"Léon XIV nomme des évêques catastrophiques en série
La phrase principale est la suivante : "Le Préfet du Dicastère pour les Ordres Religieux, Signorina Brambilla - qui a même reçu un renfort féminin supplémentaire de la part de Léon XIV - et les évêques catastrophiques qu'il nomme en série, à quelques exceptions près, sont entièrement sous sa propre responsabilité".
Il ajoute : "Il importe peu que ces processus aient commencé sous l'ère Bergoglio. La signature de Leo figure sur les documents de nomination. C'est sa décision."
En outre, l'auteur note que Léon XIV contredit son soutien au mariage par ses remarques apparemment inoffensives sur l'agenda homosexuel. Dans une interview récente, Léon XIV a admis qu'il "n'a pas encore de plan" concernant l'idéologie homosexuelle.
Vigilius : "Il ne pourrait jamais dire une telle chose s'il comprenait vraiment le contenu philosophique de cet agenda prétendument humanitaire".
L'auteur fait également remarquer que les déclarations de Léon XIV - affirmant qu'il n'a "aucune intention pour le moment" et qu'il est "très peu probable" de modifier l'enseignement de l'Église sur les femmes diacres et l'homosexualité - impliquent que ces doctrines pourraient, en principe, être sujettes à des changements. Si Léon XIV croit vraiment aux vérités immuables, celles-ci n'en font manifestement pas partie.
Enfin, l'auteur prévient que Léon XIV confond la conversion chrétienne avec la "conversion écologique". En assimilant le christianisme à un projet d'"écologie intégrale", Léon XIV sape la foi.
Traduction de l'IA