apvs
1111,1 k

Un regard sur le documentaire "Miracles" de Pierre Barnerias

Christ est ressuscité ! Il est vraiment ressuscité, alléluia +

Voici mon point de vue sur le documentaire "Miracles" de première importance, après l'avoir vu hier soir.

Je m'attendais à découvrir encore de nouvelles preuves, attestant de l'authenticité de l'oeuvre, mais non : ce fut autre chose, de tout aussi fondamental à mon sens, et qui m'avait jusqu'ici échappé.

En effet, j'étais loin d'avoir réalisé à quel point l’Église elle-même ( ou pourrait-on mieux dire : ceux qui l'ont infiltrée ? ) avait déjà combattu en toute première ligne pour que :

- le Saint Suaire de Turin
- et la tilma de ND de Gadaloupe
ne soient PAS reconnus comme des reliques authentiques !!

Et ça, c'est une sacrée pièce du puzzle ! Car cela rend encore plus visible, comme un cheveux ( ou plutôt une perruque ) dans la soupe, l'extraordinaire incohérence de ceux qui combattent également bec et ongle depuis plus de 60 ans ( et pourquoi ?? ) contre le Projet Divin de ramener dans son Bercail une multitude d'âmes égarées, par le moyen d'une révélation de toute première importance, même si elle ne rajoute strictement rien aux Evangiles.

Au fond, j'ai comme l'impression d'une mise en abîme donnant le vertige, tant cela n'a apparemment aucun sens :

l'Église, écrasée par le poids de ses fautes, qui tire pourtant résolument dans les pneus de l'ambulance de Dieu, accourant pour la soigner de ses profondes blessures...

Elle l'a fait pour le Saint Suaire, orchestrant elle-même la burlesque fausse datation au carbone 14, pour tenter de le faire dater du Moyen-âge, bannissant au dernier moment les meilleurs spécialistes, conseillant le pire endroit pour effectuer le test, sans même prendre de deuxième prélevé-témoin.

Elle l'a fait pour la tilma de ND de Gadaloupe, allant jusqu'à tenter de nier l'existence de Ruan Diego, le visionnaire qui transmit la relique !

Elle l'a fait pour le padre Pio, pour Maria Valtorta, pour mère Yvonne-Aimée de Malestroy...

Pourquoi ?
Où est l'obéissance à Dieu ?
Quel est le bien-fondé d'une telle attitude ?

Jamais je n'aurais cru vivre personnellement de si près, de manière si réelle, la Parole : "Il est venu chez les siens, et les siens ne l'ont pas accueilli."

On dirait que, pour faire le pendant du miracle accordé à Maria Valtorta de voir le passé en direct "comme depuis un drône", les impuissants jaloux et inaptes à l'action de grâce nous organisent par vengeance : de voir en direct, comme si nous y étions ( et nous y sommes ! ) la realisation de la Parole que je viens d'évoquer.

J'ai infiniment apprécié les témoignages de chrétiens tout simples, sortis humblement de leur anonymat, mais dont l'expérience est tout aussi précieuse que s'ils étaient des évêques ou des cardinaux ! Il suffit de les regarder et de les entendre pour comprendre à quelle sorte d'hommes et de femmes nous avons affaire. Je ne dis pas qu'ils sont rares, mais pourtant : heureux ceux qui en connaissent, ils se sentent un peu moins seuls sur cette terre d'exil.

Et justement, une dernière remarque : où sont les ecclésiastiques ? Où sont les cols romains, les mitres, les grands diplômes es théologie ?

Si le documentaire avait pu être tourné 50 ou 60 ans en arrière, il est sûr et certain qu'on en aurait eu, des "hommes d'Eglise", et non des moindres, pour prendre fait et cause pour notre future sainte, mais aujourd'hui ?

Craintifs, retranchés derrière leurs écrits sclérosés, paralysés par une amphase convenue et guindée, surannée, sans courage, sans audace, ils attendent...

- que ça leur tombe encore du ciel, tout cuit ?
- Que le Seigneur leur fasse bouger la langue toute seule ?
- comment peuvent-ils ne pas se rendre compte du caractère infondé des attaques des détracteurs, et aller jusqu'à leur...... apporter du soutient ??!
- Où est en eux l'Esprit de prophétie, de prêtrise, de royauté ? Seulement chez d'humbles laïcs, apparemment ?

En tout les cas, merci infiniment à ces derniers de suppléer par leur audacieux amour du Christ et de son Église à l'avachissement de ceux qui devraient, comme du temps de ND de Lourdes ou de Fatima, transmettre le Message venu directement du Ciel !

Christ est ressuscité : que cela ne devienne pas "une affaire de laïcs, à partager entre laïcs, et pour les laïcs " :

"Père, que tous soient UN ! ", vienne le temps d'expérimenter cette Parole en acte !

Messieurs les prêtres, messieurs les évêques, qu'attendez-vous ? Ne faites-vous pas vous aussi parti des élus de Dieu ? Quand donc allez-vous pendre fait et cause pour ceux que Dieu a choisi pour en faire son Peuple élu ?

Que la grâce de Dieu vous illumine l'esprit, et si c'était par l'intermédiaire de cet excellent documentaire, que Dieu en soit béni +

Bien fraternellement, en Christ +

André
Marcel Toussaint partage ceci
95
France Vappereau
Un grand grand merci cher André pour ce témoignage, vous avez raison....les " infiltrés" dans l'église font tout pour dénigrer et mettre au placard toutes ces révélations offertes pour progresser dans la foi et dans l'Amour de Notre Seigneur Jésus-Christ.
Et cela ne date pas seulement d'hier....La perte des âmes est l'objectif de l'ennemi de Dieu depuis le commencement, le non serviam.
Ô mon …Plus
Un grand grand merci cher André pour ce témoignage, vous avez raison....les " infiltrés" dans l'église font tout pour dénigrer et mettre au placard toutes ces révélations offertes pour progresser dans la foi et dans l'Amour de Notre Seigneur Jésus-Christ.
Et cela ne date pas seulement d'hier....La perte des âmes est l'objectif de l'ennemi de Dieu depuis le commencement, le non serviam.
Ô mon peuple, que t'ai je fait ?
Ô mon église....que t'ai je fait?
Et le pire, c'est que tous ces virulents détracteurs pensent servir Dieu.
Que les écailles de leurs yeux tombent et qu'enfin, Tous soient UN.
Hâte de voir ce documentaire !🙏🏻
Que Dieu vous bénisse et vous garde😇
annemome
ce film est il "montrable" à des enfants de 7 à 10 ans ?
apvs
Oui, chere anémone, mais il faudrait peut-être leur expliquer.
annemome
Malestroit ( Morbihan) merci !
apvs
Catholique et Français
Mon cher ami, comment ne pas être d'accord avec vous ? Les catholiques de notre temps ont une puissance de Feu (sacré) COLOSSALE, comme jamais dans l'histoire... et ils ne le savent pas ! En effet, pour paraphraser ce que l'on a dit de l'Armée Française vaincue ou en grande difficulté, les simples fidèles catholiques sont des lions commandés par des ânes, nos évêques et nos papes. Et je vous …Plus
Mon cher ami, comment ne pas être d'accord avec vous ? Les catholiques de notre temps ont une puissance de Feu (sacré) COLOSSALE, comme jamais dans l'histoire... et ils ne le savent pas ! En effet, pour paraphraser ce que l'on a dit de l'Armée Française vaincue ou en grande difficulté, les simples fidèles catholiques sont des lions commandés par des ânes, nos évêques et nos papes. Et je vous remets ici le commentaire que j'ai placé pas plus tard que ce matin même sur un autre forum de Gloria.tv : "Cela fait 45 ans que nous le répétons, sur preuves : le Saint Suaire de Turin est la preuve de la Mort ET de la Résurrection de Notre Seigneur Jésus-Christ. Le jour où nous pourrons parler librement, haut et fort et que le monde le comprendra, c'en sera fini, DÉFINITIVEMENT, de l'idéologie maçonnique, de l'indifférentisme, du talmudisme, du mahométisme et de l'oecuménisme style Vatican II. Comme j'envie ceux qui vont vivre ce Triomphe et comme je comprends ceux qui ont monté la mascarade du Carbone 14 et qui ont essayé de Le brûler dans les années 90 ! Vive le Christ-Roi pour les siècles des siècles !" Quant à Notre-Dame de Guadalupe, cela fait des dizaines d'années que frère Bruno Bonnet-Eymard a fait et publié, à la demande de l'abbé de Nantes, une étude très poussée et très scientifique de ce prodigieux miracle. Publication qui apportait du nouveau mais qui fut reçue dans l'indifférence générale. Et que dire du 7Q5, du 13 octobre 1917, des travaux sur le coran etc... etc... ? Oui, le Ciel vient à notre secours et nous donne des armes de destruction massive du mal et nos chefs les méprisent pour se tourner vers les fables de Vatican II et de "Nostra Aetate" !!! Quelle HONTE !!!
Catholique et Français
Attention ! Le livre de Jean-Christian Petitfils sur le Saint-Suaire de Turin est le livre malhonnête d'un menteur et calomniateur >>> Saint Suaire, la réponse définitive
apvs
Merci, cher ami !
Jean-Christian Petitfils : le même historien responsable de la thèse gnostique niant que saint Jean l'évangéliste soit bien Jean le fils de Zébédée, apôtre du Seigneur et le fameux "disciple que Jésus aimait" de son Evangile, thèse reprise par l'abbé Laguérie, qui s'est malheureusement laissé séduire par ses arguments spécieux. Je cite Petitfils :
" Si l’on se rapporte à …Plus
Merci, cher ami !
Jean-Christian Petitfils : le même historien responsable de la thèse gnostique niant que saint Jean l'évangéliste soit bien Jean le fils de Zébédée, apôtre du Seigneur et le fameux "disciple que Jésus aimait" de son Evangile, thèse reprise par l'abbé Laguérie, qui s'est malheureusement laissé séduire par ses arguments spécieux. Je cite Petitfils :

" Si l’on se rapporte à un texte du milieu du IIe siècle, le canon de Muratori, ce « nous » renvoie à un groupe de disciples et d’apôtres (dont André, frère de Simon-Pierre) qui a encouragé le « disciple bien-aimé » à écrire son évangile. Ce Jean, mort à Ephèse en 101 de notre ère, n’était pas l’un des Douze, Jean, fils de Zébédée, le pêcheur du lac de Génésareth, mais très vraisemblablement un disciple de Jérusalem, faisant partie du haut sacerdoce. Il était « prêtre », disait Polycrate, évêque d’Ephèse au IIe siècle, et avait porté le petalon, la lame d’or, insigne réservé aux membres des grandes familles sacerdotales. Son évangile montre d’ailleurs qu’il connaît mieux Jérusalem que la Galilée et les bords du lac. La chronologie de ce témoin, très versé dans la connaissance du judaïsme et d’une éblouissante spiritualité, est à préférer à celle des synoptiques qui ont ramassé en une année le ministère public de Jésus, lequel s’est étalé sur trois ans et demi environ, de 30 à 33 (...) "

J'ai démonté cette thèse parfaitement fausse ( comme Olivier Bonnassies celle de Jean Staune, sensiblement du même acabit) en commentaire de cette vidéo, montrant bien qu'il n'y a qu'un seul Jean.
Comme quoi : gare au Petitfils ! 😉
Bien à vous en Christ +
shazam
Catholique et Français
Tout à fait, c'est à Pierre, le premier pape, que Notre-Seigneur dit cela...
Claudius Cartapus
@shazam Wow ! C'est une image très forte qui parle beaucoup ! Tant de gens doutent de la validité des sacrements, et on s'en rend compte dans de nombreux échanges acrimonieux... C'est comme l'image du diplôme d'hier, ça tombait à point. Merci ! 😉