fr.news
11,2 k

Pas de synodalité : Bätzing valide le document sur l'homosexualité rejeté par ses pairs

Georg Bätzing, président des évêques allemands, a annoncé (9 septembre) que le document *rejeté* normalisant l'homosexualité sera quand même transmis. Bätzing présentera le document rejeté à la conférence épiscopale allemande, à la réunion ad limina des évêques à Rome en novembre et au synode mondial de François.

En outre, il appliquera le document dans son diocèse du Limbourg et connaît "plusieurs évêques" qui feront de même. L'un d'eux est l'évêque de Dresde-Meißen, Heinrich Timmerevers. Il appartient à la faction pro-homosexualité "très déçue et triste" et a déclaré : "Ce texte reste un guide pour mes actions en tant qu'évêque."

Contexte : 21 évêques ont réussi à former (le 8 septembre) une minorité de blocage (un tiers des évêques) contre 33 évêques et 80 % des quelque 200 délégués triés sur le volet du synode allemand.

Seule une demi-douzaine des 21 évêques ont osé reconnaître publiquement leur vote anonyme en faveur du "non".

L'évêque d'Eichstätt, Gregor Hanke, a déclaré qu'il ne votait pas en fonction de son opinion personnelle mais qu'il soutenait l'enseignement de l'Église.

L'évêque de Passau, Stefan Oster, a déclaré qu'il pouvait justifier intellectuellement et spirituellement l'enseignement de l'Église et a voté non. Cependant, il s'est senti sous pression au synode où il est difficile de se démarquer.

Image: © Pressefotos, Synodaler Weg/Maximilian von Lachner, #newsOgsoedvsoi







AveMaria44
🤮 🤮 🤮