L'évêque Schneider : "François contredit tout l'Évangile
Il est actuellement aux États-Unis pour promouvoir son nouveau livre "Flee from Heresy" (Fuyez l'hérésie). La déclaration de François "contredit l'ensemble de l'Évangile, où Jésus-Christ a dit : "Personne ne vient au Père si ce n'est par l'intermédiaire de l'Église : Personne ne vient au Père si ce n'est par moi".
Monseigneur Schneider répète : "Avec cette déclaration, malheureusement, le pape François contredit clairement le premier commandement de Dieu et tout l'Évangile".
Il explique que déjà saint Pierre a renié le Christ et qu'il est arrivé dans l'histoire, bien que rarement, qu'un successeur de Pierre fasse des déclarations contraires à la vérité divine.
Interrogé sur la nomination du théologien pro-homosexuel Don Maurizio Chiodi comme conseiller du Dicastère pour la doctrine de la foi, Mgr Schneider a déclaré : "En tant qu'évêque, je ne peux pas critiquer les nominations papales. C'est une tâche qui incombe au pape". Il a ajouté que les théologiens qui contredisent l'enseignement de l'Église n'aident certainement pas le pape.
En ce qui concerne le soi-disant "péché contre la synodalité", M. Schneider a déclaré qu'il s'agissait d'une invention et qu'il ne figurait pas dans la révélation divine. Schneider l'appelle un outil pour saper la révélation divine.
Traduction de l'IA