre les années 1867-1872, qui a remplacé la vieille chapelle, a été entièrement bâtie en pierre, en beau et solide granit de cette région de Vannes. On trouve des pierres finement sculptées jusqu'au sommet de la tour (75m de haut). A l'entrée de la basilique se trouve l'autel d'Yves Nicolazic, élevé sur les reliques du voyant. Lui faisant face, se dresse l'autel de Pierre de Kériolet. Ce dernier est un contemporain de Yves Nicolazic. Ce fut un renégat, violent et débauché, jusqu'à l'âge de 34 ans. En 136 il se convertit, devint prêtre, distribua ses biens aux pauvres et fit grande pénitence. Le pécheur endurci devint un grand "saint" aux yeux de tous. A droite du chœur se trouve l'autel de Sainte Anne, où brûlent des centaines de veilleuses continuant ainsi la prière des pèlerins. Au dessus de cet autel, on peut apercevoir la statue en bois doré de la patronne de la Bretagne. Son socle contient une parcelle de la tête de l'antique statue du 7è siècle qui fut brûlée lors de la révolution de 1789. C'est en cet endroit que sont venus, remercier ou implorer la bonne grand-mère Sainte Anne, "Intron Santéz Anne en langue bretonne, des millions de pèlerins, depuis des siècles, et parmi eux le Pape JeanPaul II, le 20 septembre 1996, avec plus de 150000 personnes.
Au commencement d'août 1623, au soir d'une journée de travail, et alors qu'il pensait spécialement à sainte Anne "sa bonne patronne", une lumière très vive éclaira la chambre d’Yves Nicolazic, jeune paysan breton, et une main apparut dans la nuit en tenant un flambeau de cire.
A plusieurs reprises, dans la suite, Nicolazic se verra reconduit la nuit, au long des chemins creux, par un flambeau qui le précède. Un soir, avec son beau-frère, ils verront une Dame blanche avec un cierge à la main au fameux champ du Bocenno. Une autre fois, c’est une pluie d'étoiles qui tombe dans le champ. Mais tous ces événements se déroulent paisiblement, lentement. Et Nicolazic qui s'interroge ne change rien à sa vie, sinon en priant encore plus.
Le 25 juillet 1624, veille de la sainte Anne, la Dame apparaît à nouveau le soir sur le chemin, lui dit des paroles pour le rassurer et le conduit chez lui, un flambeau à la main. Nicolazic cependant ne peut rester avec les siens. S'interrogeant sur ces événements, il s'en va prier dans sa grange. C'est alors qu'il entend sur le chemin “le bruit d'une grande multitude en marche”. Mais il n'y a personne sur le chemin !
Puis dans la clarté, la Dame mystérieuse apparaît et voici qu'elle lui parle : “ Yves Nicolazic, ne craignez pas. Je suis Anne, mère de Marie. Dites à votre recteur que dans la pièce de terre appelée le Bocenno, il y a eu autrefois, même avant qu'il n'y eût aucun village, une chapelle dédiée en mon nom. C'était la première de tout le pays. Il y a 924 ans et 6 mois qu'elle est ruinée. Je désire qu'elle soit rebâtie au plus tôt et que vous en preniez soin parce que Dieu veut que j'y sois honorée. ”
Yves Nicolazic, disent les historiens, s'endormit tranquille. Il allait pourtant falloir encore un an avant que puisse être dite la première messe de sainte Anne au Bocenno. Le recteur le réprimanda sévèrement mais deux chrétiens laïcs l'encouragèrent, MM. de Kermedio et de Kerloguen : ce dernier, propriétaire foncier du champ du Bocenno promet de le donner pour la chapelle, et il lui conseille de prendre des témoins des faits merveilleux.
Dans la nuit du 7 au 8 mars 1625 sainte Anne apparaît une nouvelle fois, et recommande aussi à Yves de prendre ses voisins avec lui : "Menez-les avec vous au lieu où ce flambeau vous conduira, vous trouverez l'image (la statue) qui vous mettra à couvert du monde, lequel connaîtra enfin la vérité de ce que je vous ai promis". Quelques moments plus tard, les paysans déterraient au pied du flambeau une vieille statue de bois rongée, avec des traces de blanc et d'azur. Trois jours plus tard, les pèlerins commençaient à arriver en foule pour prier sainte Anne devant la statue. C'était la réalisation de cette prophétie à Nicolazic de la multitude en marche. Multitude qui ne s'est pas arrêtée jusqu'à nos jours.
Malgré les réserves du curé - qui finira par faire amende honorable - des enquêtes ordonnées par Mgr de Rosmadec, évêque de Vannes, concluront très positivement, et la première messe officielle sera célébrée, par décision de l'évêque, le 26 juillet 1625, devant une foule immense, estimée à 100.000 personnes.
A partir de ce jour, Yves Nicolazic devient bâtisseur. Il dirige les travaux, conduit les charrois volontaires de pierre ou d'ardoise, les abattages de bois, paie les entrepreneurs, et tout cela avec sagesse et probité, lui qui ne sait ni lire, ni écrire, ni parler autre chose que le breton. Et la chapelle construite, il s'efface, quitte le village de Keranna pour laisser toute la place à sainte Anne et aux pèlerins innombrables.