AveMaria44
12877

Attention un révolutionnaire peut en cacher un autre

Le révolutionnaire gauchiste, coco, lgtb, woke, est assez bien cerné; cependant il peut en cacher un autre plus subtil, le révolutionnaire de droite, auquel on pense moins souvent, mais qui est aussi néfaste, apparemment opposés ils sont, en fait, complices dans la destruction de la société catholique. Gallicans, jansénistes, néo-pélagiens, libéraux, les apparences peuvent souvent tromper, ils pourraient passer pour de vrais catholiques, mais la réalité est autre.
La maçonnerie
"Cette société infernale existe, elle travaille, elle conspire, elle écrit, elle pérore, elle légifère, elle gouverne, elle lutte, elle étend son empire, et elle porte en elle-même la clef de la majeure partie des événements modernes. Son œuvre est ce monde officiel établi partout, ou directement contre Dieu, ou honteusement, en faisant abstraction de Dieu ou hypocritement, en voulant que Dieu partage avec ses ennemis sa souveraine domination."

Le Maçonnisme
"Le Maçonnisme
est quelque chose de plus que la Maçonnerie c'est un mot, comme on dirait dans le langage de l'école, qui a une signification plus étendue c'est un concept plus général, plus large, d'une plus vaste compréhension. Le Maçonnisme, c'est la doctrine de la Maçonnerie, c'est son esprit, son influence c'est cette atmosphère qui s'étend dans tous les sens et parvient à infecter de son poison le monde entier et a faire de nombreuses victimes même parmi ceux qui ne sont pas Maçons. Le Maçonnisme est un ensemble de principes, de maximes, de théories, de procédés, d'applications, qui ont réussi à former un courant qui entraîne le monde moderne, après l'avoir fait sortir complètement, au moins dans sa partie officielle, de la voie antique que lui avaient tracée Dieu et l'Église Le Maçonnisme est cette chose qui fait qu'un chrétien ferme, et qui voudra persévérer dans sa fermeté, semble aujourd'hui un prodige, un phénomène, une singularité exotique qui contraste avec tout ce qui l'entoure. Le Maçonnisme enfin, c'est, à peu de chose près, ce que trouveront naturel et acceptable les hommes du monde à l'heure actuelle, et même, héfas! de nombreux catholiques obligés en conscience à raisonner selon d'autres principes. Et ils le jugent naturel et acceptable, parce qu'ils se sont formé, souvent sans y penser, un critère maçonnique a la place d'un critère catholique ils voient, apprécient, jugent, décident, agissent selon les principes maçonniques et ils font tout cela sans être Maçons, et persuadés peut-être qu'ils abhorrent très cordialement la Maçonnerie. C'est là le plus horrible caractère de l'époque actuelle 1'ignorance complète de leur véritable situation, dans laquelle vivent un grand nombre d'hommes catholiques à leur façon, en qui la Révolution trouve ses auxiliaires les plus actifs et les plus puissants. Tel est le triomphe véritablement satanique que se propose d'obtenir la Maçonnerie, et que disons-le franchement, elle a déjà obtenu en grande partie."

"Le Maçonnisme domine tout aujourd'hui. En face de lui, au milieu de ces ruines qu'il a amoncelées, il ne reste debout que le Catholicisme."

"Le Maçonnisme s'efforce de se maintenir dans la sphère habitée par les conservateurs honnêtes et sages à leur manière: il veut que la société repose sur ses fondements il est partisan de l'ordre, de l'équité, du respect mutuel des classes et des intérêts, seulement, il veut tout cela sans Jésus-Christ, sans le christianisme, complètement en dehors de l’atmosphère chrétienne."

"Le naturalisme est un antichristianisme complet et parfait.
Tout l'ordre chrétien est fondé sur le dogme de la chute originelle de l'homme et sur celui de sa réhabilitation par l'Incarnation du Fils unique de Dieu. L'homme naturel est donc L'homme de péché, qui n'a aucun moyen, ni pour être convenablement bon sur la terre, ni pour arriver à sa fin dernière au sortir de cette vie. Pour être convenablement bon et obtenir sa fin dernière, l'homme doit être, non l'homme naturel qui est tombé, mais l'homme surnaturalisé que Jésus-Christ a relevé et soutient par sa grâce.
Pour parler plus clairement, il ne suffit pas aujourd'hui à l'homme dêtre l'homme de la création, il doit être en outre l'homme de la rédemption. L'existence de l'homme ne lui donne pas son entière perfection, il faut encore qu'il soit chrétien. C'est sur les principes de la vérité éternelle, pressentis un jour par la philosophie humaine elle-même, mais mis en lumière seulement par la révélation divine, qu'est fondé le catholicisme, et c'est de ces mêmes principes qu'il tire logiquement toutes ses conséquences."
Extraits Le Mal social Don Sarda y Salvany 1890
Moira Forest partage ceci
504
Moira Forest
Le wokiste est pour l'immigration sans condition ce qui arrange le "droitard" ultralibéral qui utilise ces migrants sans papier comme main d'œuvre à bon marché et corvéable à merci. Exemple ici : lunion.fr/…la-decouverte-de-52-vendangeurs-exploites-nesle-le
Arthur De la Baure
La révolution est partout où n'est pas l'intransigeance ! Il n'y a que deux étendards . Elle prend racine dans le cœur de l'homme , nous en sommes tous imbus. La différence : certains l'accueillent avec joie car elle detruit l'idee de Dieu ( les impies), certains la recouvrent d'un vernis de religion pour mieux jouir de ses avantages libertaires ( les conciliaires et les fausses religions), …Plus
La révolution est partout où n'est pas l'intransigeance ! Il n'y a que deux étendards . Elle prend racine dans le cœur de l'homme , nous en sommes tous imbus. La différence : certains l'accueillent avec joie car elle detruit l'idee de Dieu ( les impies), certains la recouvrent d'un vernis de religion pour mieux jouir de ses avantages libertaires ( les conciliaires et les fausses religions), d'autres la combattent de manière purement rhétorique mais se font complices des révolutionnaires en les légitimant ( conservateurs, FSSPX, résistants etc) tout en leurs désobéissant( la désobéissance est la marque de la révolution, "non serviam"), d'autres enfin tentent de lutter contre leur propre tendance révolutionnaire d'abord et ensuite en pratiquant le "nullam partem " avec toutes sortes d'idées révolutionnaires quelles soient religieuses, politiques ou autres. Pour eux la lutte est dure car ils n'ont pas d'alliés ni le confort d'un groupe social. Ils sont souvent seuls et isolés. Ce dernier groupe est moqué par les plus a gauche et combattu par les plus à droite de la revolution. Mais Dieu voit leurs efforts . En effet la révolution préfère les conservateurs que les grossiers progressistes. Les premiers lui permettent de s'inscrire dans le temps sous apparence de bien. Que Dieu nous eclaire tous!