fr.news
11567

Schneider : François suit des "visées matérialistes"

Les attaques de François contre la messe tridentine révèlent son idéologie centrée sur les hommes, qui concerne principalement des réalités terrestres comme le "changement climatique" et …Plus
Les attaques de François contre la messe tridentine révèlent son idéologie centrée sur les hommes, qui concerne principalement des réalités terrestres comme le "changement climatique" et l'environnementalisme, a déclaré l'évêque Schneider à Steve Bannon.
Il a qualifié cette vision de "matérialiste" qui ne correspond pas à la mission de l'Église, car le Christ est venu pour sauver des péchés et racheter de la damnation éternelle.
"Malheureusement, dans les décennies qui ont suivi Vatican II - et nous en avons maintenant le point culminant avec le pontificat de François - il y a eu un accent excessif sur les réalités terrestres, sur l'homme", observe Schneider.
Il remarque que la messe donne la primauté à l'éternité et que, par conséquent, François craint [à juste titre] que cela entrave son sécularisme.
#newsSoxxxpvblc
patrick cohen partage ceci
10
AveMaria44
François est-il catholique ? Est-il pape ? Là est la question