fr.news
131,7 k

Opération sous faux drapeau ? Décapitation d'une statue obscène à Linz

La représentation blasphématoire d'une "Mère de Dieu" nue et en train d'accoucher dans la cathédrale de Linz, en Autriche, a été détruite lundi matin.

Le diocèse de Linz a déclaré à Orf.at que la tête de la sculpture avait été sciée.

Le vicaire épiscopal Johann Hintermaier a joué le rôle de victime : "Nous étions conscients qu'avec cette installation, nous déclenchions également des discussions. Si nous avons blessé les sentiments religieux des gens, nous en sommes désolés, mais je condamne fermement cet acte violent de destruction et le refus d'engager le dialogue ainsi que l'atteinte à la liberté de l'art".

Le publiciste autrichien Wolfram Schrems a écrit au vicaire épiscopal Hintermaier et à l'évêque Manfred Scheuer. Schrems ne croit pas aux excuses ("nous sommes désolés") : "La mafia diocésaine fait cela systématiquement depuis longtemps. C'est de la pure hypocrisie de votre part".

Schrems suppose que la décapitation pourrait également "faire partie d'une intervention artistique du client, c'est-à-dire le diocèse, ou de l'"artiste", en d'autres termes, une raison de s'énerver artificiellement contre les "refus de dialogue" ou d'autres choses du même genre. Je pense que la direction de l'église de Linz est également capable d'une telle action".

Traduction de l'IA

apvs
Grosminet
Il ne reste plus qu'à pulvériser le reste de cette statue immonde. Le plus triste, c'est que jamais les autorités du diocèse de Linz ne feront réparation. Faisons-le pour elles et prions pour leur conversion.
Parce, Domine, parce populo tuo, ne in aeternum irascaris nobis.Plus
Il ne reste plus qu'à pulvériser le reste de cette statue immonde. Le plus triste, c'est que jamais les autorités du diocèse de Linz ne feront réparation. Faisons-le pour elles et prions pour leur conversion.

Parce, Domine, parce populo tuo, ne in aeternum irascaris nobis.
Elie M.
Appel à la terreur des démons !
apvs
Pas de fausse joie, et attention à François ! Il est capable de faire recoller la tête de cette horreur, en s'excusant contre l'affreux blasphème contre... "l'art" ! Souvenez-vous de l'affaire Rupnik.
Spina Christi 2
Ou quand, lors du Pachamama Circus, François avait demandé pardon ... pour le fait que les statuettes de l'idole précolombienne avaient été jetées dans le Tibre
Catholique et Français
Bon débarras mais il faudrait aussi casser le reste du corps et faire un acte de réparation public pour cette abomination ! C'est aussi là où l'on voit que Tartufe se porte aussi bien que jamais ! Au XVII° siècle il reluquait les seins de Dorine et maintenant il est "désolé", tout vicaire épiscopal qu'il est d'"avoir blessé les sentiments religieux des gens" (mais avoir attenté à l'Honneur de …Plus
Bon débarras mais il faudrait aussi casser le reste du corps et faire un acte de réparation public pour cette abomination ! C'est aussi là où l'on voit que Tartufe se porte aussi bien que jamais ! Au XVII° siècle il reluquait les seins de Dorine et maintenant il est "désolé", tout vicaire épiscopal qu'il est d'"avoir blessé les sentiments religieux des gens" (mais avoir attenté à l'Honneur de la Mère de Dieu, il s'en contrefout !). Sale hypocrite, va !
Lucas Lucatho95 Benoit Gonin
La liberté de blasphème c'est presque un dogme de la synagogue conciliaire .
Par contre il faudra nous expliquer comment un visiteur peut se promener avec une scie et décapité une une "œuvre d'art " sans se faire interpellé par la sécurité ?
Pia Di Gesu
Oui, les tradis ne feront jamais une telle chose !
Lucas Lucatho95 Benoit Gonin
Ils font exprès de créer des scandales pour nous offusquer et offenser Dieu. Ces gens sont démoniaques
Catholique et Français
Je ne suis pas d'accord avec vous : la liberté de blasphème n'existe pas pour eux, sauf quand il s'agit de cracher sur Notre-Seigneur et son Église (d'avant Vatican II). Essayez donc un peu de "blasphémer" publiquement Vatican II, l'islam, la Déclaration des Droits de l'Homme, la Démocratie (maçonnique) ou de tourner un film comique intitulé "Qu'est-ce qu'on rigole à Auschwitz !"
Lucas Lucatho95 Benoit Gonin
Oui nous sommes donc bien d'accord !
Pia Di Gesu
Oui, des porcs !
Sainte Blandine
Il faut floutter cette image immonde. La décapitation ne suffit, il faut détruire entièrement. Le vicaire épiscopal un porc comme l’artiste et le recteur, des pourritures