Un évêque assiste à une messe en latin surchargée

Monseigneur Michael Burbidge, 66 ans, évêque d'Arlington, Virginie, a prêché la messe en latin le 10 mars à St Rita's à Alexandria, Virginie.

La messe était pleine à craquer, et pas seulement de personnes âgées comme dans le Novus Ordo. La Société de la Messe en latin d'Arlington a ensuite rencontré l'évêque pour une conversation "agréable" et lui a offert une bouteille de vin.

Dans les deux diocèses voisins de Washington DC et d'Arlington, les trente lieux de célébration de la messe romaine ont été réduits à onze à la suite de la rigide Traditionis Custodes (2021) de François.

Rien qu'à Arlington, Burbidge a supprimé 13 sites de messe.

Le phénomène des messes surchargées était également connu en Union soviétique, où le régime communiste n'autorisait la célébration de la Sainte Messe que dans quelques églises.

Image: Noah Peters, facebook, Traduction de l'IA


o 5480
Ce serait bien qu'ils aient des personnes ayant un minimum de connaissance du français, histoire de corriger l'IA...
Cela devient si pénible, insulte à notre langue mais également insulte à notre encontre, que je ne les lis plus.
Grosminet
Je suis totalement d'accord avec vous. La langue française est traitée avec mépris, elle qui est pourtant la langue des diplomates et des souverains.
Grosminet
Une messe surchargée... j'ai fini par comprendre que l'église était remplie à capacité. Ces traductions sont une insulte à notre langue.
Sur le fond, je ne puis que me réjouir de ce beau témoignage en présence de l'évêque.
apvs
Bondée...