Ouverture de la tombe de Sainte Thérèse d'Avila, les reliques sont trouvées "incorrompues"

Pour la première fois depuis 1914, la tombe de la sainte espagnole Thérèse d'Avila (1515-1582) a été ouverte le 28 août. DiocesisDeAvila.com annonce que le corps reste "incorrompu". L'équipe médicale …Plus
Pour la première fois depuis 1914, la tombe de la sainte espagnole Thérèse d'Avila (1515-1582) a été ouverte le 28 août.
DiocesisDeAvila.com annonce que le corps reste "incorrompu". L'équipe médicale et scientifique chargée d'étudier les reliques a trouvé le corps dans le même état qu'il y a 110 ans, selon les photographies prises à l'époque.
La tombe est située dans la ville où Sainte Thérèse est morte, dans le nord-ouest de l'Espagne, à Alba de Tormes. Pour ouvrir le cercueil contenant les reliques, il faut dix clés différentes, dont trois sont normalement conservées à Rome.
L'équipe de chercheurs passera les quatre prochains jours à étudier les reliques. Elle espère en apprendre davantage sur la vie de la sainte, notamment sur les types de maladies dont elle a souffert.
On a déjà découvert que Sainte Thérèse souffrait d'éperons calciques au pied, ce qui l'empêchait de marcher sans douleur, mais elle a quand même marché et est arrivée à Alba de Tormes.
Traduction de l'IA
philippeLILOU
Existe t-il des photographies prises aujourd'hui ?
Panetier
Nous ferions bien mieux d'étudier sa spiritualité d'union à Dieu. Prions cette grande sainte de nous envoyer des vocations pour restaurer le Carmel !