Sierra Leone : Le sacrement de la pénitence "est en train de mourir"

L'archevêque Edward Tamba Charles de Freetown, en Sierra Leone, s'inquiète des confessionnaux vides. Dans son message de Carême, le prélat africain constate "un manque d'intérêt très inquiétant pour …Plus
L'archevêque Edward Tamba Charles de Freetown, en Sierra Leone, s'inquiète des confessionnaux vides.
Dans son message de Carême, le prélat africain constate "un manque d'intérêt très inquiétant pour ce sacrement particulier dans ce diocèse".
"Je passe des nuits blanches à cause de cette situation pastorale très grave dans notre diocèse". Il explique que "les confessionnaux sont généralement vides parce que très peu de fidèles viennent se confesser".
Et : "Malheureusement, alors que le sacrement de pénitence est en train de mourir dans notre diocèse, les files d'attente pour la Sainte Communion dans nos paroisses et nos communautés catholiques s'allongent souvent", alors que recevoir la Communion en état de péché "revient à s'auto-condamner".
Les premiers à souhaiter la mort de la confession sont les prêtres et les évêques, car l'audition des confessions prend beaucoup de temps et est très contraignante.
Image: Caritas Freetown, Traduction de l'IA
remi dec
Si les prêtres allaient s'asseoir dans les confessionnaux, cela inciterait quelques uns à y aller.
remi dec
Malheureusement cela est des plus rare maintenant.