02:14
cvcrci
157.7K

Les fidèles de Thiberville chahutent l'évêque

Lors de la messe du dimanche, les paroissiens de Thiberville ont défendu leur curé contre l'évêque d'Evreux L'église de Thiberville (Eure) était bondée ce matin pour la traditionnelle messe du dimanc…More
Lors de la messe du dimanche, les paroissiens de Thiberville ont défendu leur curé contre l'évêque d'Evreux
L'église de Thiberville (Eure) était bondée ce matin pour la traditionnelle messe du dimanche. L'abbé Michel a été acclamé et applaudi par les fidèles, tandis que l'Evêque d'Evreux, Monseigneur Nourrichard, a été copieusement sifflé, hué, et pris à partie.
L'évêque était venu pour "installer" un nouveau prêtre dans la paroisse, en remplacement de l'Abbé Michel, qui officie à Thiberville depuis plus de 20 ans.
Mais le curé refuse d'être déplacé.Il est entré en résistance.
Ce matin, l'Abbé Michel a quitté l'église de Thiberville pour célébrer la messe dans une église distante de quelques kilomètres, à Bournainville.
Les fidèles l'ont suivi en masse, et ils ont refoulé l'évêque d'Evreux qui tentait lui aussi de rejoindre l'édifice.
Les gendarmes étaient sur place pour éviter que la situation ne dégénère.
Le conflit dure depuis deux ans, et le curé a refusé toutes les affectations …More
Adventus
😡 Raus mit 🤬 diesen Bischof!! 😡 😡 😡 🤬
HUTCHEN
Antoine@ ne perdez ni votre calme et cnore moins ce que Jésus nous a appris comme essentiel, à condamner tout le monde, et de surcroit en des termes peu choisis, vous faites du mal à l'Église du Christ. Quand aux protestants, ne vous en faites pas pour eux ! le Seigneur pourvoira...
Antoine
Ces soi-disant curés et évêques modernes sont tous des sympathisants de ''l'intrinsèquement pervert''. Ils sont pire que les protestants.
HUTCHEN
Miles...
Lisez l'épître de ce jour, ce n'est pas du baratin !!
Miles+Christi
seuls les Catholiques sont les enfants de Dieu.

et épargnez-moi votre baratin, nous ne nous connaissons pas.
HUTCHEN
Miles Christi.
Si vous aviez une vie spirituelle, vous ne parleriez pas ainsi aux enfants de votre Dieu. De toute façon vous êtes loin de poursuivre les desseins de Jésus qui s'est révélé à tous !! et vous n'avez pas le monopole de la plénitude de l'Esprit. D'ailleurs M. la tradition n'est pas la sacralisation de l'histoire, mais la vi de l'Esprit dans l'Église "ubi et quando visum est Deo".
Miles+Christi
en clair, et afin que tous comprennent les propos du hutchen, mr michel aurait du la boucler et laisser ce qu'il reste de la Tradition etre éradiqué par les apostats conciliaires.

La Paix n'étant rien d'autre pour eux, que la mort de la Tradition.
les futurs ralliés devraient en prendre de la graine. 🤗
HUTCHEN
Le père Michel aurait du intervenir et calmer les esprits, il aurait ainsi montré son désir de paix et de respect envers celui qui est le premier pasteur du diocèse; l'Église n'est pas un self service ! en outre l'abbé Michel en demandant à ses paroissiens de LE suivre, oublie qu'il doit les amener au Christ et pas à sa personne qui semble ne pas dédaigner le pouvoir. Consultez svp le CIC et …More
Le père Michel aurait du intervenir et calmer les esprits, il aurait ainsi montré son désir de paix et de respect envers celui qui est le premier pasteur du diocèse; l'Église n'est pas un self service ! en outre l'abbé Michel en demandant à ses paroissiens de LE suivre, oublie qu'il doit les amener au Christ et pas à sa personne qui semble ne pas dédaigner le pouvoir. Consultez svp le CIC et vous verrez que l'évêque respecte le droit, cela aussi c'est une partie de la tradition.
le chouan
La troupe des coeurs de chouans , en écoutant ces propos , croit revenir en 1794 , avec les curés jureurs ......RIEN n'a changé !! protègeons nos bons curés , REMBARRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
😡 😡 😡 🤬 🤬 😡 😡 😡
Leclercqantoine
Je n'ai pas dit qu'il n'y avait plus de Pape, au contraire je parle de la volonté du Saint Pére. Un traditionaliste n'a pas la méme mystique qu'un progresisite (encore que l'existence d'une mystique progresiste ne soit pas encore demontrée...). Un pretre tradtionaliste reste dans sa paroisse et ne bouge pas sans raison grave. On n'a pas le droit de le deplacer arbitrairement, c'est contre la …More
Je n'ai pas dit qu'il n'y avait plus de Pape, au contraire je parle de la volonté du Saint Pére. Un traditionaliste n'a pas la méme mystique qu'un progresisite (encore que l'existence d'une mystique progresiste ne soit pas encore demontrée...). Un pretre tradtionaliste reste dans sa paroisse et ne bouge pas sans raison grave. On n'a pas le droit de le deplacer arbitrairement, c'est contre la tradition. Et oui la tradition est une source de loi pour les traditionalistes, quand le comprendrez vous ?
HUTCHEN
Quand un évêque fait son travail et que cela touche un tradi ! alors forcément le tradi a raison. la tradi au nom de la vérité qu'il détient et qui réside à demeure chez lui, peut se permettre de désobéir et de renier sa promesse ! mais pas Gaillot ou d'autres !! et on se prétend catholique ? en confessant que Christ a abandoné son Église ? puisqu'il n'y a plus de pape ! Cette foi relève de la "…More
Quand un évêque fait son travail et que cela touche un tradi ! alors forcément le tradi a raison. la tradi au nom de la vérité qu'il détient et qui réside à demeure chez lui, peut se permettre de désobéir et de renier sa promesse ! mais pas Gaillot ou d'autres !! et on se prétend catholique ? en confessant que Christ a abandoné son Église ? puisqu'il n'y a plus de pape ! Cette foi relève de la "fides historica" et n'a rien à voir avec Jésus Christ. Les appels à la haine, à la violence et les insultes que je lis ici, en sont un vivant témoignage.
Leclercqantoine
Ce reportage n'est pas objectif. Apprenez se qui se passe au diocese Evreux :

gloria.tv/post/6LdNhQa81A1X3opzGNCSjXf2b
Miles+Christi
nourrichard continu l'oeuvre de destruction de l'Eglise Catholique par les sectateurs conciliaires modernistes.

il n'y a que l'intimidation qui marche avec ces gens là, alors intimidez-les!

et devenez sedevacantistes, c'est le seul moyen pour rester Catholique.!

revenez ENTIEREMENT à la Tradition Catholique!

les autorités conciliaires, ses pseudos pontifes, sont les destructeurs de la foi.

More
nourrichard continu l'oeuvre de destruction de l'Eglise Catholique par les sectateurs conciliaires modernistes.

il n'y a que l'intimidation qui marche avec ces gens là, alors intimidez-les!

et devenez sedevacantistes, c'est le seul moyen pour rester Catholique.!

revenez ENTIEREMENT à la Tradition Catholique!

les autorités conciliaires, ses pseudos pontifes, sont les destructeurs de la foi.

que celui qui a des oreilles, entende!
Leclercqantoine
Il n"y a pas de nouveaux Curé, la paroisse d'a coté s"agrandie, c'est tout.
Leclercqantoine
Les paroles du Pére Vivien ne sont pas exactes