Clicks832
fr.news
1

Sang de Saint Janvier : l'archidiocèse laisse le miracle se produire un jour plus tard

Le 1er mai, des prière du rosaire ont été récités dans la cathédrale de Naples, à 200 km au sud de Rome, dans l'attente de la liquéfaction du sang du saint de la ville, Saint Janvier, qui devait avoir lieu le samedi précédant le premier dimanche de mai.

Mais il ne s'est rien passé. Le caillot de sang recueilli dans le reliquaire est resté solide comme la pierre - un présage de malheur.

Mais il y a eu coup de théâtre le lendemain. L'archevêché a annoncé que le sang s'était liquéfié dimanche à 17h18 - un jour trop tard. "Voici le miracle en direct sous mes yeux", a écrit Januaria Piromallo sur le site du pourvoyeur de fake-news Il Fatto Quotidiano. L'archevêché l'a prévenue par SMS lorsque "cela s'était produit", et elle s'est précipitée à la cathédrale.

Lorsqu'elle est arrivée, sans surprise, il n'y avait presque personne - pas même l'archevêque Battaglia (celui qui aime s'asseoir par terre Par conséquent, Januaria s'est assise "seule, au premier rang, habituellement réservé aux autorités ecclésiastiques".

Elle a sa propre explication quant à ce retard : "c'est comme si le Saint voulait voir respecter les mesures d'éloignement anti-covid." Une explication plus probable est que Saint Janvier manifeste son agacement contre les prélats décadents et anticatholiques de l'archevêché.

#newsLlbzhsltmn

Chouan56
Plus c est gros plus ça passe.