jili22
2348

Supporter les injures contre Dieu

"S'il est vertueux de supporter les injures contre soit, supporter les injures contre Dieu est le comble de l'impiété." Saint Thomas d'Aquin: ST IIa IIae Q 136 art 4 ad 3.Plus
"S'il est vertueux de supporter les injures contre soit, supporter les injures contre Dieu est le comble de l'impiété."
Saint Thomas d'Aquin: ST IIa IIae Q 136 art 4 ad 3.
Catholique et Français
Il y a, selon le Bon Dieu (on sait cela par soeur Lucie*), une chose bien pire que les injures qui Lui sont faites : les injures qui sont faites à sa Très Sainte Mère; les injures, Lui, depuis sa Passion, Il a l'habitude; mais les injures à la Sainte Vierge, Il ne peut pas supporter. Impossible ! C'est d'ailleurs ce motif qui est à l'origine de la Dévotion réparatrice des Cinq Premiers Samedis …Plus
Il y a, selon le Bon Dieu (on sait cela par soeur Lucie*), une chose bien pire que les injures qui Lui sont faites : les injures qui sont faites à sa Très Sainte Mère; les injures, Lui, depuis sa Passion, Il a l'habitude; mais les injures à la Sainte Vierge, Il ne peut pas supporter. Impossible ! C'est d'ailleurs ce motif qui est à l'origine de la Dévotion réparatrice des Cinq Premiers Samedis du Mois qui Lui tient tellement à Coeur et qu'Il réclame avec insistance au Saint-Père, avec la Consécration de la Russie au Coeur Immaculé de la Très Sainte Vierge pour qu'"un temps de Paix" soit enfin donné au monde.
* "Souvenons-nous que Jésus-Christ est un très bon Fils et qu’Il ne permet pas que nous offensions et méprisions sa Très Sainte Mère. Nous avons comme témoignage évident l’histoire de plusieurs siècles de l’Église qui, par des exemples terribles, nous montre comment Notre-Seigneur Jésus-Christ a toujours pris la défense de l’Honneur de sa Mère."
bruno villiers-moriamé
Pour celui qui injure Dieu , je suis désolé , c'est une paire de claque.Être catholique c'est aussi Le défendre. Soyons courageux .