Dieu va châtier le monde et ce sera d’une manière terrible. Le châtiment céleste est imminent. Père, que manque-t-il encore pour [que le 3e secret de Fatima soit révélé en, ndt] 1960 [comme l’a ordonné la Très Sainte Vierge à Lucie et comme le pape Pie XII souhaitait le faire, ndt] et qu’arrivera-t-il alors ? Ce sera vraiment triste pour tout le monde, nullement réjouissant si auparavant le …Plus
Dieu va châtier le monde et ce sera d’une manière terrible. Le châtiment céleste est imminent. Père, que manque-t-il encore pour [que le 3e secret de Fatima soit révélé en, ndt] 1960 [comme l’a ordonné la Très Sainte Vierge à Lucie et comme le pape Pie XII souhaitait le faire, ndt] et qu’arrivera-t-il alors ? Ce sera vraiment triste pour tout le monde, nullement réjouissant si auparavant le monde ne prie et ne fait pas pénitence. Je ne peux donner d’autres détails puisque c’est encore un secret. C’est la troisième partie du message de Notre Dame qui restera secret jusqu’à cette date de 1960. […] ma mission n’est pas d’indiquer au monde les châtiments matériels qui arriveront certainement si le monde ne prie pas et ne fait pas pénitence. Non. Ma mission est d’indiquer à tous l’imminent danger où nous sommes de perdre notre âme à jamais si nous restons obstinés dans le péché. Maintenant il faut que chacun de nous commence lui-même sa propre réforme ; il doit sauver non seulement son âme, mais aussi toutes les âmes que Dieu a placées sur son chemin. Le démon est en train de livrer une bataille décisive avec la Vierge et une bataille décisive est une bataille finale où l’on saura de quel côté est la victoire, de quel côté est la défaite.
wordpress.com

Vatican 2, le 3e secret de Fatima et la vérité sur Soeur Lucie

Dieu va châtier le monde et ce sera d’une manière terrible. Le châtiment céleste est imminent. Père, que manque-t-il encore pour [que le …
Bénédicte LIOGIER
Très intéressant
RuddyBarbenoire
Oui madame, merci pour votre commentaire.
Bénédicte LIOGIER
Pourriez-vous m'indiquer quel est le lien qui mène à l'entretien de "la célèbre entrevue de 1992 « Two Hours with Sister Lucy » conduite par le « cardinal » Padiyara, par Francis Michaelappa, par le « père » Francisco Pacheco et par Carlos Evaristo, un journaliste présent en qualité de traducteur".
En effet, en tapant : Vatican Information Service, 20 décembre 2001, je ne trouve que le récit …Plus
Pourriez-vous m'indiquer quel est le lien qui mène à l'entretien de "la célèbre entrevue de 1992 « Two Hours with Sister Lucy » conduite par le « cardinal » Padiyara, par Francis Michaelappa, par le « père » Francisco Pacheco et par Carlos Evaristo, un journaliste présent en qualité de traducteur".

En effet, en tapant : Vatican Information Service, 20 décembre 2001, je ne trouve que le récit d'un autre entretien du 17 novembre 2000 :
Fatima: " Tout a été publié", déclare Sœur Lucie à Mgr Bertone - ZENIT - Francais
"Mgr Tarcisio Bertone, secrétaire de la congrégation romaine pour la doctrine de la foi a rencontré sœur Lucie au couvent des carmélites de Coimbra (Portugal) pour clarifier certains aspects de la publication du document « Le message de Fatima », du 26 juin 2000. Un document faisant suite à la publication du « troisième secret », le 13 mai 2000, à Fatima.
La salle de presse du Saint-Siège publie aujourd´hui un compte rendu de la conversation portant les signatures de Mgr Bertone et de Sr Lucie. En voici une traduction rapide, de l'italien.
Un entretien de plus de deux heures...
« On a en outre répété le soupçon que le Saint-Siège n´avait pas publié le texte intégral de la troisième partie du « secret » et certains mouvements « de Fatima » on a répété l´accusation que le Saint-Père n´avait pas encore consacré la Russie au Cœur Immaculé de Marie.
« C´est pourquoi on a estimé nécessaire de rencontrer Sr Lucie, en présence du P. Luis Kondor, SVD, Vice-Postulateur de la cause des Bienheureux Francisco et Jacinta, et de la Prieure du Carmel Sainte-Thérèse, avec le consentement de Son Éminence le cardinal Joseph Ratzinger et des deux évêques de Leiria-Fatima et de Coimbra, pour obtenir certaines clarifications et informations directes de la [seule] voyante encore en vie."

Ma 2ème question concerne :
"...réponses suivantes, en totale contradiction avec toutes les déclarations faites par Soeur Lucie dans les années 1940 et 1950 à l’éveque Da Silva ou au Père Fuentes.
Padiyara : Est ce que la consécration [de la Russie] a été accomplie par Jean-Paul II le 25 mars 1984 ?
Sœur Lucie : Oui, Oui, Oui.

Peut-on dire qu'il y a une contradiction à dire, en 1992, qu'une consécration a eu lieu en 1984, ce que soeur Lucie n'a pas dit mais ne pouvait pas dire non plus en 1940 et 1950 ?
A moins que la consécration de Jean-Paul II le 25 mars 1984 reprenne strictement le texte de la consécration de Pie XII les 31 octobre et 8 décembre 1942 et que les autres conditions ce cette consécration soient les mêmes.
Il faudrait faire une étude comparative.
Je ne parle pas de l'encyclique Sacro Vergente Anno de Pie XII, du 7 juillet 1952, qui est donc postérieure à 1950.
Si la consécration de 1942 n'a pas été opérée par Pie XII, elle n'a donc pas non plus été opérée par Jean-Paul II qui a fait la même consécration.
Si elle a été opérée partiellement par Pie XII qui a obtenu la fin de la guerre mais non la conversion de la Russie, elle a été opérée aussi partiellement par Jean-Paul II qui a pu obtenir la chute du mur de Berlin mais pas la conversion de la Russie.

Plus loin, vous parlez d'une autre interview en 1994 :

"Dans un récent article, le Dr. Chojnowski est revenu en détail sur l’interview du 11 octobre 1994 entre la fausse Soeur Lucie et le journaliste Carlos Evaristo. Le Dr. Chojnowski résume ainsi les affirmations manifestement problématiques de cet entretien, prouvant que la fausse Soeur Lucie est bien une usurpatrice..."
Quel est le lien vers cette nouvelle interview ?

Au point 2, il est noté :
par ailleurs, le pape Pie XII avait déjà consacré la Russie au coeur immaculé de Marie en 1952.
Or, Pie XII a consacré la Russie par une encyclique, ce qui ne remplit pas toutes les conditions demandées par Notre-Dame.
RuddyBarbenoire
Merci pour vos complèments, malheureusement je n'ai pas ce lien vers l'interview.
RuddyBarbenoire
Mais, comme l'occasion fait le larron, je vais la chercher, elle doit bien avoir laissé des traces quelque part.Sinon je connais bien l'auteur de cet article qui tient ce site internet je pourrais lui demander directement..
Bénédicte LIOGIER
Merci Monsieur, je suis intéressée par le résultat de votre recherche.
dixi amicos
très utile