fr.news
17999

François devrait accepter les "diacres" féminins

Selon certaines indications, le pape François a l'intention d'introduire des "diacres" de sexe féminin, selon Phyllis Zagano (NcrOnline.org, 24 avril 2008). Le radical Zagano était membre de la Plus
Selon certaines indications, le pape François a l'intention d'introduire des "diacres" de sexe féminin, selon Phyllis Zagano (NcrOnline.org, 24 avril 2008).
Le radical Zagano était membre de la commission papalesur les "diacres". Elle défend depuis longtemps l'introduction d'un tel abus.
Selon Zagano, François pourrait évoquer les femmes diacres lors d'une audience pour les supérieures des soeurs et des nonnes le 10 mai.
Elle pense que François est prêt à inventer des "diacres" féminines et à les présenter.
Zagano voit également une indication dans ce sens dans un questionnaire envoyé avant le Synode de l'Amazone qui contient une question sur le "ministère officiel de la femme".
Les mots "ministère officiel" ne peuvent signifier que "ordination", souligne Zagano.
Image: © Mazur/catholicnews.org.uk, CC BY-NC-SA, #newsBffughmduf
CoeurdeFrance et 1 autre utilisateur citent cette publication
Sainte Blandine
Des femmes à barbe
apvs
Il y aura barbamariage, et puis barba-baptême, barba-obsèque, barba-messe ... 😈
ne nous laissez pas succomber
@CoeurdeFrance , pourquoi suivez vous ses messes bidon , pour entendre des inepties vous vous y complaisez ?
CoeurdeFrance
😡 @ne nous laissez pas succomber Ne retournez pas ce couteau dans ma plaie !!! Il n'y a pas de messe traditionnelle dans mon secteur.
ne nous laissez pas succomber
@CoeurdeFrance , chez mois non plus ,je me contente d'une messe en Latin que j'ais trouvez sur youtub , je crois polonaise mais de Saint Pie V , bien-sur c'est toujours la même, mais je peut la servir et répondre au Prêtre, que croyez vous qu'ils faisait les premier dans les catacombes et le Seigneur nous a t'il pas dit ( il arrivera que vous ne viendrez plu m'adorer dans vos "Églises" mais chez …Plus
@CoeurdeFrance , chez mois non plus ,je me contente d'une messe en Latin que j'ais trouvez sur youtub , je crois polonaise mais de Saint Pie V , bien-sur c'est toujours la même, mais je peut la servir et répondre au Prêtre, que croyez vous qu'ils faisait les premier dans les catacombes et le Seigneur nous a t'il pas dit ( il arrivera que vous ne viendrez plu m'adorer dans vos "Églises" mais chez vous )et je suis son commandement en attendant ce qu'il vas faire ,le feu à Notre Dame n'est pas pour rien ,pour qui veut bien réfléchir. Ne perdez surtout pas la foi qui nous a été transmis par le Concile de Trente Une Sainte Catholique Apostolique et ROMAINE .
CoeurdeFrance
@ne nous laissez pas succomber A chacun ses méthodes ou solutions ; vous avez trouvé la vôtre, j’en suis heureuse pour vous et respecte votre choix.
La Présence du Christ dans la Sainte Eucharistie m'importe plus que tout le reste. M'est important aussi celle de mes coreligionnaires, non pas qu'en pixels, mais en chair et en os, entendre leurs voix, croiser leurs regards --- quand je le peux.
Plus
@ne nous laissez pas succomber A chacun ses méthodes ou solutions ; vous avez trouvé la vôtre, j’en suis heureuse pour vous et respecte votre choix.
La Présence du Christ dans la Sainte Eucharistie m'importe plus que tout le reste. M'est important aussi celle de mes coreligionnaires, non pas qu'en pixels, mais en chair et en os, entendre leurs voix, croiser leurs regards --- quand je le peux.
Quant-à ma foi, peu importe où je me trouve, sa flamme ne vacille pas. Notre unité se joue dans la communion des Saints (auxquels je recours souvent, jamais déçue mais toujours ravie). C'est l'Esprit-Saint qui nous unit en Christ, sans Lui tout s'anéantit.
ne nous laissez pas succomber
@CoeurdeFrance , pour mois je ne peut souffrir les lectures tronqué et déformées au gout du jours ,comme le font pour l'Histoire les Communiste Socialiste de tout bords ,c'est ainsi ou OUI ou NON .
CoeurdeFrance
Je vois ce que vous voulez dire. Reste cette protection --->
ne nous laissez pas succomber
@CoeurdeFrance , nonj pour mois c'est pour ne pas me polluer l'Esprit et la y a t'il un remède , le seul c'est de fuir ses personnages et j'en sais quelle-que chose j'ais trop été piégé .Mais merci que Dieu vous garde .
CoeurdeFrance
En effet, ou on les fuit, ou on saute avec ... j'ai aussi tendance à fuir, à cause de leurs errances dans des méandres de perdition dans lesquels ils entraînent les plus naïfs, les moins affermis.
Que Dieu vous garde aussi, courage à vous, courage à nous tous ! Je plains surtout les enfants.
ne nous laissez pas succomber
@CeurdeFrance, De tout cœur avec vous ,c'est en pensant à la multitude et même de mes proches ,que j'ais le plus Mal et que je prie ,quand on n'à vécu avant c'est terrible de voir ce qui en est aujourd'hui ,ce qui me fait plaisir c'est que sur TV Gloria il y à des Âmes qui tiennent encore debout , MERCI
CoeurdeFrance
😇 @ne nous laissez pas succomber ... l'épreuve est douloureuse, mais nous le savons bien, l'Amour du Christ triomphera.
CoeurdeFrance
Voilà le travail en aval :
Le prêtre de mon nouveau secteur d'habitation en a fait la promotion durant la messe du Vendredi Saint, argumentant ainsi : puisque les fidèles qui se tenaient au pied de la croix lors de la crucifixion de Jésus-Christ étaient majoritairement des femmes = 3 : Sa très Sainte Mère, Sa tante, et, Marie-Madeleine, que Ses disciples, hormis Jean, s'étaient lâchement …Plus
Voilà le travail en aval :
Le prêtre de mon nouveau secteur d'habitation en a fait la promotion durant la messe du Vendredi Saint, argumentant ainsi : puisque les fidèles qui se tenaient au pied de la croix lors de la crucifixion de Jésus-Christ étaient majoritairement des femmes = 3 : Sa très Sainte Mère, Sa tante, et, Marie-Madeleine, que Ses disciples, hormis Jean, s'étaient lâchement débinés,
puis... Marie-Madeleine découvrant en premier Sa disparition du tombeau, les femmes devraient logiquement être ... à minima diacres, voire prioritaires.
Etienne bis
A l'époque, l'opinion politique des femmes et celle des mineurs âge, avait-elle une importance quelconque ?
Ceci expliquerait l'absence des hommes tenus pour adultes au calvaire : eux, ils risquaient gros.
CoeurdeFrance
En effet, il est pourtant évident que si Ses disciples n'avaient été écartés de Son calvaire, jamais le monde n'aurait pu être évangélisé.
AveMaria44
Paul VII il achève le boulot.....
apvs
Est-ce qu'il ouvrira une école spéciale pour former ses nouvelles "hôtesses de l'E.R.* " ?
* Eglise Ratatinée