apvs
3645

Maria Valtorta éloignerait de l'enseignement traditionnel de l'Eglise catholique ? Mais voyons !

Témoignage trouvé sur le forum Maria Valtorta :

" Bonjour,

Voici un petit partage de mon chemin spirituel parcouru ces quelques dernières années. Maria Valtorta y est pour beaucoup.
J'avais déjà sur l'ancien forum parlé des effets de la lecture de Maria Valtorta dans ma vie, mais aujourd'hui j'ai fait un pas plus loin, et je souhaitais vous le partager.

- Mon historique en bref : j'ai grandi dans une famille de protestant évangélique et durant l'adolescence je me suis converti au Christ. Durant de nombreuses années au sein de mon église locale et dans mon milieu protestant, je servais le Christ avec zèle, amour, avec ce que j'avais et comme je pouvais, pour sa gloire.

- La découverte de Maria Valtorta : c'est durant 2016 que je découvrais par hasard (par une vidéo youtube de la chaîne Marie de Nazareth) Maria Valtorta. Je décidais de regarder sur internet ce qu'on trouvait à son sujet, et je suis tombé sur le site maria-valtorta.org, qui m'a permis d'avoir accès facilement aux écrits de Maria Valtorta. Après quelques lectures, malgré ma foi protestante, je reconnaissais que c'était vraiment le Christ qui parlait. Quelques mois plus tard, j'avais lu tous les tomes et cette lecture m'a bouleversé comme une seconde conversion. C'était tellement incroyable que je n'avais pas de mot pour décrire ce que je lisais. Je croyais et j'aimais déjà le Christ avant cette lecture, mais après, je l'aimais 10 fois plus.
Sans m'en rendre compte, cette lecture de Maria Valtorta m'avait déjà préparé à la suite (l'Eglise Catholique)

- Suite à la lecture : J'avais par ma lecture de Maria Valtorta déjà "découvert" que l'Eglise que le Christ avait fondé était l'Eglise Catholique (ce qui constituait un énorme bouleversement puisque j'étais protestant).
Durant les années qui ont suivi cette lecture, j'avais décidé de continuer de vivre ma foi dans le milieu dans lequel j'étais né (le protestantisme), et de la vivre avec plus de fidélité, d'amour envers le Seigneur (à cause des bons effets de la lecture). Je ne me disais pas que j'allais me convertir au catholicisme un jour.

- Vers l'Eglise Catholique : c'était il y a 2 ans que je découvrais pour la première fois la foi catholique avec toute la richesse de sa doctrine, par la lecture de livres : livres de controverses entre catholiques <> protestants, livres de défense de la foi catholique qui exposaient la doctrine catholique et faisaient largement référence aux Pères de l'Eglise que je découvrais également.
Après quelques mois, le catholicisme avait de plus en plus de sens pour moi et en même temps le protestantisme s'effondrait. La lecture de Maria Valtorta m'avait en fait préparé à accueillir tout l'enseignement de l'Eglise sans résistance.
Durant plusieurs mois, plus je creusais l'univers catholique, plus ma foi en la doctrine catholique se confirmait.
Par amour pour le Seigneur et son Église, j'ai quitté mon église protestante et le milieu protestant début 2022 (avec déchirement car je suis né dedans et j'ai tout reçu dedans).
Il y a un mois je recevais mon rite pour compléter mon baptême reçu autrefois chez les protestants, afin d'être admis à la pleine communion avec l'Eglise Catholique. Enfin semaine dernière, j'ai reçu la confirmation

FIN

Et merci de prier pour moi (car ce n'est que le début), comme je prie pour vous ".
Claudius Cartapus
C'est un cadeau du Ciel qui nous aide à fortifier notre foi à une époque difficile et répressive. Il est fort regrettable de voir des catholiques tout rejeter en bloc comme si c'était toxique et dangereux pour le salut de l'âme... comme si la grâce divine n'avait plus le droit de se manifester sur Terre depuis la mort de Pie XII... 🤐
apvs
Je tiens juste à préciser qu'il ne s'agit pas là de mon parcours, mais de celui d'une personne que je n'ai pas l'honneur de connaître personnellement. 😇
Lynda Renée
au contraire, cette oeuvre nous rapproche énormément de l'enseignement traditionnel de l'Eglise catholique. Je crois qu'il y a beaucoup de jalousie à cause de la perfection et de l'ampleur de l'oeuvre. Désolée de le dire mais ceux qui critiquent n'ont même pas lu - je leur demande et ils ne répondent pas.