fr.news

LifeSiteNews : "Le lectorat s'est effondré

Le cofondateur Steve Jalsevac a publié une déclaration détaillée sur l'éviction de son collègue cofondateur John Henry Westen. Il a fait ce commentaire sur X.com le 9 juillet.

Dans cette déclaration, Steve Jalsevac explique que John-Henry Westen a voulu faire croire qu'il était LifeSiteNews, alors qu'en réalité le travail était effectué par une équipe.

Il ajoute que pendant les douze premières années, le projet faisait partie de la Campaign Life Coalition (CLC), l'organisation nationale pro-vie du Canada. Son dirigeant, Jim Hughes, a été le premier à reconnaître la nécessité d'un service d'information en ligne : "LifeSite n'aurait jamais existé sans la CVX".

Jalsevac affirme que John-Henry Westen "a insisté pour que nous changions la mission très réussie de LifeSiteNews en celle d'une organisation catholique traditionnelle d'évangélisation par la messe en latin".

Les membres du conseil d'administration Jim Hughes, Jalsevac et d'autres se sont opposés à ce changement, car la majorité des lecteurs n'étaient ni des catholiques traditionnels pratiquant la messe latine, ni des catholiques tout court. Jalsevac ajoute : "Malheureusement, John-Henry a réussi à organiser un vote du conseil d'administration qui a dépassé en nombre ceux qui n'auraient jamais pensé devoir se prononcer sur un changement aussi radical.

M. Jalsevac admet que "le lectorat s'est effondré" et que les dons ont diminué de façon spectaculaire. Il en attribue la responsabilité au "changement radical de mission" de Westen.

Jalsevac a annoncé des changements majeurs pour "survivre", notamment un retour à la mission fondatrice et une gestion collaborative.

Traduction de l'IA
1840
AJPM

John-Henry Westen - Thank you to all those who …